fanette84

Site/blog
5864 messages
|
posté le 2008-12-11 à 15:58:34
Bonjour à tous et à toutes
Croire en Noël est la plus belle chose qui soit. Si nous ne croyions plus à Noël, Noël n'exsisterait plus. Ayez une âme d'enfant, rêvezt avec vos enfants, croyez en Noël pour qu'il perdure. C'est tellement magique. Quand nous voyons les yeux des enfants pétiller et leur sourire aux lévres là, spécialement à ce moment là, vous vous dites, mes enfants sont heureux. Ce n'est que du bonheur.
Pour notre famille, nous le ressentons ainsi. La période de Noël est vraimant un moment familial et magique.
Bonne journée à tous
Dernière modification le 12-12-2008 à 09:40:22
|
~~ L'olivier est le symbole de la paix, de sagesse et d'éternité. ~~
|
|
http://lesallumesdelawale.blog4ever.com
http://eltucanjunglelodge.blog4ever.com
|
simon

Site/blog
3176 messages
|
posté le 2008-12-11 à 21:31:22
Je suis d'avis que Noël est une jolie fête.
Cette tradition donne du rêve, des parfums,des odeurs et puis cette magie du réveille, lorsque les enfants s'approchent du sapin pour voir si l'objet de leur rêve est bien là.
Les contes,les chants, les crêches décorées dans les églises. Ici en corse,la tradition est forte;
Il y a un usage qui veut qu'on laisse une place pour le malheureux de passage, afin que nul ne soit laissé de coté ce jour là.
Certains frappent à la porte d'une personne seule et l'invite , d'autres s'unissent pour faire un cadeau.
J'ai peur que cela disparaisse avec les dérives que l'on connait car dans les grandes villes je doute que cela soit ainsi.
C'est aussi le jour où l'on devrait faire la paix et pardonner à ceux qui ont mal agit, mais cela est une question plus difficile.
J'ai une pensée pour ces enfants seuls, souvent battus, qui ne connaissent pas noël. Pour les parents qui ne peuvent pas offrir ce qu'ils veulent, enfin pour les déshérités ceux qui ce soir là auront plutôt des larmes.
Cette fête qui devrait être merveilleuse pour tous, ne l'est pas vraiment.
Je finirai en disant que c'est un pur bonheur de pouvoir être en famille ce jour là et il faut être conscient que c'est une chance.
Bonne soirée :note: :note: il est né le divine ......... :note: :note: enfant. :note:
|
Cent fois sur le métier remets ton ouvrage...
...Car c'est en forgeant qu'on devient forgeron
|
<center>  </center>
|
~~ L'olivier est le symbole de la paix, de sagesse et d'éternité. ~~
|