Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

E-boutique : frais de livraison en fonction du poids

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

Pour tous ceux qui vendent en ligne via leur blog, vous pouvez désormais définir des frais de livraison en fonction du poids total des articles.



Cela s'active dans : PREMIUM > E-boutique puis Options avancées.

La procédure est détaillée sur le guide : http://feedback.blog4ever.com/knowledgebase/articles/51373-e-boutique-guide-de-mise-en-place

Voici un exemple de panier avec ce système de livraison par poids :



Et pour rappel, vous pouvez tester sur ce blog : http://test-boutique.blog4ever.com/

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Nous espérons que cette fonctionnalité vous permettra de proposer des frais de livraison plus adaptés et donc de générer plus de ventes sur vos blogs!

Derni?re modification le 10-01-2013 ? 09:55:52
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

15 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir KL ,
Je vais tester ta proposition de frais de livraison très vite. Elle me parait plus intéressante que je ne le pensais et en plus juste. Dès que je l'ai fait je t'envoie mon commentaire.
Personnellement , je souhaitais m'en servir pour faire des remises (attirer l'acheteur) mais s'il est plus facile pour toi d'appliquer ce même type de grille à une valeur globale de commande, pourquoi pas.
Exemple : remise 3% pour 20 ? d'achat - 5% pour 40 ? - etc.....
Aujourd'hui les remises sont importes dans la vente.
Tu fais ce qui est plus facile pour toi.
Bon WE

15 appréciations
Hors-ligne
KL ,
Premier souci : pour établir la grille, il m'est arrivé ceci :
Entre 0 : 0,250 Kg 2,30 ?
Entre 0,250 : 0,500 Kg 3,10 ?
Entre 0,250 : 1,000 Kg 4.00 ?
Entre 0,250 : 2,000 Kg 5,25 ?


A partir de la 3ème ligne, il ne prend plus les limites précédentes.
Deuxième souci : Une fois enregistré, je ne peux plus revenir pour rectifier la grille.

Bon WE

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut Emmanuel,

Effectivement les nombres à virgules vont planter le système. J'avais mal testé car j'avais seulement mis des nombres entiers.

Je corrige dès que possible, probablement lundi.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

15 appréciations
Hors-ligne
Bonjour KL ,
Ok, j'y reviendrai début de semaine prochaine.
Bon WE

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Vendant mes articles sur mon blog,j'ai essayé votre méthode de livraison par poids et je ne comprend pas ce que c'est que le "frais fixe"!! car en plus de ces frais fixes se rajoutent les frais de livraison par rapport au poids de l'article donc du coup je me retrouve ,en testant sur ma boutique, pour 1 seul article avec des frais de livraison à 12 euros
katout-mode

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

J'ai passé la configuration des tranches de poids en grammes plutôt qu'en kilogrammes. Ca évite de passer par des virgules.
Du coup, j'ai du remettre à zéro vos configurations (dans PREMIUM > E-boutique > Options avancées)

Sur le blog, c'est affiché en kg pour éviter de montrer des gros chiffres aux visiteurs (ce qui pourrait les effrayer!).

@Katout : effectivement dans certains cas il y avait un bug ou les frais de livraison par poids s'ajoutaient aux frais de livraison fixes. C'est corrigé.

Merci pour vos retours. N'hésitez pas si vous trouvez d'autres problèmes.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

0 appréciations
Hors-ligne
merci tout est nickel!! oui je n'avais pas mis de poids encore sur tous mes articles car j'attendais que le problème soit réglé!!merci à vous et à votre rapidité
katout-mode

15 appréciations
Hors-ligne
Bonjour KL ,
Je viens de tester le fonctionnement des frais de livraison.
En un : Ma grille

Bien, j'ai mis des tarifs après la virgule, cela fonctionne. Petit détail, dans le report du poids, serait-il possible de mettre + 1 gr ? Un colis fait pile 250 grs, c'est le tarif + de 250 qui s'affiche, pourquoi pas celui de - 250.
En deux : Mon panier

Très bien, conforme. Petit détail : Frais de livraison (détails), un espace se crée mais rien n'apparait.
En trois : Ma facture

La facture est fausse, pas de détails et frais de livraison faux
En quatre : La gestion des stocks
Il me semble que tu avais écris que l'article qui est dans 1 panier, n'empêcherait pas d'être mis dans un autre. Ce serait à la facture que cela apparaitrait. Imagines qu'un client mette 1 article dans son panier, par négligence le laisse sans le commander. Dans ce cas l'article ne pourra être acheté par un autre.
Voilà KL , le résultat de mon test.
Ceci étant régler, il me semble qu'après ce ne sera que du détail avant d'aborder un système de remise sur la valeur de la commande.
Merci de ton travail et :bye:

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut Emmanuel,

Merci pour ce test.

1 - Ok, je vais y réfléchir. J'aimerais garder un affichage simple pour les clients et le cout du +1g complique la lecture.

2 - C'est corrigé, ça ne fonctionnait qu'avec le Diz Perso 2. Là ça fonctionne partout.

3 - Je pense que c'est un conflit avec ta configuration Paypal, peut-être as tu mis des frais de livraison en fonction du prix total ?

4 - Pour le stock :

Il me semble que tu avais écris que l'article qui est dans 1 panier, n'empêcherait pas d'être mis dans un autre.
-> tout à fait

Imagines qu'un client mette 1 article dans son panier, par négligence le laisse sans le commander. Dans ce cas l'article ne pourra être acheté par un autre.
-> si, un autre pourra l'acheter.

Et donc, j'anticipe ta question : si 2 personnes naviguent en même temps sur le blog et mettent le même article dans le panier et commandent en même temps, l'article sera dans les 2 commandes (car l'article est retiré du stock après le paiement) et il faudra que le vendeur (blogueur) rembourse manuellement l'un des deux clients (dans le cas ou il n'y aurait plus de stock pour cet article).
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

15 appréciations
Hors-ligne
Bonjour KL ,
Merci de tes réponses.
1-/Concernant les tarifs postaux pour frais de livraison, je vais le faire préciser par la poste mais les +1 gr font passer le coût de plus de 1 ?. A voir ce que tu peux faire.
2-/Je vais faire un nouveau test et te donnerai la réponse.
3-/Je vais neutraliser la configuration paypal pour mon test. Pour ne pas perturber mon site je le fermerai temporairement.
4-/En effet, 2 commandes simultanées peuvent être réalisées. Dans ce cas le remboursement est obligatoire pour l'arrivée de la seconde commande. Paypal intégral que j'utilise actuellement le permet.
Je te tiens au courant de mon prochain test.
Salut

15 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir KL ,
Ok pour les frais de livraison, ils apparaissent bien lorsque l'on passe l'index de la souris sur "détails".
Par contre, j'ai testé le panier jusqu'à la facturation, je confirme que si le panier est impeccable, la facture ne l'est pas du tout. J'ai testé en désactivant la grille Paypal, il y a seulement 1 article qui apparaît avec le total de la facture. Pour éluder l'effet Paypal, je suis allé faire le test chez un client potentiel et je suis arrivé au même résultat.
Je te donne l'adresse de la page qui m'a servi de test : [lien] Tu pourras tester toi-même.
Je suis allé tester sur le site [lien] qui vous sert de test, même chose.
Bonne soirée

15 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Je confirme le souci de la facturation car je viens de tester sur 2 boutiques tests signalés dans votre article "Vendez en ligne via votre blog". Elle n'est pas complète, un seul article apparaît avec le total de la commande.
Bravo pour cet article sur la E-boutique avec B4E. J'avoue me sentir un peu seul à réagir sur le forum. Parfois je crains de vous ennuyer avec mes commentaires. Personnellement je crois à ce créneau que vous êtes en train de créer. Pour avoir rechercher, tenter avec d'autres propositions puis abandonner car beaucoup trop compliquées. Quand l'ensemble du système sera au point, je suis près à témoigner pour B4E.
Salut

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut Emmanuel,

Merci pour tes messages, ça nous aide vraiment.

Je regarde dès que possible pour le bug que tu signales.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut Emmanuel,

Je crois avoir compris à quoi tu fais référence. Effectivement notre façon d'afficher les produits commandés n'était pas très claire.

J'ai modifié, est-ce que c'est quelque chose comme ça que tu souhaites voir sur la page Paypal :



?
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

6 appréciations
Hors-ligne
bonjour :bd:

je débute dans le module e commerce et je rencontre une souci avec les frais de livraison
je souhaite avoir un coût de frais de port pour le total de la commande
donc je suis allé dans le module e commerce et j'ai renseigné en fonction
avancé les différents paliers de prix selon les poids

or quand je teste une commande pour un seul article j'ai un message erreur " Le poids total de votre commande est trop élevé" je ne comprends pas pourquoi ?? :snif:

de plus je suis retourné voir mes paliers livraisons ceux-ci étaient vierges, je les ai renseignés à nouveau , enregistrer toujours le même souci !!!!

en plus lorsque je fais terminer ma commande je ne peux pas supprimer les articles que je ne veux pas !!

pour l'instant, j'ai mis mes deux articles en stock zéro pour éviter toute commande

merci de votre retour :b2:
PHILOU38

1595 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Philou,

Dans PREMIUM > E-boutique, tu as activé le calcul des frais de livraison par poids total mais tu n'as pas configuré la grille de prix :



Voici un exemple de configuration :

Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

6 appréciations
Hors-ligne
:bd: king louis

merci pour ton retour
j'avais renseigné la grille des prix mais quand je l'enregistre elle se remet à zéro !!

j'ai essayé en mettant des virgules dans mes prix au lieu des points mais pas mieux :snif:
en tout je renseigne quatorze poids est-ce que cela fait trop ???

merci à toi
:b2:

PHILOU38

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut Philou,

Il y a effectivement pu y avoir un problème de taille, surtout si tu utilisais des prix à virgule.

J'ai corrigé, le problème ne devrait plus se poser (sauf si tu renseignes plus de 30 poids).
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

6 appréciations
Hors-ligne
:b2: king louis !!!!!

mes frais d'expédition sont bien enregistrés maintenant
j'ai fait une simulation de commande et tout est ok :ptdr:

il me restera à tester paypal

merci à toi pour ta réactivité
à +
:bye:
PHILOU38

1595 appréciations
Hors-ligne
Parfait !
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie E-BOUTIQUE.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6061 autres membres