Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Referencement Google?

0 appréciations
Hors-ligne
Salut a tous,
J'ai vu que Google allait bientôt lancer un annuaire spécial blog..En attendant je voulais savoir si on pouvait se referencer avec son compte gmail.J'ai essayé mais comme il n'y a pas de balise sur la page html d'accueil pour coller la meta truc de google, je suppose que c'est reservé au www...Et aussi, quid des images?

0 appréciations
Hors-ligne
Comprends tjrs pô! Google ne trouve pas l'adresse : The requested URL /addurl%3Cbr%3E?q=http://popup-art.blog4ever.com&hl=fr&dqq= was not found on this server.
Alors que si je la tape directement, j'arrive bien dessus...

0 appréciations
Hors-ligne
Ben, en fait j'avais bien ajouté l'url manuellement l'autre jour mais google demande de "verifier" le lien en mettant un "robot txt" ds la page d'accueil, ce que j'ai fait sans resultat, une fois la balise n'est pas au bon endroit, une autre fois il ne trouve pas le serveur..enfin bref, je pensais ne pas etre referencé.Et là qd je clique sur le lien que tu m'as donné, je tombe sur la page google avec en haut à droite mon identifiant gmail et une liste de site où apparait le terme popup art mais sans rapport avec ma page.Voilà, j'espère que c'est plus clair.Désolé pour les embrouilles.Je debute complètement (au cas où ça se s'rait pas vu...).Et merci pour ta réponse.

0 appréciations
Hors-ligne
oups; je viens de taper popup.art alors que je tapais popup-art, ça marche...euh re-désolé (avec un tiret...

0 appréciations
Hors-ligne
Voici la mienne :

C'est un peu lebazar pour rajouter une image...enfin bon l'important est d'être referencé..
Merci de t'être donner la peine...
Ne serions nous pas tous égaux devant Google? lol

51 appréciations
Hors-ligne
Bonjour

Pour le référencement

Google
Yahoo
DMOZ

Avec uniquement ces trois-là pous serez en très bonne position.

Si vous choisissez bien titre, descriptif, mots-clefs etc...

Pour l'exemple mon blog (- d'un an) apparait en 1ère page sous google en tapant le mot générique aquarelliste

A bientôt...
GNU/Linux, logiciels & noyau libre - Syno DS411+II - Syno USB Station 2

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Pour ma part j'ai des petits soucis avec Google puisque dans certains cas, c'est le commentaire de la photo et le formulaire de commentaire qui est référencé, et pour les articles, c'est la version imprimable.
Danss les 2 cas, aucune possibilité pour l'internaute de visiter le reste du blog, et dans le cas des photos, il ne la voit pas et s'il ne connait pas la barre d'adresse, il s'en va sans avoir pu visualiser la photo.
J'ai essayé de contrer ces problèmes en intégrant des liens vers le blog dans tous les articles et tous les commentaires photos mais c'est fastidieux.

Par ailleurs, Google prend en compte le titre de l'article ou de la photo pour les référencer. Or sur blog4ever, l'article prend le titre du blog s'il n'est pas classé et de sa catégorie s'il est classé. N'y aurait-il pas la possibilité qu'il prenne son propre titre quand il n'est pas classé ? Je n'ai aucune envie de créer une catégorie par article...


Cordialement,

N. Conan
webmestre de http://roz-vein.blog4ever.com
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2007.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres