lafaucheuse

Site/blog
2878 messages
|
posté le 2009-07-23 à 14:58:08
Le premier qui se moque je lui sors ça , ok?
Bon, je cherche un pro des pigeons... Etant donné que celui que j'ai sauvé il y a un mois a décidé de rester définitivement soit dans le jardin, soit sur ma tête, soit à se faire trainer sur une planche de surf dans la piscine par les enfants, je dois me renseigner.
Comment savoir si mon adorable cui-cui (qui ch** partout! !) est une demoiselle ou un monsieur? Enfin quand je dis demoiselle, madame c'est pareil, je pousse pas jusqu'à sa vie intime .
Pour le miam-miam, c'est bon, graines, petits gâteaux au miel spécial pigeon, boule de saindoux avec cocktail de graines, ça, il mourra pas de faim. D'ailleurs, la nourriture est dans sa cage, dont les portes sont toujours ouvertes, et il connait bien le chemin!
En hiver, pour avoir chaud, je dois lui faire quoi? Ca supporte bien ou pas le froid un pigeon? Il lui faut un nichoir spécial? Autre chose?
Si demoiselle "Miélé" est bien une fifille, je risque un jour de la voir couver? :c0:
Y a-t-il un pro svp?
|
|
|
lafaucheuse

Site/blog
2878 messages
|
posté le 2009-07-23 à 15:19:53
OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ça c'est pas cool pour le premier lien!!! (suis quand même )
Le deuxième, j'avais déjà fureter et vu ça, mais comparer un pigeon avec quel autre??? Moi je veux bien lui regarder entre la queue et le cloaque, mais je compare avec qui
Pour la morphologie idem, comme pour tout le monde, je crois qu'un pigeon, c'est un pigeon, jamais attardée sur le cou, leur parade amoureuse ou autre.
Je te passe la troisième soluce: l'examen interne du cloaque (avec quoi au fait???)
Merci milles fois pour ton 1er lien, si elle m'énerve trop, je saurai me vanger grâce à toi
Sandrine
|
|
|
|
|
j'aime parler un peu de tout.mais pas des sujets qui fache
|
|
|
|
|
|
Ysengrin022

Site/blog
662 messages
|
posté le 2009-07-23 à 19:03:46
La Faucheuse
Comment savoir si mon adorable cui-cui (qui ch** partout! !) est une demoiselle ou un monsieur?
En hiver, pour avoir chaud, je dois lui faire quoi? Ca supporte bien ou pas le froid un pigeon? Il lui faut un nichoir spécial? Autre chose?
Si demoiselle "Miélé" est bien une fifille, je risque un jour de la voir couver?
Bon alors, je ne suis pas spécialiste des pigeons mais cela reste des oiseaux, il y a donc des points communs.
- si c'est une fille elle va pondre c'est obligé. Après pour différencier comme comme ça le sexe, je ne sais pas mais tu peux passer sur notre forum pour y poser les questions restées sans réponse. [lien] (nous y avons des éleveurs de pigeons, tourterelles, colombes...)
- l'oiseau en général supporte bien mieux le froid que la chaleur. Par contre, les pigeons dorment dans un endroit fermé normalement. Le plus important est d'éviter les courants d'air.
- si c'est un fille bien sûr, et si elle rencontre des monsieur lorqu'elle est en liberté, il y des chance que les oeufs soient fécondés.
Dernière modification le 23-07-2009 à 19:05:44
Dernière modification le 23-07-2009 à 19:08:12
|

|
|
|
|
|
|
fredbzh56630

Site/blog
2873 messages
|
posté le 2009-07-23 à 19:21:53
Fred peux pu taper clavier comme Sandrine pipi
Meuh voui toi aller bien , moi pas tout comprendre
Dernière modification le 23-07-2009 à 19:29:42
|
|
|
Ne dis pas je sais, dis j'ai appris.
|
Ne dis pas je sais, dis j'ai appris.
|
Ysengrin022

Site/blog
662 messages
|
posté le 2009-07-23 à 21:02:32
Tient regarde La Faucheuse, quelqu'un qui connait un peu la même expérience...
[lien]
(normalement le forum est en lecture pour quiconque, donc du devrais pourvoir y accéder) -> (me prévenir dans le cas
contraire).
J'aurais déjà appris que la couvaison se fait en couple donc pas du tout comme chez les poules...
Dernière modification le 23-07-2009 à 21:03:36
|
|
|
klaatu

Site/blog
1058 messages
|
posté le 2009-07-24 à 00:24:37
AH non mais c'est du délire pur là!!!! J'arrive en retard, et le regrette bien.
MA solution: Tu mets ton rat volant devant un match de foot, et s'il se gratte les c....... en buvant une biére, c'est un mâle!!! Radical. J'vais me coucher moi tiens...Trop d'émotion.
|
|
movie-parodie
Site/blog
493 messages
|
posté le 2009-07-24 à 02:49:55
1-il se sent triste pcq quil(elle) na pas d'amoureux un male?donne lui du whiskey pis regarde le voler sa vas etre drole.
2-en hiver...bah ouvre la cage pis laisse le aller au sud jespere quil sait le chemin du retour oh pire montre le lui avant lhiver.
3-il chie partout???lie le livre de lelevage pis apprend le a le faire dans toilete
j'espere que je tai aider oublie pas de dire merci!!
ps:que des joke hein..pas de sos pigeon svp lol
|
|
oliviera

Site/blog
1374 messages
|
posté le 2009-07-24 à 09:47:26
la faucheuse ne t'inquiette pas pour ton pigeon,
la cote d'azur c'est pas froid,donc de se coté il ne risque pas grand chose,
maintenent le sexe,pas de souçi ce n'est pas important
mais vue l'affection qu'elle te porte,je penserai à une
fille,quoique dans les animaux il y a plus d'affection
de leur par que l'être humain.
les oeufs de pigeon ce n'est pas mauvais
mais un peu petit, quant à les couver,il faut qu'il soit amoureux,et en couple.
pour l'hiver un coin sous abrit,mais fait attention au
et sutout les rats,ça c'est le pire,
|
j'aime parler un peu de tout.mais pas des sujets qui fache
|
|
j'aime parler un peu de tout.mais pas des sujets qui fache
|
Ne dis pas je sais, dis j'ai appris.
|
|