Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

[E-boutique] Gestion de stocks

1595 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

La gestion des stocks est en place pour l'e-boutique.

Vous pouvez la tester sur ce blog : http://test-boutique.blog4ever.com/blog/index-722542.html

Et voici quelques images :

En gestion :



Ajout au panier :



Récapitulatif d'un panier bien rempli :



Cela répond à l'idée : http://feedback.blog4ever.com/forums/68243-blog4ever/suggestions/3399385-e-boutique-pouvoir-indiquer-le-stock-de-chaque-a

Nous allons maintenant travailler sur la gestion des frais de livraison.

N'hésitez pas si vous avez des questions par rapport au système d'e-boutique (pour rappel, voici un guide de mise en place.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

15 appréciations
Hors-ligne
Bonjour KL ,
Je viens de tester ta proposition en gestion de stocks sur 3 articles. Tu peux le voir à l'adresse suivante :[lien]
La gestion fonctionne bien, la preuve ci-dessous :

Cependant 4 propositions numérotées sur l'image:
1 - En principe un article à un code. Serait-il possible à la création du bouton d'avoir une ligne supplémentaire aussitôt le titre pour le mettre avec une police plus petite ?
2 - Livraison à mettre en option puisque qu'elle peut faire l'objet de remise selon le montant de la commande.
3 - Mettre un texte nettement plus court avec une police plus petite.
4 - Réduire en plus petit.
Autre souhait : Lorsqu'une commande est passée, est-ce possible que le stock du site apparaisse à "0" ausitôt.
Ce ne sont que mes souhaits personnels. A voir selon la demande des autres utilisateurs.
Bravo pour votre travail.

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut Emmanuel,

1 - Ok je prends note.

2 - Pour la livraison, quel genre de paramétrage souhaites tu faire ? Par paliers progressifs ou du style "Livraison gratuite au delà de xx? d'achat" ?

Actuellement on travaille juste sur un système par poids pour la livraison (inférieur à 5kg -> xx?, inférieur à 10Kg -> xx?....)

3 - Ok pour la taille de la police, c'est fait.

4 - Là aussi c'est corrigé.

5 - C'est déjà le cas : lorsque la commande est passée, le système enlève la quantité au stock. Ainsi les visiteurs suivant ne pourront pas l'ajouter à leur panier s'il n'y a plus de stock. Tu peux dormir tranquille!
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

15 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir KL ,

Ok pour les corrections apportées.
En matière de remise de la livraison selon la valeur de la commande, j'utilise le tableau modulable de paypal comme ci-dessous

C'est celui qui s'applique actuellement à mon site. J'ai déterminé un coût de livraison minimum et fixé un montant d'achat où elle sera gratuite. Dans mon cas c'est ce qui m'est apparu le plus simple.En réalité les frais de livraison n'apparaissent pas sur l'article mais sur le panier. La dégressivité s'applique au fur et à mesure que la valeur du panier augmente.

Si je peux me permettre, l'idéal pour moi serait la préparation du bouton panier de la manière suivante :
1 premier cadre : Nom de l'article
1 deuxième cadre : Le code de l'article (en option)
1 troisième cadre : La présentation de l'article en plusieurs lignes
1 quatrième cadre : Le Prix
1 cinquième cadre : La livraison (en option selon si l'on veut appliquer une remise sur elle)
1 sixième cadre : Le stock
et ensuite les autres options selon les besoins de l'utilisateur.

Concernant la mise à jour du stock (5ème point), regarde l'image de mon précédent message au 2ème article, il y a "Stock 1". Le client peut donc cliquer sur "Ajouter au panier" mais la réponse sera celle que l'on a au premier article. Il ne va pas comprendre le refus car il voit en stock 1. Il me semble que le stock devrait afficher "0" dès que l'article est commandé. Mais est-ce possible pour vous de faire la liaison.

Voilà mais je le répète ce ne sont que mes souhaits par rapport à mes préoccupations.

Bonne soirée.

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut Emmanuel,

1 - Ok pour le calcul des frais de livraison en fonction du prix total.

Pour info, que penses tu du calcul des frais de livraison en fonction du poids total ? Car au final, c'est ce qui est le plus proche de tes couts, donc le plus transparent non ?

2 - Pour la présentation du bouton, je comprends tes besoins mais notre approche est plutôt de garder le strict minimum pour le bouton en lui même, sachant que tu peux mettre tout le contenu que tu veux dans l'article en lui même (code, présentation en plusieurs lignes, image...).

3 - Ok je comprends.

Le truc c'est que si la personne ajoute au panier, puis revient le lendemain et qu'entre-temps quelqu'un d'autre a acheté, que se passe-t-il ?

C'est pour ça qu'on affiche toujours le stock réél, indépendamment du contenu du panier du visiteur.

Un système plus évolué retirerait l'article du stock pendant xx minutes, du temps que le visiteur passe commande (comme pour les billets de train). Mais on n'en est pas là encore.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

15 appréciations
Hors-ligne
Bonjour KL ,

En effet les frais de livraison selon le poids est le plus juste mais très fastidieux car pour afficher le montant à chaque article, il faut avoir prévu le type d'emballage et le poids total appliqué au tarif du transporteur. Sans doute nécessaire pour certains commerces mais pour moi,trop compliqué. J'ai pesé quelques articles, fait un poids moyen et calculé un coût moyen de livraison.D'autre part, c'est un des moyens de faire des remises pour insister à l'achat. Les commandes inférieures à 20 ? paient pour les autres. Mais le commerce va ainsi.

Pour le bouton du panier, je t'ai exprimé l'idéal pour moi. Ce que je trouve c'est que la présentation de l'article précède le titre, mais je m'adapterai. Par contre faire apparaitre les frais de livraison avec le bouton, je ne pourrai pas accepter puisque j'applique la remise sur eux. Vois ce que tu peux réaliser à ton niveau. Chaque commerce a ses impératifs.

Pour l'affichage du stock, pour répondre à la situation que tu émets. Tout dépend où tu permets la régularisation du stock. Si c'est lorsque l'article est dans un panier ? Dans ce cas, personne ne peut le mettre dans son panier et l'acheter ? Si c'est au moment de confirmer sa commande, dommage pour la personne mais c'est à elle d'être plus prompte. Sans doute le sais-tu, mais le système paypal permet de mettre ce que l'on veut dans son panier virtuel, mais c'est au moment de la facture qu'apparaît que l'article n'est pas disponible.

Voilà ma version des choses mais ce n'est pas évident de trouver ce qui peut convenir à tout le monde.
Bon WE

15 appréciations
Hors-ligne
Bonjour KL ,
Je viens de revoir les éléments pour la création d'un bouton de paiement. En ce qui concerne la livraison serait-il possible de mettre indifféremment un prix ou un commentaire ? Si quelqu'un souhaite afficher un prix qui sera appliqué à l'article comme maintenant, c'est parfait. Si le prix est fonction d'un barème établi par le vendeur, il serait intéressant de pouvoir mettre un petit texte (ex. "selon la valeur de la Cde) ce serait bien aussi . Mais est-ce possible dans une même case ?
Bon WE et Joyeuses fêtes de fin d'année.

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut Emmanuel,

Désolé pour le délai de réponse.

Pour le stock, ça fonctionne comme tu le décris en deuxième : "au moment de confirmer sa commande".

Pour la livraison, le système par poids est terminé, il faut que je le mette en ligne. Ce sera une option. On reparlera de tout ça quand ce sera en place, probablement cette semaine.
J'ai bien compris que pour toi, il fallait un système de remise.

Meilleurs voeux pour 2013.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

15 appréciations
Hors-ligne
Bonjour KL ,
Merci pour tes voeux. Reçois les miens en retour et à toute ton équipe.
Bien lu ton message. Suis l'évolution du sujet.
:bye:
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie E-BOUTIQUE.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6061 autres membres