Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Texte page d'accueil

0 appréciations
Hors-ligne
Ce serait bien de pouvoir mieux cadrer et aligner le texte dans la page d'accueil, par exemple en ajoutant l'icône "justifier" aux icones "gauche centre droite"
C'est une vrai galère actuellement pour bien positionner du texte dans la page d'acceuil.
GGMM

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour
Lorsque je ne peux pas faire la mise en page que je souhaite dans la page d'accueil, ou ailleurs, je prépare on texte + images dans un logiciel de mise en page HTML (golive par ex), je passe en mode source et je recopie le code de la même manière dans le blog.
Il y a parfois des petits bugs que je "répare" et le tour est joué.
Pour cela, il faut avoir quelques notions de html.

Pour les dinosaures du web, c'est + facile, parce qu'à l'époque (au siècle dernier...) on écrivait tout à la main!
Courage
Mastrof Khest

Lol, ouais, j'suis né y'a pas si longtemps quand on y pense mais si on se fie à ta définition des dinosaures du web j'en suis un!

Je fais tout à la main...

Et, qu'on se le dise, c'est très ennuyant...

Seulement j'aime pas trop le HTML, mon blog est très ^pur^ de Java, HTML, codes en tout genre et GIF...

Je me limite au copier/coller et au découpage des ^print screen^ avec paint... Je sais pas trop comment faire le reste!

0 appréciations
Hors-ligne
Pour le cadrage de la page d'accueil comme pour certains articles, J'utilise des tableaux sans bordure . On peut pour celà, utiliser un copier/coller de cellules excels. Je cadre ensuite le texte dans les différentes cellules du tableau. Un bémol au système, le rajout ou la suppression de cellule sous l'éditeur du site fonctionne avec FireFox mais pas avec I.E
Ce serait SUPER si l'éditeur du blog integrait en natif la gestion de tableaux.
Bonne réception. @+
La famille ou un refuge dans la vie

2 appréciations
Hors-ligne
Coucou,

Je fais remonter ce sujet assez ancien.

C'est vrai que ça serait sympa de pouvoir justifier le texte : c'est quand-même plus joli (question de goût...).

Pas seulement pour la page d'accueil, d'ailleurs, mais pour les articles aussi. Une petite icône nous faciliterait la vie, plutôt que d'aller bidouiller dans le HTML et de taper "justify" à la place de "left"...

Merci. :ttb:
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2007.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6061 autres membres