KingLouis

Site/blog
2430 messages
|
posté le 2011-09-22 à 16:20:36
Bonjour,
L'architecture des blogs a été consolidée.
Elle va permettre :
- d'afficher les pages plus rapidement (grâce à un système de cache),
- de préparer une nouvelle fonctionnalité que vous découvrirez prochainement.
Cette architecture va être mise en place progressivement.
Pour commencer, elle ne va concerner que les blogs ayant le modèle graphique n°1 (celui là : [lien])
Edit du 04/10 à 13:00 : l'architecture a été déployée sur tous les modèles graphiques.
Edit du 27/10 : à présent, nous allons déployer cette nouvelle architecture sur les blogs qui utilisent le Diz Perso.
Il n'y aura pas d'incidence sur la présentation de ces blogs, ils seront probablement plus rapides.
En cas d'anomalie, n'hésitez pas à nous écrire sur ce sujet.
Bon après-midi.
Dernière modification le 27-10-2011 à 10:04:49
Dernière modification le 27-10-2011 à 13:34:04
|
KingLouis, webmaster de Blog4ever
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
bisonours

Site/blog
306 messages
|
posté le 2011-10-04 à 02:12:10
Bonjour.
Je viens seulement de m'apercevoir qu'il s'agit en fait du même problème que misterloup qui utilise le même modèle.
Voir ce [lien] et ce [lien]

Dernière modification le 04-10-2011 à 09:28:02
|
|
KingLouis

Site/blog
2430 messages
|
posté le 2011-10-04 à 13:03:19
Salut,
Pour le modèle 14, c'est normalement corrigé, il faut juste actualiser plusieurs fois la page (afin de vider le cache et recharger le fichier CSS).
A+
|
KingLouis, webmaster de Blog4ever
|
|
bisonours

Site/blog
306 messages
|
posté le 2011-10-07 à 06:14:17
Bonjour.
KingLouis, es-tu certain que tu testes avec IE9 avec l'affichage de compatibilité activé ? Si oui, je n'y comprends rien.
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vidé le cache mais rien n'y fait et les autres blogs avec le même modèle ont tous le même problème. Le décalage du contenu en bas de page persiste.
Exemple : sur un de mes autres blogs d'un autre modèle qui s'affiche normalement, si je fais un test en activant le modèle 14, le même problème se produit et dès que je remets un autre modèle que le 14 tout s'affiche à nouveau normalement.
Je suis allé voir le blog de Misterloup (qui a posté un message similaire au mien au sujet du même modèle 14) et avec les mêmes navigateurs que lui, j'obtiens le même affichage décalé.
Quid ?
Dernière modification le 07-10-2011 à 06:22:57
|
|
|
|
|
|
KingLouis

Site/blog
2430 messages
|
posté le 2011-10-27 à 10:03:56
Salut,
Maintenant que c'est bon pour les modèles graphiques, je vais passer aux blogs qui utilisent le Diz Perso.
Je vous tiendrai au courant via ce sujet, et n'hésitez pas à reporter tout problème.
A+
|
KingLouis, webmaster de Blog4ever
|
|
|
|
Lyrabelle

Site/blog
1015 messages
|
posté le 2011-10-27 à 14:00:32
à tous,
@ Stephanenancy : Il n'y aura pas d'incidence sur la présentation de ces blogs, ils seront probablement plus rapides.
Mais sauvegarde quand même ton CSS, on ne sait jamais.
Moi, je tenais à dire que le soir, vers 20 h, j'ai de plus en plus de mal à me connecter sur l'aide de B4E Ca rame, ça rame, et les sujets ne s'affichent qu'après de longues minutes, voire... jamais ! Certains soirs, je suis obligée de partir, car je n'arrive à rien
D'autres ont ce genre de problème ? :c9:
|
|
KingLouis

Site/blog
2430 messages
|
posté le 2011-10-27 à 16:38:43
Rebonjour,
C'est déployé pour les blogs ayant le Diz Perso.
A priori, tout se passe bien, les blogs que j'ai surveillé n'ont eu aucun changement de graphisme et s'affichent rapidement.
@Stephane : normalement, il ne se passe rien de visible, tout se passe "dans les coulisses".
@Lyrabelle : est-ce que ce problème de lenteur concerne uniquement le blog d'aide ou est-ce qu'il affecte tous les blogs de Blog4ever ?
En allant ici [lien] tu peux voir les mesures de vitesse de Blog4ever et ainsi les comparer à tes ressentis.
|
KingLouis, webmaster de Blog4ever
|
|
|
|
Léonard
Site/blog
3 messages
|
posté le 2011-10-28 à 11:36:31
Bonjour à tous.
Je gère trois blogs avec le même modèle graphique, le numéro 22.
La liste des blogs :
[lien]
[lien]
[lien]
Depuis quelque temps tous les trois ont un même problème identique au niveau de leurs bandeaux, ceux-ci ont "glissé" vers le bas et la droite, exemple :
http://img11.hostingpics.net/pics/173099bandeau.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/173099bandeau.jpg
Je vous prie de m'excuser pour ce bis répétita, je ne connais pas encore les finalités pour l'affichage d'une image sur ce sympathique forum.
Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serais très reconnaissant.
Merci par avance.
Léonard.
Dernière modification le 28-10-2011 à 11:40:08
|
|
Lyrabelle

Site/blog
1015 messages
|
posté le 2011-10-28 à 11:42:19
à tous,
@ ce problème survient le soir, sur l'aide de B4E, ainsi que sur ma gestion, qui devient extrêmement lente. Par contre, je n'ai pas testé sur d'autres blogs, vu que j'ai énormément de mal à charger la page. Par contre, si je navigue sur internet ailleurs que sur B4E, je ne constate rien d'anormal.
Dès que ce problème revient, je passe voir si cela me le fait sur d'autres blogs, et je reviens te le dire.
Bonne journée à tous :c9:
|
|
Léonard
Site/blog
3 messages
|
posté le 2011-10-28 à 12:52:35
Bonjour à tous.
Pour revenir à mon problème de bandeau sur mes blogs une précision. Que j'opte pour Internet Explorer ou Firefox ou pour d'autres navigateurs dans Browsershot [lien] j'obtiens le même résultat désastreux.
ça semble donc être un problème sérieux et durable lié à la structure du modèle graphique ou plutôt à des changements récents au sein dela dite structure et je réitère ma demande d'aide avec des remerciements anticipés.
Léonard.
Dernière modification le 28-10-2011 à 12:54:34
Dernière modification le 28-10-2011 à 12:54:46
|
|