Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Lien vers galerie photos

25 appréciations
Hors-ligne
Bonjour les z'amis !

J'ai parcouru les tutos et le forum mais je n'ai pas trouvé ma réponse.

Je suis en train de refaire mes articles en insérant mes photos les unes à la suite des autres (par exemple l'article "les pinceaux de Sacha" sur la 1ère page de mon blog). Jusque là tout va bien !

Comme il y a des irréductibles des diaporamas, j'aimerai insérer la galerie photos en fin d'article pour leur faire plaisir. Par contre, j'aimerai que l'affichage de la galerie soit "discret" dans l'article donc j'aimerai :
- soit insérer la galerie photos sous forme de lien avec ouverture dans une nouvelle fenêtre (par exemple avec un texte : "Pour voir le diaporama, cliquez ici." (j'ai regardé la fonction "insérer un lien" mais elle ne permet pas d'insérer une galerie).
- soit afficher la galerie mais dans un format plus petit que le format par défaut (avec bien sûr la possibilité, comme aujourd'hui, de visionner la galerie en pleine page une fois activée).

Je ne sais pas si ma requête est claire... hi ! hi !
Merci pour votre aide.
Véro

128 appréciations
Hors-ligne
:b1: Véro,

Si j'ai bien compris, la solution serait peut-être de créer un article(sans catégorie) avec uniquement la galerie, pour pouvoir faire un lien où tu veux.

:bye:

25 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Papy Clic et merci pour ce retour rapide !

Oui, c'est un peu ce que je voudrais faire mais sans avoir à créer d'article spécifiquement pour mettre la galerie. J'ai pas loin d'une quarantaine de diaporamas à faire, je vais donc me retrouver avec 40 articles en plus qui seront mélangés aux autres car je n'utilise pas du tout les catégories.

Je préfèrerais par exemple utiliser le principe du lien vers un fichier (le fichier reste physiquement dans l'espace de gestion et seul le lien hypertexte est visible dans l'article).
A priori ce n'est pas possible en passant par les fonctions utilisateurs (icône lien). Par contre, c'est peut être possible en utilisant le HTML ? Mais ça veut dire qu'il faut que je stocke la galerie quelque part car dans la boîte à fichiers, elle n'est pas en format "galerie / diaporama".

Ou sinon, si trop compliqué, sais tu s'il est possible de modifier la taille de la galerie une fois insérée dans l'article ? J'ai essayé en passant par l'éditeur d'image mais ça m'a fait un truc bizarre à moitié tronqué et baveux (alors que j'ai coché "conserver les proportions).

Merci
Véro


128 appréciations
Hors-ligne
...
Tu peux faire une catégorie "Masquée", pour mettre les articles avec galerie, la catégorie et les articles ne s'afficheront pas sur le blog. Par contre tu pourras faire un lien vers un article contenant une galerie, en cliquant sur le lien l'article/galerie s'ouvrira.
Tu peux faire un test pour voir, tu crées une catégorie masquée en cochant la case dans les options avancées. Puis tu fais une galerie dans un article que tu lies à la catégorie masquée, tu publies l'article. Ensuite tu mets le liens vers l'article où tu veux. Cet essai devrait te permettre de voir si ce système te convient.

:bye:

25 appréciations
Hors-ligne
Merci . Je vais essayer cette après midi. Je te tiens au courant.
Bonne journée !
:bye:
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2013.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6061 autres membres