Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Boite à fichier dossier disparu

97 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Dans la boite à fichier, en déplaçant des photos du dossier cale dans le dossier cale de mise à l'eau je m'aperçois que le dossier cale à disparu ainsi que les sous dossiers photo, cale de mise à l'eau et beaucoup d'autres.

Je n'ais rien supprimé, je ne comprend pas ce qui se passe ?
:bye:
Fluctuat Nec Mergitur

97 appréciations
Hors-ligne
Voici le problème en image:
Dans la boite à fichier je ne vois plus certains dossiers tels que :
Photos et ses sous dossiers.


on ne voit pas tous les dossiers. par contre en faisant une recherche je les trouve :



Mais le problème c'est qu'ils ne figurent pas non plus dans la liste déroulante :





Fluctuat Nec Mergitur

4036 appréciations
Hors-ligne
:bd:
Je ne vois pas bien le soucis

Essai de faire " déplacer vers la racine "
Le dossier s?affichera dans la liste d'origine.
:bye:


97 appréciations
Hors-ligne
Salut :sim:

J'ai fait comme tu l'a dit et j'ai pu remettre images d'articles et album photo dans la racine dont je me souvenait l'existence.

Par contre je ne sais pas si je n'ais pas d'autres dossiers qui ne se voient toujours pas lorsque l'on va dans la boite à fichier, mais que je ne peut pas rechercher car ne connaissant pas leur nom.

Il n'est pas normal que des dossiers qui existent ne se voient pas dans la boite à fichier.

:bye:
Fluctuat Nec Mergitur

4036 appréciations
Hors-ligne
..............
Normalement les fichiers ne sont pas invisibles mais se trouvent à l?intérieur d'autres fichiers si on ne les voit pas.
Dans le fichier Album photos :flech: il y a bien photo.....avec ses propres fichiers mais on ne le voit pas.
Comme dans Galeries d'images où l'on voit d'autres dossiers.

Parfois il y a des choses bizarres qui se passe.
Je serai d'avis de prendre les conseils de @papyclic@ ou @bisonours@ mais je ne pense pas que les dossiers puissent disparaitre.


97 appréciations
Hors-ligne
Effectivement les dossiers ne disparaissent pas mais dans mon cas ils n'étaient plus visible quand on arrivait sur la boite à fichier comme tu peux le voir sur le scan du post précédent.
Me rappelant de certains noms de dossiers j'ai lancé une recherche et je les ai retrouvé mais il a fallu qu'une fois trouvé je le déplace dans la racine pour qu'il devienne visible.

Mais quid des dossiers dont tu ne te rappelle pas les noms ?

Attendons
Fluctuat Nec Mergitur

97 appréciations
Hors-ligne
Voici ce que je vois actuellement dans la boite à fichier :



Je me suis rappelé que j'avais un dossier qui s'appelait cale et que l'on ne voit pas, j'ai même déroulé tous les dossiers pour voir s'il ne figurai pas en tant que sous dossier et je ne trouve rien.

Je lance une recherche et là, oh surprise le voici :



Comme il se trouve au même niveau que cales de mise à l'eau qui se trouve dans photo, je vais donc voir pour le trouver dans photo, et là surprise il n'y est pas :



Mais où est il donc caché ?
Fluctuat Nec Mergitur

2886 appréciations
Hors-ligne


Bizarre, je vais jeter un coup d'?il...


2886 appréciations
Hors-ligne


Certains dossiers contiennent des sous-dossiers qui eux-mêmes contiennent des sous-sous-dossiers. Il faut donc systématiquement cliquer sur le dossier puis sur le sous dossier, etc...

C'est une sorte de système de poupées russes mais aucun dossier ne semble manquer. Ils sont simplement incorporés les uns dans les autres.


4036 appréciations
Hors-ligne
On va attendre Daniel mais tu peux aussi contrôler en faisant a .b .c .......mais c'est long et pas normal. :vazy:


2886 appréciations
Hors-ligne
En fait, ce semble être des "déplacer vers" qui se seraient fait tout seuls.


97 appréciations
Hors-ligne
Bon j'ai trouvé le dossier cales et j'ai compris ce qui s'est passé. Ayant sélectionné tous les fichiers de ce dossier pour les mettre dans le dossier cales de mise à l'eau, il m'a carrément déplacé le dossier dans cales de mise à l'eau.

Ce qui n'est pas pratique c'est qu'en ayant fait la recherche il n'indique pas dans quel dossier il se trouve
Fluctuat Nec Mergitur

97 appréciations
Hors-ligne
Je vais déplacer les fichiers sauf un de cale dans cales de mise à l'eau et essayer avec le dernier pour voir s'il me déplace bien le dossier complet
Fluctuat Nec Mergitur

4036 appréciations
Hors-ligne
.
Si tu prends tous les dossiers du  dossier cales il devrait rester vide mais pas disparaitre du dossier cales de mise à l'eau.
Pourquoi déplacer tous les fichiers de ce dossier pour laisser un fichier vide ?


97 appréciations
Hors-ligne
Bon,
Merci à tous pour votre aide.

En conclusion je pense que j'ai du faire une fausse manipulation de déplacement sans m'en rendre compte.

Par contre ce serait bien lorsque l'on cherche un dossier que la réponse nous indique où il se trouve

Bonne soirée à tous,

PS : je continue à faire du rangement, mais en faisant attention à ne pas aller trop vite
Fluctuat Nec Mergitur

97 appréciations
Hors-ligne
Nos posts se sont croisés Simon,

j'avais deux dossiers avec des éléments similaires donc j'ai pris ceux d'un dossier pour les mettre dans l'autre pour pouvoir supprimer ensuite le dossier vide qui faisait doublon, mais en cliquant j'ai du mettre une croix dans la case du dossier malencontreusement et il m'a créer le dossier dans le dossier au lieux de n'y mettre que les fichiers.

Bon j'arrête de vous embêter pour ce soir, c'est promis

:bye:
Fluctuat Nec Mergitur

4036 appréciations
Hors-ligne
OK
Bon j'arrête de vous embêter pour ce soir, c'est promis


Mais non tu n'embêtes pas ! ce post peut rendre service à d'autres qui passent par là....
bonne soirée
Merci aussi à Daniel.
:bye:


2886 appréciations
Hors-ligne
:ok1:

Donc les dossiers ne se sont pas déplacés tout seuls, c'est le principal.

Nous avons enfin le fin mot de l'affaire.

Bonne soirée.

:bye:
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2014.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6061 autres membres