Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Un problème lorsque je veus mettre un fond à chaque page

0 appréciations
Hors-ligne
:b1: PapyClic,

J'ai voulu appliquer un fond à chaque page d'article sur mon blog en suivant votre cours "astuces" sur Blog test; j'ai coupié le code suivant

 



Tu ouvres avec
:flech:
Je pense que c'est pour ça que tu a des problémes de disparition d'article, j'ai eu le méme probléme.
j'espére avoir répondu à ta question.
Bonne journée

:pap: :sol:

128 appréciations
Hors-ligne
:b0: tiliouat

Tu fais une erreur dans ton code la balise de fermeture c'est : </style>

Donc essai ton code ainsi :

 




Bonne journée


128 appréciations
Hors-ligne
Coucou Fanette

Tu as posté pendant que je regardais le code source, bien répondu.
Je croyais que l'erreur était dans la copie du code sur le topic, à moins que ce soit dans mon astuce :ptdr: :ptdr: :ptdr:.
Je vais regarder...

Bonne journée

304 appréciations
Hors-ligne
coucou

Non non tu ne t'es pas tromp? dans ton astuce! J'utilise exactement la m?me formule et ?a marche tr?s bien. Merci pour tes compliments :flech: bien r?pondu

Je te souhaite une bonne journ?e
:sol: :sol:



Derni?re modification le 22-02-2010 ? 09:58:59

128 appréciations
Hors-ligne
:pf:

L'erreur était dans mon astuce... Tiliouat , comme tu vois personne jusque là m'avez fait la remarque, j'ai corrigé mon code.
:b2: de m'avoir donné l'occasion de corriger.

Bonne continuation


128 appréciations
Hors-ligne
Fanette je viens de corriger mon code... on se croise aujourd'hui

Bonne continuation


304 appréciations
Hors-ligne
Re coucou

C'est vrai que je fini ma formule toujours par :flech:
du coup, je n'ai pas remarqué l'erreur que tu avais fait...

En tout cas, un grand merci pour ton aide. Tes astuces sont précieuses.

:sol:

6 appréciations
Hors-ligne
:b0:
Juste une petite remarque, l'image ne se voit que quand on regarde l'article et pas en composition
:by:
Christine

128 appréciations
Hors-ligne
:b0: Tatatiti

l'image ne se voit que quand on regarde l'article et pas en composition

:pp: P'tite précision...
Si ta composition prend tout l'espace de la partie Contenu Article, mais les commentaires, le formulaire et les liens en bas de la partie Contenu, auront l'image de fond.
Voir mes articles sur les nouvelles possibilités de style sur la partie Contenu :
[lien] | [lien] | [lien]

Bonne pioche



0 appréciations
Hors-ligne
:b1: PapyClic,

Je viens de refaire mon article avec votre correction,le fond a changé, mais pas de trace de la photo que j'ai incrustée avec le code.
précision: je vois un fond bleu comme celui du cadre.
je l'ai essayé en dessous du titre,ça ne marche pas,
je l'ai refait en dessus du titre c'est la même chose.

je crois que c'est dû peut être à la taille de mon image (petite)
je vais encore untiliser une autre image de grande taille et voir ce que cela va donner.

:b2: encore une fois pour votre compréhension et patience.

0 appréciations
Hors-ligne
Re:b1: PapyClic,

je crois que j'ai trouvé la cause pourquoi l'image n'apparait pas!
l'image que je voulais mettre n'a pas été reconnu comme un fichier JPEG malgré que c'est une vraie photo. :b2:

0 appréciations
Hors-ligne
:b1: ,

J'ai transformé ma photo en fichier JEPG et refait, c'est la même chose!ça ne marche pas! :b2: :col: :col: :col: je vais devoir piocher encore!

128 appréciations
Hors-ligne
:b1: tiliouat

L'informatique c'est l'école de la patience et de la persévérance, c'est bien ce que tu fais, c'est ainsi que l'on apprends.

Comment as-tu fais pour convertir ton fichier image ?

Si tu me donnais l'adresse de ton article et l'adresse de l'image je pourrai t'aider.

:by:


0 appréciations
Hors-ligne
:b1: PAPYCLIC?

Pour la conversion, j'ai inséré ma photo dans importé l'image dans office publisher et je l'ai enregistrée en tant JPEG et je l'ai importé via le Diz perso en tant image venant de mon PC pour avoir son adresse HTML.

Pour l'article,c'est dnas la rubrique poètes d'Ath Leqsar sous le titre Ramdane Aouchar et l'image que je voulais mettre comme fond c'est sa propre photo se trouvant dans l'article.
:b2: Payclic

0 appréciations
Hors-ligne

128 appréciations
Hors-ligne
...

Tiliouat ne touche plus à ta gestion je vais voir pour installer ton image. L'image dont tu as donné l'image est trop grande 1240x1754 et l'autre sur l'article redimensionnée en vignette est ja pense trop petite en largeur500x813, je vais être obligé dans faire une troisième en tenant compte de la largeur de la partie Contenu 730px.

Je rentre dans ta gestion :by:

0 appréciations
Hors-ligne
:b1: papyclic,

Je reste à l'écoute,je ne touche rien.àVos marques! :b2:

128 appréciations
Hors-ligne
:pf:

C'est pas moi qui change la couleur des textes, laisses moi finir je te dirai pour reprendre la main.

:by:

128 appréciations
Hors-ligne
:pf:

Je ne comprends pas ce n'est pas moi qui est mis le texte en rouge ???

Le r?sultat :


A voir le texte serait mieux en noir, il me semble.

A demain
Bonne nuit



128 appréciations
Hors-ligne
:pf:

le code :
Voilà mon code :

 








0 appréciations
Hors-ligne
:b1: PapyClic,

Je vous prie de m'en excuser pour vous avoir emballé de mes soucis et je tiens à vous remercier vivement pour avoir pris la peine de faire les choses à ma place.cela dénote de votre dévouement et la disponibilité que vous affichez pour nous aider même à une heure très avancée de la nuit.
Effectivement, lorsque j'ai découvert l'article,j'ai changé la couleur du texte en rouge car le portrait étant en noir et je ne savais pas que vous étiez encore dessus à l'heure qu'il était.Bravo pour le fond,ça :ça marche très bien. :b2: pout tout ce que vous faites.

128 appréciations
Hors-ligne
:b1: Tiliouat

Je ne pouvais pas expliquer la solution car j'avais des problèmes avec la taille de l'image et sa large bordure blanche. J'ai travaillé l'image pour la caser le mieux possible, puis j'ai opté de la mettre dans la DIV #article qui est une section de la partie "Contenu". Tu peux regarder sur DizTest [lien] dans cette article j'explique la composition HTML du Contenu. Ton problème m'a permis de tester mes recherches.

Voilà je vais fermer ce sujet, ton problème étant résolu.

Bonne continuation


Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2010.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6064 autres membres