Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Modération des messages privés ?

2886 appréciations
Hors-ligne
@KingLouis@

Bonjour.

Que faire en cas de problème entre des membres qui s'insultent au moyen de la messagerie privée ?

L'administrateur du blog n'a pas la possibilité d'accéder aux messages privés des membres (?) mais se doit de modérer les messages (?)

Il y a donc un paradoxe que je ne comprends pas.

Quoi répondre à un membre qui reçoit des messages désobligeants et qui reproche au responsable du blog de ne rien faire pour les modérer, l'accusant de les cautionner ?

Merci d'avance de m'éclairer à ce sujet.

PS. Désolé pour l'erreur dans le titre du sujet dans lequel le "a" de modération est absent.



Dernière modification le 29-12-2013 à 19:44:07

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

Ce sont des messages privés, tu n'as donc rien à modérer, le membre n'a rien à te reprocher.

Après, tu peux supprimer le compte des membres qui postent des insultes si tu as des plaintes (depuis VOTRE BLOG > Membres du blog).
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

3092 appréciations
En ligne
:b1: Bisonours
à partir du moment que c'est une messagerie privée tu n'as pas à intervenir.

C'est le destinataire qui doit gérer sa propre messagerie.

Ce n'est que mon avis ! Attendons d'autres avis !

:sol:

2886 appréciations
Hors-ligne
Salut Pascal,

Merci de ta réponse si rapide.

J'étais inquiet car certains ont une fâcheuse tendance à reporter toute la responsabilité des propos tenus par les uns et les autres sur le responsable du blog.

Bonne soirée.

2886 appréciations
Hors-ligne
Merci Soleilvie, nos messages se sont croisés.

2886 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Natacha,

Nos messages se sont croisés.

Ton idée est excellente car je ne souhaite pas accéder aux messages privés des membres mais j'aimerais que ceux-ci puissent ne pas être importunés sans ne rien pouvoir faire.

La messagerie privée étant réservée aux membres du blog, certains vont être tentés de signaler un abus à Blog4ever en me tenant pour responsable (c'est déjà la cas) des messages postés.

Bonne soirée.

Derni?re modification le 29-12-2013 ? 19:58:22

2886 appréciations
Hors-ligne
... suite !

Après, tu peux supprimer le compte des membres qui postent des insultes si tu as des plaintes (depuis VOTRE BLOG > Membres du blog).


Je ne peux pas non plus supprimer des comptes à l'aveuglette car je sais fort bien qu'on peut accuser à tort un membre pour le faire virer du site... Rien ne peut me prouver la véracité des plaintes.

Je pense que l'idée de Natacha résoudrait ce problème.

à partir du moment que c'est une messagerie privée tu n'as pas à intervenir.


C'est une messagerie privée mais en principe seulement puisqu'elle est rattachée à mon blog. On ne s'est pas gêné de me le faire remarquer.

à +


Derni?re modification le 29-12-2013 ? 20:09:28

2886 appréciations
Hors-ligne
:bd:

J'avais commis une faute de frappe dans le titre de ce sujet en tapant "Modértion" au lieu de "Modération" et je vois qu'il a été rectifié par "Mod&eracute;rtion" !

:bye:


Derni?re modification le 30-12-2013 ? 02:52:56

2886 appréciations
Hors-ligne
Nana

Il se passe donc des transformations étranges la nuit sur la plateforme... :ptdr:

Bonne année !

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2013.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6061 autres membres