Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever


8 appréciations
Hors-ligne
mon blog est toujours en standby de ces fichiers photos, faut dire qu'il est du 02/03/2008, puis espérer qu'a la fin de la semaine tout soit redevenu normal?

Merci pour le travail de l'équipe technique.
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.

13 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Je tiens à vous remercier pour le travail que vous faites pour nous. Si j'ai bien compris le "sens" dans lequel vous rétablissez les fichiers, 2014 n'est pas si loin que ça...
La vie est trop souvent une bataille dans laquelle on ne fait pas ce qu'on veut.
Hector Malot

619 appréciations
Hors-ligne
:bd: les amis,

Encore :b2: et à nos administrateurs pour leur dévouement et leur disponibilité 24/24 et 7/7, à la différence de tant d'autres plateformes.

Moi non plus, tout n'est pas encore rétabli, mais la patience n'est-elle pas une vertu ?
J'ai une totale confiance en B4E et même s'il devait y avoir des loupés, j'accepterais cette déconvenue comme faisant partie des risques acceptés.
Ras le bol en effet, de cette société de coton où tout est dû, où règne la puissance de l'argent roi, où on n'accepte plus de vivre avec les aléas de l'aventure humaine, où on ne prône plus que le risque zéro, etc. Ras le bol de cette société d'assistés déresponsabilisés et infantilisés, finalement. Voilà, c'et dit.

Lorsque tout sera rentré dans l'ordre, au titre des précisions liées à l'information que B4E nous apportera comme prévu, j'aurais bien une demande. Je crois savoir que les serveurs sont hébergés chez de gros data centers, mais que la location directe de baies est extrêmement chère, d'où bien souvent, le passage par des professionnels intermédiaires qui regroupent des clients. Qu'en est-il de nous ? Et comment éviter l'effet papillon, des pannes en cascade, si tant est que ce soit possible et abordable financièrement ?

De toutes façons, je suis convaincu que vous aviez, avez et aurez à coeur de défendre la pérennité de notre plateforme au mieux de nos intérêts, mais en rapport avec somme toute, la modestie de nos moyens ; nous ne sommes ni Apple ni Google, ni amazon...

:bye: et :b2:

124 appréciations
Hors-ligne
Un petit bonjour pour suivre l'évolution. Je suis heureuse de voir que peu à peu tout se rétablit au fur et à mesure des années traitées par le serveur. Fin 2014 pour le mien donc le bout du tunnel n'est plus loin !  J'aspire retrouver photos, musique et bannière sonnant un ALLÉLUIA ! Je pourrai enfin dormir lol
Quitte à me répéter, je tiens à remercier toute l'équipe de B4E qui depuis le 14 février est restée sur le pont bravant les difficultés successives et les mécontents.
Je réfléchis même d'ouvrir un deuxième site comme quoi je sais que j'ai fait le bon choix en venant ici.
Belle journée à Tous. En OFF mais là quand même ne serait ce :
- que pour lire les notifications de bonnes nouvelles de ceux qui retrouvent leur bébé et qui savourent l'instant,
- que zieuter les années en cours restaurées.
Encore un peu de patience !
Ipriyanne
Réseau BP

Bonjour à tous,

Je tiens une fois de plus à adresser tous mes encouragements à l'équipe de B4E pour cet énorme travail de restauration.

Une mention toute particulière pour Maelranaidh qui nous tient au courant de l'avancée du processus par des updates réguliers dans le message d'en-tête de ce sujet. C'est une excellente initiative. Merci d'y avoir pensé et de prendre régulièrement le temps de nous informer.

Gros utilisateur de services en ligne de différentes sociétés, j'en connais peu, d'autres ici l'ont dit avant moi, qui ont une telle écoute et une telle réactivité. Là aussi : Bravo !

Il va sans dire, mais je le dis, que je renouvellerai le moment venu mon abonnement à B4E.

Bien cordialement
RBP

Dernière modification le lundi 22 Février 2016 à 09:01:17

38 appréciations
Hors-ligne
Bonjour @ vous tous,

je ne suis jamais au temps venue sur votre blog que depuis cette fameuse date du 14 février 2016, je pense que vous pourrez encadrer cette date qui a causé beaucoup de dialogues certains très courtois d' autre un peu moins.

je suis contente que m'apercevoir que j'aurai encore beaucoup de travail, car dans l'ensemble beaucoup ont encore à faire du travail sur eux oui je dis bien sur vous.
Et c'est dommage que vous n ayez pas pris le temps de le faire, depuis le 14 vous auriez fait un grand pas !!! Patience, égo, tolérance .......

Et beaucoup de courage pour cette merveilleuse équipe qui travaille d' arrache pieds pour nous satisfaire.

je vous souhaite une bonne journée
Gisèle Corrèges

69 appréciations
Hors-ligne
Quelle agréable surprise que de retrouver mon blog et sa décoration ce matin!

Pour information, mon ancien blog qui date de 2006 a aussi retrouvé ses couleurs.

Merci infiniment à toute l'équipe, ceux qui ont travaillé sur le problème, ceux qui nous ont tenu au courant de l'évolution.

887 appréciations
Hors-ligne
Message initial mis à jour.
Flora Maelyne
Responsable Blog4ever
Développeuse & Graphiste

13 appréciations
Hors-ligne
:b2::b2::b2:
Françoise
CarolineW

:bd:
de retour d'un congés sans connexion internet, j'ai l'impression que cette semaine a été dure pour les admins !
Il semblerait pour moi que tout soit OK, donc je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui s?affaire à rétablir le site comme il se doit et vous envois pleins de bisous

20 appréciations
Hors-ligne
Bonjour
Je suis avec assiduité chaque information concernant la panne qui sévit depuis plus d'une semaine maintenant.
Ca rentre peu à peu dans l'ordre et les blogs commencent à retrouver tête humaine...

Mon site danse (qui date de 2009) a lui aussi à peu près tout retrouvé, mais pas son design (très ancien désign).
La bannière se retrouve très très basse dans la page et ne parlons pas de ma colonne de gauche (encore plus bas).
Je voulais juste savoir si je dois aller faire les corrections, moi-même manuellement ou si le design va se rétablir de lui-même.

Et en ce qui concerne mon site guitare, il est beaucoup plus récent (2015), donc, si j'ai bien compris, je n'ai pas à m'inquiéter les fichiers et le design va revenir progressivement ?

Mon site danse version payante : http://ascdanse.blog4ever.com/
Mon site guitare version gratuite : http://asc-guitare.blog4ever.com/

Merci de votre réponse

Bonne journée
ARC-EN-CIEL

:bd: à toute l'équipe !
Hourra ! En ce qui me concerne, tout est ok. Mes deux blogs ont retrouvé leur état normal, comme s'il ne s'était jamais rien passé.  à vous tous, vous avez assuré ! 
 et :b2: pour votre disponibilité de chaque instant, votre efficacité et votre patience à toute épreuve.  
Quand tout sera terminé, asseyez-vous dans un bon fauteuil, détendez-vous et trinquez à notre santé, et... à la vôtre !  (avec modération quand-même )
Bonne journée ! :sol:
:bye:
ARC-EN-CIEL

Re:bd:

A ceux et celles qui n'ont  pas encore retrouvé leur dernier design mais dont la page d'accueil en affiche encore un plus ancien, pas d'inquiétude. Le mien était encore comme ça ce matin et tout est rentré dans l'ordre sans que j'aie dû toucher à quoi que ce soit. :am:

74 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,:bd:

Pour l'instant tout fonctionne normalement, il ne manque que les images, sans doute encore un peu de patiente et tout va rentrer dans l'ordre.

Courage à toute l'équipe
Gilles72 - Administrateur du Blog "Les Coursiers Suzerains"
https://les-coursiers-suzerains.blog4ever.com/

482 appréciations
Hors-ligne
:sol::coupe::coupe: C'est formidable tout est rentré dans l'ordre. Bravo à vous tousKL:sim:Nana!Al:bis: vous êtes formidables et je suis très heureuse d'avoir retrouvé mon petit monde. Gros bisous à vous tous et à tous les blogueurs qui vous ont appporté leur soutien. :b2:

Dernière modification le lundi 22 Février 2016 à 10:27:34

887 appréciations
Hors-ligne
@ascdanse@

Le design côté espace de gestion est pourtant exactement le même que sur le blog.

Le design qu'on peut voir dans l'espace de gestion n'a pas été altéré par la panne, car ce n'est pas sauvegardé au même endroit. Du coup, il est censé être exactement tel qu'il était, la dernière fois que tu l'as modifié.

J'ai corrigé le problème de position de l'image d'en-tête, qui venait d'une instruction CSS qui entrait en conflit avec une modification récente que nous avons fait. Pour le reste, ça devrait être tel que c'était avant la panne.
Flora Maelyne
Responsable Blog4ever
Développeuse & Graphiste

3099 appréciations
Hors-ligne
 A TOUTE L'EQUIPE et TOUS LES BLOGUEURS

MILLE MERCIS à B4E qui se décarcasse malgré la fatigue, le stress, pour que nos blogs reviennent à l'anormal.

J'ai rouvert mes deux blogs qui maintenant se présentent beaucoup mieux. Il me manque juste un petit gif sur ma page d'accueil de Graph Ô Soleil.
Je n'ai pas encore vérifié si toutes les images dans ma boite à fichier (et elles sont nombreuses) sont revenues.

Je tire mon chapeau à cette équipe super fabuleuse et vraiment très professionnelle.
       :sol:

455 appréciations
Hors-ligne
Bonjour

Bon lundi à tous , ouha super les photos sont revenues .
Merci a tous les supers admins et techniciens , vous méritez une coupe de champagne lol

Milles fois merci pour votre dévouement

titoune


Dernière modification le lundi 22 Février 2016 à 11:03:44

20 appréciations
Hors-ligne
@Maelranaidh@ :

Merci beaucoup pour la position de l'image d'en tête.
En revanche, que se passe-t-il pour ma colonne de gauche, où il y a tous mes liens ?
Celle-ci est tellement basse que ça donne n'importe quoi.
Personne ne va descendre aussi bas avec l'ascenseur pour trouver des liens...
Merci de ton aide.

PS : Ce qui est quand même étrange, c'est que juste avant la panne, mon blog était correct (idem pour mon site guitare). Donc la panne a bien altéré mon CSS.

Dernière modification le lundi 22 Février 2016 à 11:11:24

1677 appréciations
Hors-ligne
:bd:  à toute l'équipe B4E et à tous les membres    
KL:sim:Nana!Al:bis:  vous êtes les meilleurs !!! :coupe:  
Je me réjouis sincèrement pour tous ceux qui constatent, de visu, que tout allait bien rentrer dans l'ordre. Voyez qu'il suffisait d'être confiants et patients.
Pour ma part, ce n'est pas encore mon tour, mais je sais que ça viendra.
Aussi, savourez pleinement le retour à la normal et tous les :b2::b2::b2:  et   que vous méritez amplement.
Recevez toute ma gratitude pour votre disponibilité, et tout mon   pour votre patience et votre tolérance face aux réactions un peu moins cool.
Une preuve de plus, s'il en était, de l'état d'esprit de grand niveau qu'il y a chez les administrateurs et modérateurs de la plateforme.... ainsi que de la majorité des membres.
C'est pour tout cela que j'aime Blog4ever  
Bonne journée à tous. :sol:

887 appréciations
Hors-ligne
@ascdanse@ : le problème venait d'ailleurs. J'ai remis comme ça semblait être avant (d'après ce que j'ai trouvé dans le cache de google). Me confirmes-tu ?

Pour ton autre blog, ça me semble être bon aussi. Il y a le bandeau blanc de maintenance qui parasite mais on va l'enlever très bientôt.
Flora Maelyne
Responsable Blog4ever
Développeuse & Graphiste

39 appréciations
Hors-ligne
:bd: à tous,

Tout semble rentré dans l'ordre pour notre blog ! :sol:
:b2::b2::b2: à tous ceux qui ont passé des heures à réparer cette "panne" inattendue ! Et tant pis pour les râleurs qui n'ont peut-être pas compris l'ampleur du problème, et qui ne se rendent pas compte des désagréments que cela engendre pour les administrateurs et les modérateurs du forum d'aide. 

Alors encore :b2: et  !

Cordialement, et :bye:
Alfagadir

Ce que tu donnes aux autres, tu le donnes à toi-même. (Proverbe africain)

482 appréciations
Hors-ligne

2 appréciations
Hors-ligne
Il manque toujours les images pour mon blog, c'est normal ?
Merci à toute l'équipe pour le travail qu'ils fournissent !
Edit : Ça vient de revenir, super, merci beaucoup !

Dernière modification le lundi 22 Février 2016 à 12:22:42

22 appréciations
Hors-ligne
Merci pour votre travail ! La patience reste le maître mot . Bon courage à toute l'équipe pour ce travail de récupération

32 appréciations
Hors-ligne
                                                                                                                               ça fonctionne bien, un grand merci à tout le groupe
Cordialement.
Nuage

32 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous et toutes,

Comme tout le monde j'étais dans l'attente de retrouver un blog en état, comme tout le monde je craignais de ne pas voir mes dernières modifs CSS revenir. Et bien ça y est, tout est de nouveau up to date comme on dit. 
Je vais donc appliquer la parole de Monsieur Mandela qui disait : " je ne perds jamais, j'apprends !". Je vais donc tirer les conclusions de cette avarie de Blog4ever et travailler sur la sauvegarde de mon blog. Cela aura le mérite de remettre un peu d'ordre et de structurer tout ça. C'est toujours lorsqu'il y a plantage que l'on se dit "si j'avais su". Et bien maintenant nous savons que rien n'est infaillible.
Bravo à toute l'équipe et merci. Il faudra quand même, nous dire quelles sont les directives et changements que vous allez mettre en place pour éviter un taux d'indisponibilité aussi grand à l?avenir. J'ai confiance en vous car vous savez réagir vite d'ordinaire.
Ne serait-il pas possible de prévoir un outil qui permettrait d'"aspirer" notre blog pour en faire une sauvegarde locale. Même si je considère que c'est le devoir de l'hébergeur de garantir l'intégrité des données qu'il héberge.

merci encore à vous tous.

Bloguement vôtre !

20 appréciations
Hors-ligne
@Maelranaidh@

Un grand merci. C'est parfait pour mon blog Danse redevenu comme avant.

Pour mon blog guitare, il y a juste la bannière qui n'est pas "normale". C'est sans doute, comme tu le dis dans ton message, le message de maintenance qui s'insère en plein milieu (rien de grave donc puisque ce message est appelé à disparaitre très vite).

Merci pour tout et surtout de prendre aussi le temps de résoudre au cas par cas les problèmes rencontrés.

Bon courage pour la suite

619 appréciations
Hors-ligne

Et bien voila, je crois que tout est rentré dans l'ordre à mon tour.

:b2: Comme quoi, il suffisait d'être patient et de maintenir sa confiance en nos administrateurs et intervenants de B4E. Je ne doutais pas une seule seconde de leur dévouement ni de leur efficacité. Il suffisait d'être patient en suivant leurs recommandations.

La CONFIANCE ainsi que l'acceptation du risque font intégralement partie de la vie. Il me semble que cette mésaventure aura permis au moins d'y songer en se rappelant qu'il existe une hiérarchie dans les valeurs et les priorités... A méditer, donc.

:b2: à Maelranaidh :sim: Nana :bis: et tous les autres. Et pour votre travail.

:bye:

13 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tou(te)s !

Ben, voilà ! On reprend des couleurs et de l'envie !
Il ne manque que quelques trucs sans importance.

Chapeau-bas à tou(te)s ! 
Avec nos excuses sincères pour notre empressement (énervement) manifesté
il y a quelques jours...

Promis, juré, craché... la prochaine fois (?), on fera ''p'tit cul'' !

On continue.
La seule certitude qu'on a dans le désert, c'est qu'il cache toujours quelque part un puits


Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Actualités de la plateforme.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres