Déjà inscrit au forum ? ( Mot de passe perdu / Mail de validation non reçu ) :


Mon logo dans partie \"Haut\" n\'apparait plus comme avant depuis le fameux Bug!
mimosa


Site/blog

42 messages

posté le 2010-03-20 à 09:19:16


Bonjour à tous,

Ayant siparau suite au dernier Bug,mon logo n'apparait plus comme avant plus comme il était avant le Bug, puis que le titre n'apparait pas en entier ( Regarder mon Titre du blog).J'ai tenté de le refaire plus fois en testant des dimensions dans le Diz Perso, mais en vain! Y a quelqu'un qui pourra m'aider à applanir ce petit souci?

Avec mes remerciements préalables.

PapyClic


Site/blog

6939 messages

posté le 2010-03-20 à 10:20:03



Je visualise bien ton logo est centré...

ce que je vois :

Je vois le titre en entier sur FF3.6 et IE8



simon


Site/blog

2960 messages

posté le 2010-03-20 à 10:30:49

Mimosa, papyclic
L'image fait 1 080px × 353px il faut modifier width : 893px;
height : 313px; dnas la partie #haut.et mettre background-repeat : no-repeat; (sous firefox je vois 2 images).


#haut
{
background : #FFEFBB;
background-image : url(http://imedyazen.blog4ever.com/blog/url_artimage-202492-1842960-123817.html);
background-repeat : repeat;
width : 893px;
height : 313px;

margin-top : 10px;
margin-left : auto;
margin-right : auto;
margin-bottom : 5px;
border-width : 1px;
border-style : solid;
border-color : #000000;
text-align : center;
background-attachment : fixed;
}




Dernière modification le 20-03-2010 à 10:32:02

Cent fois sur le métier remets ton ouvrage...
...Car c'est en forgeant qu'on devient forgeron




mimosa


Site/blog

42 messages

posté le 2010-03-20 à 14:17:05

Salut et papyClic,

D'abord je vous remercie pour avoir répondu à mon souci.Sous IE je vois mon titre incomplet puisque la fin du titre n'apparait pas malgré que mon image est bien centrée.Quant aux dimansions sur diz perso,j'ai mis largeur 983 et hauteur 313 tel qu'il était avant le Bug. Que doois-je faire pour le corriger? à vous.

simon


Site/blog

2960 messages

posté le 2010-03-20 à 15:27:03



#cadre
{
background : #;
background-image : url(http://skins7.wincustomize.com/Ausvet/screensavers/1070.jpg);
background-repeat : repeat;
width : 993px;
padding-top : 5px;
padding-left : 5px;
padding-right : 5px;
padding-bottom : 5px;
text-align : center;
margin : auto;
border : 1px solid #000000;
position : relative;
background-attachment : fixed;
}
#haut
{
background : #FFEFBB;
background-image : url(http://imedyazen.blog4ever.com/blog/url_artimage-202492-1842960-123817.html);
background-repeat : repeat;
width : 893px;
height : 313px;
margin-top : 10px;
margin-left : auto;
margin-right : auto;
margin-bottom : 5px;
border-width : 1px;
border-style : solid;
border-color : #000000;
text-align : center;
background-attachment : fixed;
}


voici ce que je vois dans le CSS Mais l'image fait 1080x353 et cette image est dans la partie HAUT et c'est là qu'il faut modifier.
La dimension que tu donnes est celle de la partie CADRE
Donc il faut modifier en mettant WIDTH 1080 dans la partie cadre et haut et aussi mettre 353 dans la partie haut.
Pour comprendre il faut voir que la taille de l'image a été modifié et pour ne rien changer il faudrait qu'elle fasse 883x313

Dans dizperso il faut aller dans cadre et haut.
Mettre également dans la partie HAUT :background-repeat : no-repeat;





Dernière modification le 20-03-2010 à 15:30:50

Cent fois sur le métier remets ton ouvrage...
...Car c'est en forgeant qu'on devient forgeron




PapyClic


Site/blog

6939 messages

posté le 2010-03-21 à 00:38:21



Désolé je n'ai pas pu suivre cette discussion, étant absent.
Le problème est double :
-1- l'image est trop large 1080, il faut soit la redimensionnée ou la rognée dans Paint pour qu'elle rentre dans la largeur du cadre 993px et mettre la partie "Haut" aux dimensions de l'image.

-2- les logos ce mettent dans la gestion...
VOTRE BLOG
Titre/logo du blog

L'image mise dans le CSS partie "Haut" est une image de fond, elle n'est pas gérée de la même façon.

Bonne continuation





mimosa


Site/blog

42 messages

posté le 2010-03-21 à 17:02:59

Bonjour PapyClic,

Très content de vous revoir apporter des réponses à nos soucis.
concernant l'image existant auparvant sur mon logo avant le dysfonctionement,je l'ai rognée sur photofiltre et mis un titre dessus et si votre mémoire est toujours bonne,c'est vous qui m'aviez aidé à mieux trouver les dimensions sur Diz perso pour qu'elle apparaisse tel que je le souhaite.mais là,j'ai essyé tous les coups en vain; désespéré, je l'ai complètement enlevée pour faire un nouveau logo sur le site suivant:http://www.simwebsol.com.ça a bien marché hier, et aujourd'hui,l'image ne souvre pas!Apparemment le site n'est pas gratuit pourtant c'est écrit générateur one line gratuit qui ne demande pas d'inscription préalable.
Bref! Encore une demande,je voudrai refaire mon logo en incorporant des photos de mon choix est-ce possible et par quelle astuce? et si vous connaissez un générateur pour ce genre d'application,je vous serai très reconnaissant de me l'indiquer.

NB:j'ai du mal à rentrer dans votre blog Bric Brac!les pages mettent beaucoup de temps pour se télecharger.



Dernière modification le 21-03-2010 à 17:04:21

Dernière modification le 21-03-2010 à 17:04:34

PapyClic


Site/blog

6939 messages

posté le 2010-03-21 à 23:04:34

Bonsoir Mimosa

J'ai remis l'ancien logo avec la nouvelle adresse, ce logo est centré et le titre est entier.

J'ai également rectifié la position du contenu qui restait en dessous du menu.

Le logo que tu avais mis, il fallait l'héberger, la création est gratuite mais sans hébergement.
Attention l'image de la partie "Cadre", je pense qu'il faudrait l'héberger, car elle a une adresse extérieure, es-tu sûr qu'ils garantissent l'hébergement ?

Pour les photos et les images que tu trouves sur Internet, si elles sont libre de droit, tu les télécharges sur ton disque dur et après tu les télécharges dans ta boîte à images ou dans la boîte à fichiers. Après tu peux les insérer dans tes articles.

Pour faire un montage photo, il faut un logiciel, comme photoshop ou photofiltre mais là ce n'est pas trop mon domaine, cherches un peu sur le forum ou sur Internet.

Bonne continuation




mimosa


Site/blog

42 messages

posté le 2010-03-21 à 23:24:27

PapyClic,

je ne sais pas comment te remercier pour la précieuse aide que tu me fournies à chque fois que je me trouve dans le besoin.
pour les images de la partie cadre, je vais les télécharger sur mon disque dur pour les insérer.mais je dois te dire que je les prise d'un site qui autorise les gens à s'en servir à des fins strictement personnelles.
en tout cas,je considère que tu es précieux consiller pour moi; tu as toutes mes amitiés.
Sincèrement.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre

Il faut être membre de ce forum pour ajouter un nouveau sujet ou répondre à un sujet, dans cette catégorie



Cliquez sur la carte :
dashboard ===> Nombre d'utilisateurs en ligne===> Nombre de personnes sur chaque page
lecteurs ===> Une liste des pages les plus consultées, avec le nombre de visiteur sur chaque page.
cartes ===>Le mode normal vous montre d'où viennent les visiteurs. Les cibles clignotent pour les personnes qui viennent de se connecter.
Historique :
lines => 24 h day ===>Un graphique des visiteurs durant les dernières 24 heures.

Recommander ce blog | Contacter l'auteur | Reporter un abus | S'abonner au blog Flux RSS du blog | Espace de gestion | Annuaire des blogs