Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

newlettres non ouvert

38 appréciations
Hors-ligne


j'ai assez bien de membres qui ne reçoivent plus les newletters.

Est-il possible t'il une fonction pour remettre tous les compteurs à zéro, ou faut-il faire chaque membre à là fois.

Merci pour vos éventuelles réponses


1141 appréciations
Hors-ligne
J-J B

Tu veux dire que tes membres ne reçoivent plus la newsletter alors que la case pour les accepter est cochée dans leur profil
ou parce qu'ils ont choisi de ne pas (ou plus) la recevoir ?

Dans le premier cas, il conviendrait qu'ils vérifient dans le dossier des courriers indésirables (spams) dans lequel elles peuvent être placées automatiquement par erreur du système anti-spam de leur boîte email.

Dans le second cas, voici comment procéder en gestion :
1 > VOTRE BLOG
2 > Membres du blog
3 > Menu déroulant : Membres non inscrits à la newsletter
4 > Cocher la case indiquant Tout cocher
5 > Cliquer sur Newsletter
6 > Tous les membres recevront la newsletter.

Toutefois, je te déconseille d'effectuer cette action qui enverra
la newsletter aux personnes qui ne souhaitent pas la recevoir
et donc d'aller à l'encontre de leur choix.

Pour vérifier quels membres reçoivent la newsletter (case cochée dans leur profil), procéder de la même manière pour
les étapes 1 et 2 puis à l’étape 3 :
> Menu déroulant : Membres inscrits à la newsletter
> Ignorer les étapes suivantes.

Bonne soirée.





1990 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir JJB et Daniel

Il ne faut pas négliger que tous ceux ayant plus de 10 mails non lus ne reçoivent plus rien, ceci afin de ne pas encombrer leur boite mail, car au bout de 10 mails non lus en général çà prouve bien souvent du désintérêt pour le blog.

Pour remettre les compteurs à zéro il faut aller sur l'onglet VOTRE BLOG >>> MEMBRES DU BLOG >>> et en bas de page "remettre à zéro".

Bonne soirée,

38 appréciations
Hors-ligne
Merci et Daniel pour vos réponses


1141 appréciations
Hors-ligne
@@   et J-J B

Natacha, tu as bien entendu parfaitement raison.

Je n'en avais pas parlé car que je pensais que le problème ne concernait que les membres intéressés par le blog.

Par expérience personnelle, je me permets de préciser que le fait de remettre le compteur à zéro peut déplaire, parfois fortement, aux membres qui sont satisfaits de ne plus recevoir d'infos du blog concerné (newsletters et notifications).

"Cessez de me les envoyer car je ne veux plus les recevoir" :
j'ai reçu ce genre d'email plusieurs fois par des membres qui n'avaient pas pris la peine de décocher les cases dans leur profil ou ne savaient pas comment procéder... et pour lesquels j'avais remis le compteur à zéro.

Bonne soirée


Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Petits soucis.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5714 autres membres