Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Newsletter + lenteurs

1595 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

1 - Il y a encore eu un problème avec la newsletter hier. Encore une tentative d'envoi massif d'email (1 million).

Les newsletters ont été envoyées aujourd'hui.

Certaines newsletters peuvent avoir été envoyées en double.

Nous travaillons à mettre les bonnes barrières pour empêcher que ce problème ne se reproduise.

Edit : l'origine du problème a été trouvée, cela venait de la page "Inviter des amis" (dans l'espace de gestion : + DE VISITEURS). Un blog commercial l'utilisait pour inviter plus de 200,000 mails à consulter son blog. C'est désormais limité à 10 mails à la fois.

2 - En ce qui concerne les lenteurs constantes, je continue à travailler avec mon hébergeur pour les supprimer.
J'ai notamment effectué des optimisations de base de données (les statistiques de provenances ralentissaient beaucoup) et là nous allons déplacer l'annuaire Des-Blogs.com vers un autre serveur.



Désolé pour la gêne occasionnée et merci pour votre patience.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

304 appréciations
Hors-ligne
:bd: KL

Oui c'est dommage pour les newsletters d'hier, car j'en avais fais une tout spécialement pour la fête des mamans.

Je pense que la programmation serait pas mal, comme ça elles partiraient aux dates qui nous aurions choisi. Il y aurait peut-étre moins de bouchons pour les envois.

Un grand merci à toi pour tes infos.
:sol:

44 appréciations
Hors-ligne
:bd: et :b2: KL

Ce qui est malheureux dans cette histoire, c'est que mes lecteurs vont croire que je deviens fou.

3 newletters en 36 heures et cela toujours pour le même article !!!

Enfin nous prenons patience!!



:b1: :b2: :by:


44 appréciations
Hors-ligne
:b0: Super Nana ,

J'ai mis un texte en rouge sur ma page d'accueil pour expliquer ce petit problème.

Je te remercie quand même Nana


:b1: :by:

0 appréciations
Hors-ligne
:b1: Bon courage King Louis, je comprends c'est pas toujours marrant, j'ai essayé sur d'autres PC, Mozilla était pas capable d'ouvrir le blog, alors EX9 oui.

Bone soirée à toutes & à tous.

Pat ..

712 appréciations
Hors-ligne
:b1:
Ok, c'est noté.
:b2:
Bon courage

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

Il y a encore eu un souci de mails cette nuit.

Les newsletters de cette nuit ont été relancées.
Si vous avez eu des commentaires pendant la nuit, il est possible que vous n'en n'ayez pas été notifiés.

Cependant, la bonne nouvelle est que nous avons trouvé l'origine exacte du problème et qu'il est corrigé.
Cela venait de la page : + DE VISITEURS > Inviter des amis, qui n'avait pas de limitation de nombre d'envoi de mails.

Bonne journée.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

712 appréciations
Hors-ligne
Salut,
Merci pour cette bonne nouvelle.
Elle a un double effet pour moi, car je découvre une fonction que je n'avais jamais remarquée. Je pense que je vais désormais l'utiliser (avec sagesse bien sûr, pour ne pas causer d'autres blocages).
:b2: :b2: :b2:
:by:
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2010.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6061 autres membres