Déjà inscrit au forum ? ( Mot de passe perdu / Mail de validation non reçu ) :


Comment faire pour avoir une image de fond de page unique
tiliouat


Site/blog

43 messages

posté le 2010-02-08 à 12:29:09





PapyClic,

En ce qui concerne les fonds de pages,Est-ce qu'il y a possibilité de mettre une image unique qui prend toute la page notamment lorsque je veus mettre une vraie photo, car, comme vous l'aurez constaté,les images de fond apparaissent sur la page comme une image dupliquée en plusieurs et cela rend la page un peu moche.Vous pouvez voir sur mes pages un exemple de photos que j'ai mise et qui apparait en plusieurs collées les unes aux autres. infiniment pour votre disponibilité permanente.

mathilde


Site/blog

3900 messages

posté le 2010-02-08 à 13:49:16

tiliouat

Si vous voulez qu'une image prennent toute la place de votre blog, il faut rentrer la même adresse url dans la partie "Page", "Cadre", et "Contenu".
Voilou

J'ai déjà essayé et ça marche

Merci pour votre passage sur mon blog et d'avoir accepté ma demande de partenariat


Avec toute mon amitié,

Mathilde.


tatatiti


Site/blog

1164 messages

posté le 2010-02-08 à 13:50:28


Dans le CSS , tu mets background-repeat : no-repeat; tu peux aussi limiter la reproduction en ligne : repeat-x ou en colonne repeat-y tu peux même la positionner en background-position : center center; par exemple
Il te faut une image de la bonne taille mais pas trop lourde pour ne pas trop ralentir l'afichage du blog

Christine


bombard


Site/blog

2715 messages

posté le 2010-02-08 à 15:49:54

ou sinon pour que les contenus de ta page se déroulent sur l'image il faut mettre l'image dans la partie page et mettre couleur transparent dans la partie cadre et haut.
Ps : pour la couleur transparent il te suffit de marquer transparent dans le lieu ou tu choisis la couleur dans le diz perso.
Bonna journée à tous !!


PapyClic


Site/blog

6939 messages

posté le 2010-02-08 à 16:08:55

Tiliouat et les autres

Suite à la réponse de ton commentaire...

Tout a étét dit, je rajoute seulement qu'il faut, selon la taille de la partie "Contenu" et si c'est là que tu veux mettre une photo, la largeur de la photo 730px, la hauteur, si tu veux la voir entière, 600px environ selon la hauteur du Haut et de la Barre.

Ensuite il faut mettre non répétée et ce qui serait bien, d'ajouter dans "Modification directe du CSS"
à la règle #contenu
l'attribut background-attachment : fixed;

Voilà, j'espère que tu réussiras, je m'absente un peu,je regarderai ce soir si ton problème est résolu ou pas.

Bonne continuation




tiliouat


Site/blog

43 messages

posté le 2010-02-10 à 14:45:15

à toutes et à tous,

Mes vifs remerciements pour tous les conseils que vous me prodiguez concernant mon petit souci qui, grâce à vous notamment le blog test de PapyClic,j'ai réussi à mettre une image unique sur mes pages.de la discussion jaillit la lumière!
vous êtes comme

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre

Il faut être membre de ce forum pour ajouter un nouveau sujet ou répondre à un sujet, dans cette catégorie



Cliquez sur la carte :
dashboard ===> Nombre d'utilisateurs en ligne===> Nombre de personnes sur chaque page
lecteurs ===> Une liste des pages les plus consultées, avec le nombre de visiteur sur chaque page.
cartes ===>Le mode normal vous montre d'où viennent les visiteurs. Les cibles clignotent pour les personnes qui viennent de se connecter.
Historique :
lines => 24 h day ===>Un graphique des visiteurs durant les dernières 24 heures.

Recommander ce blog | Contacter l'auteur | Reporter un abus | S'abonner au blog Flux RSS du blog | Espace de gestion | Annuaire des blogs