Réseau BP
|
Bonjour à tous,
Ce matin, je constate une lenteur extrême d'affichage que ce soit pour mon blog, mon espace de gestion ou ce forum. Je n'ai aucun ralentissement sur aucune autre adresse web.
Pas facile de travailler sur son blog...
Suis-je le seul à constater cela ?
Amitiés à tous
RBP
addendum : cela semble redevenu normal... L'étonnant, c'est que le graphique "monitoring Blog4ever" n'indiquait aucune difficulté en cours.
Dernière modification le jeudi 23 Octobre 2014 à 09:26:30
|
|
128 appréciations
Hors-ligne
|
:bd:
En effet il y a des lenteurs.
Nous recherchons le problème.
:bye:
|
|
1338 appréciations
Hors-ligne
|
Bonjour,
:b2:
Je me demandais également ce matin ce qui se passait.
Bon courage à toute l'équipe.
Bonne journée. :bye:
|
|
128 appréciations
Hors-ligne
|
...
Je crois que tout est rétabli maintenant.
Toutes nos excuses pour ce désagrément, dont l'origine n'était pas sur notre serveur, mais plus en amont.
Bonne journée
|
|
Réseau BP
|
Bonjour à nouveau,
Pour ne pas s'énerver, le mieux est de ne pas essayer de se connecter pendant une paire d'heures. Ce que j'ai fait (ce qui m'a permis de faire une chouette promenade en forêt). De retour; je constate à l'instant que tout semble fonctionner à nouveau.
Si quelqu'un est intervenu physiquement, merci à lui !
Sinon, je croise les doigts (mais c'est pas fastoche de taper sur un clavier) pour que ça ne se reproduise pas trop souvent !
(mon premier message a été posté vers 9h15 ou 9h20, en tout cas avant 9h35, c'est à dire en pleine période verte = OK, voir capture di-dessous)
Dernière modification le jeudi 23 Octobre 2014 à 11:39:49
|
|
128 appréciations
Hors-ligne
|
...
Bonne initiative cette promenade.
Les coupures en rouge sont la suite du problème sur l'hébergeur, c'est automatiquement répercuté sur notre serveur et pas que sur celui de Blog4ever, d'autres sites ont été dans le même cas.
|
|
Réseau BP
|
"Les coupures en rouge sont la suite du problème sur l'hébergeur, c'est automatiquement répercuté sur notre serveur et pas que sur celui de Blog4ever, d'autres sites ont été dans le même cas. "
Certes. C'est parfaitement logique.
Ce qui l'est moins, ce sont les difficultés de connexion vers 9h10 à 9h20, alors que l'hébergeur indique, avec un rafraîchissement chaque minute, que tout est OK... !
D'où le soupçon que le problème touche un serveur en aval de l'hébergeur, ce qui est semble-t-il en contradiction avec "Toutes nos excuses pour ce désagrément, dont l'origine n'était pas sur notre serveur, mais plus en amont.".
Mais bon, pas grave ! En plus ça va être l'heure de l'apéro, puis du repas, puis de la sieste !
Amitiés à tous
RBP
|
|
128 appréciations
Hors-ligne
|
...
C'est pourtant de cette façon que le problème a évolué, nous avons autre chose chez le même hébergeur, et il y avait des ralentissements partout, le monitoring ne réagit pas aux ralentissements.
C'est le problème ralentissement qui a fait par la suite tomber nos serveurs, le monitoring a donc réagi et quand l'hébergeur a fonctionné, les serveurs ont redémarré, nous sommes revenus en vert.
J'espère que ces explications vous conviendront mieux.
|
|
1338 appréciations
Hors-ligne
|
Bonsoir,
Un énorme :b2: à toute l'équipe vous êtes formidables.
Bonne soirée.
:bye:
|
|