Blog d'aide de Blog4ever

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Fenêtre "boîte à fichiers" inutilisable

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Amis du soir, :b1:

Bon : j'ai refait la page d'accueil de mon blog, mais le souci, c'est que selon les moments où j'ouvre mon blog, paf tout à coup d'est une ancienne image de fond qui revient, pas toujours la même ancienne d'ailleurs (!) . Le bandeau d'image d'en-tête, lui, reste bien stable

Pour couper court à cette fantaisie de la machine, j'ai décidé de supprimer les fichiers photos inutilisés de ma boîte à fichiers, comme ça j'éviterai les changements sauvages de photo de fond (au pire, ce sera blanc)

Mais là 2 problèmes :
1°) dans la boîte à fichiers, Je ne vois pas de case à cocher devant chaque fichier et un truc genre "supprimer ce fichier". J'ai juste une case en haut de la fenêtre. Et face à chaque fichier, juste le choix "utiliser cette image".

2°) plus embêtant : ma fenêtre "boîte à fichiers" fait de la résistance ! C'est comme si elle était ancrée au bas de mon écran ! J'arrive un peu à la faire "remonter" (et encore, pas facile car elle résiste !) mais dès que je relâche le pointeur, paf elle retombe, et donc je ne peux absolument pas agir sur les fichiers du bas de la fenêtre, je ne peux lire que les 3 ou 4 premiers..

Je suis sons Firefox, le problème vient-il de là ?
Et si on peut aussi me dire pourquoi ma photo de fond joue les yoyos : est là, puis est remplacée, puis revient, puis repart, puis revient, alors que celle du bandeau d'en-tête reste bien...

Merci !



Dernière modification le dimanche 09 Novembre 2014 à 19:32:34

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Je vais voir ça avec Firefox...

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Merci Bisonours. Et si tu peux aussi me dire pourquoi ma photo de fond se change toute seule au petit bonheur des ouvertures de mon blog...
Si ça peut t'aider concernant Firefox : je n'ai aucun problème avec lui en principe. J'ai fait l'essai avec internet explorer, ma fenêtre reste "ancrée" tout pareil. Zarbi.
En tout cas je voudrais vraiment supprimer toutes ces photos qui vont se mettre d'office dans la boîte à fichiers (ce qui fait des tas de doublons, ou des clichés inutiles) au fur et à mesure des essais de décoration du blog.

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suite...

Bonsoir Emsi.

Pour moi tout est normal dans la gestion de ton blog avec Firefox

J'avais d'abord pensé à un problème spécifique avec Firefox sur ton PC et je t'avais indiqué comment procéder mais, nos messages s'étant croisés, je vois que tu dis que c'est pareil avec Internet Explorer.

J'ai donc supprimé mon message précédent et je vais voir maintenant avec Internet Explorer.

merci de ne toucher à rien entre temps, merci.


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Emsi,

Je ne rencontre aucun problème quel que soit le navigateur.

Tout est normal aussi avec Internet Explorer.

La boîte à fichier de ton blog s'affiche correctement et il y a effectivement certaines images en plusieurs exemplaires.

Vérifie d'abord que la gestion de Blog4ever n'est pas ouverte sur plusieurs blogs en même temps.

Si ça ne provient pas des navigateurs, il doit y avoir quelque chose qui interfère sur ton PC.

As-tu essayé un nettoyage avec CCleaner (Nettoyeur des applications et fichiers obsolètes du Registre) ? [lien]

Sinon, arrête ton PC (ne clique pas sur Redémarrer mais sur Arrêter).
Attends une trentaine de secondes et remets le en marche.

Tiens-moi au courant.

:bye:

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Merci beaucoup Docteur Bisonours pour cette consultation !
Zarbi cette histoire, mais en fait pas trop importante puisque mon souhait serait de ne PAS utiliser la boîte à fichiers.
Donc j'en reviens à ma question sur la suppression des fichiers : car en commençant par les premiers, la liste remontera et je réussirai donc à tout supprimer (et à ce moment je mets l'URL de ma photo d'accueil dans le CSS ? Ou alors ce n'est même pas la peine ? )
==>
Comment supprimer les fichiers ?

Accessoirement, peux-tu me dire si lorsqu'on prend une image sur son ordi pour la mettre sur le blog, il y a un moyen qu'elle n'aille pas dans la boîte à fichiers ? Car le problème c'est que j'essaie parfois plusieurs images, plusieurs tailles, etc, et je finis par avoir un vrai bazar comme tu l'as vu, et qui m'est totalement inutile.. Donc cette fonctin ne m'intéresse pas)

Merci Bisonours !

Dernière modification le lundi 10 Novembre 2014 à 08:51:38

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:bd:
puisque mon souhait serait de ne PAS utiliser la boîte à fichiers.
Donc j'en reviens à ma question sur la suppression des fichiers : car en commençant par les premiers, la liste remontera et je réussirai donc à tout supprimer (et à ce moment je mets l'URL de ma photo d'accueil dans le CSS ? Ou alors ce n'est même pas la peine ? )


Pour qu'une photo fonctionne il lui faut une adresse http // et si on la supprime elle ne peut pas fonctionner.
Dans ta boite à fichiers il suffit de sélectionner les fichiers et de cliquer sur "supprimer".
Dans le css on rentre l'url d'une image et il faut bien qu'elle soit hébergée quelque part.


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Ben oui Simon mais mon souci c'est que comme je le dis dans le premier post de ce fil, je ne vois pas de "coche" Supprimer. Peut-être qu'elle est en bas de la fenêtre (bas que je ne peux pas voir puisque ma fenêtre est désespérément ancrée au bas de mon écran, je ne vois que le haut)
.
Comme je le dis aussi, je vais garder bien sûr l'image qui fonctionne !!!!
Mon souci est juste de virer les autres. Car étant donné que j'ai fait pas mal d'essais (soit de recadrage pour que la taille "passe", soit de différents visuels pour juger de l'effet), je veux supprimer tous les trucs qui ne me servent pas (et accessoirement, je voudrais comprendre pourquoi mon image fiche le camp de temps à autres. J'ai vu un fil "image de fond qui disparaît" mais ça ne m'a rien donné)
Je pense que j'ai peut-être un souci avec la boîte à fichiers, et que le problème de "disparitions inopinées" de ma photo de fond vient peut-être de là (c'est anormal que cette fenêtre "Boîte à fichiers" soit ancrée de cette façon !)

Juste une question : quand tu dis "héberger" ça n'implique pas imageshack ou autre hébergeur ? Tu veux juste dire hébergé dans la boîte à fichier ?


Dernière modification le lundi 10 Novembre 2014 à 11:05:37

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Si tu ne vois pas correctement la page c'est que tu as un soucis de navigateur.
Voir même des problèmes de pc.
Tu peux faire un nettoyage.
Passes aussi un http://fr.malwarebytes.org/

Pour mettre une image de fond c'est simple: "" image de fond >>>>>>personnaliser>>>>>soit boite à fichiers soit sur le pc: cette image sera en place ( il est conseillé de mettre un fond unit sinon une image de grande taille pour éviter la répétition.....)
Pour finir je dirai que c'est conseillé de mettre ses photos dans la boite à fichiers car l'adresse est vite trouvée par les robots et ça évite de partir dans des serveurs plus où moins surchargés.








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La procédure "image de fond" c'est bon, là quand même je n'avais pas de problème car avec le rapid design c'sest vraiment tout simple.
Mais merci quand même de ce rappel, simon
.
La solution pour faire mon ménage serait de tout supprimer, puisque je ne peux pas le faire fichier par fichier (je n'ai qu'un choix : utiliser cette image. Pas "supprimer cette image")
Je vais voir.s'il y a moyen de "tout supprimer"
Et je réimporterai uniquement les 2 images utilisées.

Pour nettoyer, oui j'ai vu beaucoup de pubs dans les forums pour ces "nettoyeurs" mais j'ai cru comprendre qu'ils pouvaient entrer en conflit avec Avast, que j'ai (en version payante donc qui fait le boulot en principe).
Je vais voir mais j'hésite à utiliser ce truc : je n'ai ce problème qu'avec cette fenêtre, je ne l'ai pas avec la fenêtre CSS ni aucune autre sur aucun autre site..

Dernière modification le lundi 10 Novembre 2014 à 11:54:45

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Merci @Simon@ d'être intervenu.
C'est bien ce que j'ai vu dans la gestion du blog ce matin mais Emsi ne voit bizarrement pas la page de la boîte à fichiers correctement et ceci aussi bien avec Firefox qu'avec IE, ce qui semble donc exclure un problème de navigateur. Je penche donc plutôt pour un problème sur le PC.

@Emsi@ peux-tu faire une capture d'écran de la page de la boîte à fichiers ?

Pour nettoyer, oui j'ai vu beaucoup de pubs dans les forums pour ces "nettoyeurs" mais j'ai cru comprendre qu'ils pouvaient entrer en conflit avec Avast, que j'ai (en version payante donc qui fait le boulot en principe).


CCleaner et Malwarebytes n'entrent normalement pas en conflit avec les antivirus car ces outils sont différents. Il sont complémentaires d'un antivirus et en aucun cas ne peuvent le remplacer. Il ne faut pas non plus télécharger n'importe quel nettoyeur ou anti-malware prétendus tels, mais uniquement ceux que les modérateurs conseillent. Nous les avons testés et nous les utilisons en toute connaissance de cause.

Avast est un antivirus qui, en tant que tel, ne nettoie pas les fichiers obsolètes et laisse passer la plupart des adwares (publiciels) lorsque ceux-ci ne sont pas répertoriés en tant que logiciels malveillants.

CCleaner est un nettoyeur des fichiers obsolètes.

Malwarebytes est un nettoyeur de logiciels malveillants.

Leurs tâches sont donc différentes, l'un ne pouvant remplacer l'autre.

@+


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......
Pour nettoyer, oui j'ai vu beaucoup de pubs dans les forums pour ces "nettoyeurs" mais j'ai cru comprendre qu'ils pouvaient entrer en conflit avec Avast, que j'ai (en version payante donc qui fait le boulot en principe).

Pas de risque de conflit car ils ne font pas le même boulot.
Si tu as "explorer" essaie pour voir si le soucis est le même.

Regarde ici: https://support.mozilla.org/fr/kb/vider-cache-effacer-fichiers-temporaires





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:bye: Daniel

Oui il semble que le soucis vienne de son PC.
Faire une recherche avec l'antivirus en mode "minutieux" ou mode complet ça dépend des antivirus.
:bye:


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Avast n'a rien trouvé, un copain a pris l'ordi et a fait un truc (alors là ne me demandez pas quoi) et me dit qu'il n'y a rien (il faut dire que mon PC est tout neuf et que je fais hyper gaffe avec les téléchargement : j'ai seulement Fastone capture (le tout petit, pas l'express), libre office et lexibar, c'est dire !...)
Las... je pense à toutes ces années passées avec mon Mac sans AUCUN problème même minuscule... Hélas, tant que c'était la boîte qui payait, c'était bien, mais moi je ne peux pas m'offrir ça...

Bon mais c'est pas grave, je finirai bien par nettoyer cette fenêtre ventouse !

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Je ne vois rien d'autre, si tu as un soucis avec tes 2 navigateurs c'est le pc.........
Si c'est juste firefox alors désinstalles le et télécharges le de nouveau.



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Je laisse tomber cette affaire on verra plus tard, je ne vais pas, en plus de toutes mes questions, vous demander de diagnostiquer mon ordinateur (qui a priori va bien, donc, tant que ce n'est que cette fenêtre "boîte à fichier" qui déconne, y'a pas le feu au lac). Merci quand même d'avoir vérifié.

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.
Sur les conseils de notre amis :bis:

Excellent !

Si ça peut être utile :

Lorsque le vidage du cache ne résout pas un problème, voici comment réinitialiser Firefox sans perdre ses préférences :

- Ouvrir le menu de Firefox (bouton représentant trois traits en haut à droite)

- Dans la petite fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur le point d'interrogation pour ouvrir l'aide

- Cliquer sur Informations de dépannage

- Cliquer sur Réinitialiser Firefox

- Accepter la réinitialisation qui supprimera les données erronées

- Les préférences resteront en mémoire, seule la page d'accueil sera celle de Firefox par défaut (facile à changer)

- Un dossier contenant les anciennes données se placera sur le bureau et sera à supprimer.


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J'essaie !

(même remarque que sur l'autre fil, sur ma capacité à écrire des pots très courts !!!)

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a y est, c'est fait (1 minute montre en main, et j'ai même retrouvé ma page d'accueil google). On verra si ça change quelque chose pour la sacrée fenêtre.
:b2:

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Problème résolu !!!
Par Natacha !
Alors mon souci de fenêtre "ancrée" et fichiers impossibles à supprimer car je n'avais pas de cases à cocher, ni d'option "supprimer", c'était parce que... parce que... on ne parlait pas de la même fenêtre !
Moi je parlais de celle à laquelle on arrive par le Rapid design (mais en fait, je pensais que c'était la même que celle indiquée "boîte à fichiers" dans le menu d'intervention standard de blog4ever ; que la différence c'était simplement la façon d'y accéder)..
Ben non.
C'est Natacha qui a levé le lièvre. Bonne chasseresse !

Excusez-moi de vous avoir fait chercher des problèmes là où il n'y en avait pas (mais l'erreur pouvait se comprendre ! Je suggère un petit rappel dans cette fenêtre "Boîte à fichiers" du Rapid desgin, qui dirait "attention, pour supprimer un fichier, vous devez utiliser l'option Boite à fichiers du menu standard", ou un truc comme ça...) Sauf si je suis la seule à qui ce truc est arrivé... Hum.
. (Bisonours, si ça peut te consoler, ça m'a aussi fait faire des manips dont je me serais passée, genre réinitialiser firefox, virer des trucs et les remettre, etc !). J'ai aussi "nettoyé" mon ordi (mais tout était OK). Ah au fait Simon on m'a redit que c'est embêtant que malwarebytes fonctionne en même temps qu'Avast (ou autre). 2 machins de ce genre, même s'ils n'ont pas exactement la même fonction, ne doivent pas fonctionner "en temps réel" ensemble, ça chahute et ça peut être embêtant.

Bon enfin ouf, un problème résolu !!!

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Problème résolu !!!
Par Natacha !
Alors mon souci de fenêtre "ancrée" et fichiers impossibles à supprimer car je n'avais pas de cases à cocher, ni d'option "supprimer", c'était parce que... parce que... on ne parlait pas de la même fenêtre !

Dans ma capture écran que j'ai mis plus haut on voit bien de quelle fenêtre on parle et ma capture ne ressemble pas à la boite que l'on trouve par rapid design.





Natacha ? je ne vois pas de posts d'elle DANS CE FIL et je pense que tu parles de Nana ?
Si tu as posté ailleurs qu'ici je ne peux pas suivre..........
on m'a redit que c'est embêtant que malwarebytes fonctionne en même temps qu'Avast (ou autre). 2 machins de ce genre, même s'ils n'ont pas exactement la même fonction, ne doivent pas fonctionner "en temps réel" ensemble, ça chahute et ça peut être embêtant.

Première nouvelle mais moi je l'utilise depuis longtemps sans soucis.



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Si deux avis valent mieux qu'un, je donne le mien :

Il ne faut pas croire tout ce qu'on écrit sur internet et tous ce que les gens disent en n'y connaissant pas grand chose.

Malwarebytes non seulement n'entre pas en conflit avec les antivirus, mais il est répertorié dans la base données de plusieurs (dont Kaspersky) comme un logiciel sûr. Je dis cela en ayant évidemment vérifié.

Un antivirus entre en conflit avec un autre antivirus mais Malwarebytes est un anti-malware, ce qui est radicalement différent. Un anti-malware est complémentaire d'un antivirus et ne peut en aucun cas le remplacer.

Je connais des personnes proches auxquelles j'ai conseillé Malwarebytes, qui l'on installé, alors que leur antivirus est Avast et qui ne rencontrent aucun problème. C'est pour eux une sécurité supplémentaire dont ils sont entièrement satisfaits.



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:b1: Daniel

Je suis d'accord avec toi.
J'ajouterai que le plus gros virus existant est......... le manque d'entretien de son PC. :cht:

:bye:


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Merci messieurs pour ces informations que je considère comme fiables (bien qu'écrites sur internet )
Concernant les infos glanées sur le net, bien sûr qu'il faut se méfier, mais le plus gros souci je trouve (et dont je ne comprends pas qu'il ne soit pas automatiquement réglé) est l'absence de datation des messages.
Bien souvent sur les forums, il ya le jour et le mois, mais pas l'année, sur les sites et blog idem, si bien que quand on cherche une info et qu'on croît l'avoir trouvée, elle est parfois périmée depuis plusieurs années, ce qui peut être embêtant quand c'est une info de type administratif...
Je pense que ce doit pourtant être simplissime de faire en sorte qu'un message soit automatiquement accompagné de sa datation...
Bon en tout cas merci encore ! On ferme enfin cette sacrée fenêtre !...


Dernière modification le dimanche 16 Novembre 2014 à 19:37:13

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.....................
Bon en tout cas merci encore ! On ferme enfin cette sacrée fenêtre !...


Tu ne m'as pas répondu:
Natacha ? je ne vois pas de posts d'elle DANS CE FIL et je pense que tu parles de nana.
Si tu as posté ailleurs qu'ici je ne peux pas suivre..........
sans doute sur le support ?



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Moi, je perds complètement le fil car, vu le nombre de sujets différents postés par la même personne, j'ai l'impression de me trouver devant les pièces d'un puzzle...


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Ah excuse moi Simon c'est vrai . J'explique (pour une fois que c'est moi !!!)
Pendant 2 jours j'ai eu des trucs bizarres avec le blog : mon blog n'était pas reconnu si je m'y identifiais depuis chez des amis (ou même de chez moi) par la page "accueil" (celle où il y a l'arbre), pourtant je faisais bien attention à l'orthographe, etc. Puis j'ai eu de la pub en haut des réponses sur le forum (ce que jamais je n'avais eu), puis mes messages n'arrivaient pas sur le forum (d'où mes excuses aujourd'hui pour d'éventuels doublons si jamais les messages ont fini par s'intégrer).
En fait il y a eu un énorme bug (localement semble-t-il, une histoire de connexion sauvage dans l'immeuble ou je ne sais quoi, enfin bref, tout le monde ici avait des problèmes !!! Et puis c'est rentré dans l'ordre.

Et donc... Natacha ? Eh bien vu que je ne pouvais plus du tout communiquer via le forum, je suis passée par l'adresse mail du contact du blog, que j'avais utilisée les premiers temps. J'ai expliqué mes soucis de connexions, et en même temps parlé de la fameuse fenêtre, mais de façon secondaire, en me disant que ça pouvait peut-être aider au diagnostic général de toutes ces bizarreries !

Voili voilou. Mais bien sûr en temps normal je ne fais pas de doubles de questions, les unes sur le forum et les autres via le contact.

Dernière modification le dimanche 16 Novembre 2014 à 20:02:59

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S'il y avait un bug dans l'immeuble où tu étais et que, de ce fait, tu ne pouvais pas te connecter au forum... comment alors as-tu pu joindre Natacha sur le support ?

:bye:

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Bonsoir les z"uns et les z'autres
Je viens quand même défendre mon bifteck

pour les posts en doublon : j'ai bien précisé que si j'étais passée par le formulaire mail, c'est que je ne pouvais plus du tout communiquer via le forum : mon mot de passe n'était plus reconnu et d'ailleurs mon blog non plus. Je ne m'amuse pas à poser mes questions en double ici et là

Le type de questions sur le support et sur le forum, quand j'ai commencé mon blog je ne savais pas qu'il y avait le forum, je passais par le support, et non seulement on me répondait (Natacha ou Pierre, et je remercie encore pour les réponses) mais on me disait toujours de ne pas hésiter à poser toute question qui me poserait problème, sans préciser le type de question. On ne m'a pas dit "écoute, va plutôt sur le forum"
Cela dit, dès que j'ai connu le forum (ce qui est vite arrivé) je ne suis plus (sauf cette exception des 2 jours de bug) jamais passée par le formulaire mail.

Pour la boîte à fichier, juste une précision : celle dont je parlais n'a pas "rien à voir" puisqu'on y arrive en ayant cliqué "boîte à fichiers" (!) dans le triple choix proposé pour aller chercher une image ("sur l'ordinateur" "sur la boîte à fichiers", "sur l'internet" Il était donc logique qu'étant arrivée sur cette fenêtre en ayant cliqué "boîte à fichiers", je pense me trouver dans la fenêtre de gestion "boîte à fichiers". Donc "rien à voir" ne serait vraiment pas ce que je dirais...

Enfin, pour la pub, non Nana, tout le monde ne la voit pas : comme je l'ai dit, je ne l'avais jamais vue, je ne l'ai eue que pendant les 2 jours où j'ai eu mes soucis, à tel point que j'avais même pensé que mes soucis provenait d'un remaniement du forum, où il y aurait à présent de la pub (qui à vrai dire n'est pas vraiment de la pub, simplement des renvois à Google)

Je précise que de nouveau je ne l'ai plus, et a priori, les gens qui ont Adblock ne doivent pas la voir.

Voili voilou.
Je vous remercie en tout cas beaucoup de votre gentillesse. J'ai beaucoup appris avec les informations qui m'ont été données, et je vais à présent essayer d'avancer un peu toute seule.
Merci
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