Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Problème d'avatar.

33 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Je commence à préparer mon blog Terres-de-Nauze qui, pour l'heure, en est au stade du chantier.
Ce blog devrait me permettre de supprimer, à terme, une kyrielle d'autres blogs et de gerber Fongauffier-sur-Nauze et Val-de-Nauze.
Je ne comprends pas pourquoi sur Terres-de-Nauze je n'ai pas la main pour introduire les avatars alors que cela ne me pose aucun problème sur Fongauffier-sur-Nauze.


Un autre problème Serge Righi [srighi@orange.fr,] abonné à Fongauffier-sur-Nauze, se plaint de ne recevoir aucune notification bien que les paramètres le concernant soient, semble-t-il, bien renseignés.

Très bonne journée. 

33 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Natacha,

Pour le point 1 je suis un peu surpris. La quasi totalité des avatars des abonnés de Fongauffier-sur-Nauze et de Val-de-Nauze a été téléchargée à partir de mon trombinoscope en usant de la rubrique "Modifier le profil de ce membre".
Cette latitude, pour l'heure, n'est pas possible pour Terres-de-Nauze, blog en préparation.

Pour le point 2 Serge Righi, membre depuis plusieurs mois, lors de notre dernière rencontre, s'est plaint de ne pas recevoir les articles; ce qui semble avoir évolué. Tant mieux.

Un point 3. Le blocage qui s'est rétabli il y a environ 48 heures, au niveau de l'envoi des articles, est réapparu avec, cette fois, une kyrielle de "Notifications non lues en attente".

Je suppose qu'il doit y avoir un problème quelque part.

Très bonne soirée.

33 appréciations
Hors-ligne
Ô Natacha !

S'il y a une personne intervenant sur Blog4ever que je ne voudrais, en aucun cas, indisposer, encore moins
blesser, c'est bien Natacha qui a toujours été un appui compétent, disponible et efficace pour ce grand cercle qui, certainement, compte de très nombreux ignorants de l'informatique dont ton serviteur.
 
Tout d'abord je fais amende honorable pour Serge Righi, je l'ai eu ce matin au téléphone. Cet abonné bruxellois m'a confirmé qu'il recevait parfaitement les alertes mails mais ce qui le surprend c'est de ne pas se voir dans le listage des membres; colonne de gauche de la page d'accueil du blog.
 
Je suis peiné que tu ais pu croire, ou supposer, que je m'autorisais de mettre des avatars à l'insu des abonnés. Tous les avatars introduits dans ma liste d'abonnés ont été placés avec l'acquiescement, certes verbal, des
intéressés. Une méthodologie sans accord serait, un peu, une forme de "viol". Je n'ai eu qu'une seule demande de retrait, après coup, d'une personne fortement impliquée dans la vie pédagogique qui, par humilité ou pour une autre raison, souhaita que son patronyme et son avatar ne figurent plus.

Je suis, personnellement, un "accompagnateur" de la vie locale tant citoyenne, qu'associative, anciens élèves, adeptes du devoir de mémoire, associative, comédiens  de troupes théâtrales d'amateurs, défenseurs du patrimoine obsolète, caritative ou écologique ce qui fait que j'ai constitué, avec l'accord plein et entier des
intéressés, un trombinoscope de ces personnes qui s'investissent dans le bénévolat et qui m'ont autorisé à m'en servir pour la base de données ou pour accompagner des articles dans la presse locale … ou dans mon blog.
La liste d'abonné de mes blogs a été composée par des personnes qui se sont inscrites directement, certaines je ne les connais pas, et d'autres m'ont demandé de le faire pour elles. Pour ces dernières je me suis servi de la fenêtre d'adjonction qui figure en bas de la liste ne pensant pas une seule seconde aux complications que cette procédure peut entraîner, notamment pour le mot de passe...

Je suis entrain de m'acheminer sur le nouveau blog qui va réunir Fongauffier-sur-Nauze et Val-de-Nauze, blogs identiques, en un seul, Terres-de-Nauze, ce qui sera, je l'espère, un lien plus assembleur et m'évitera le plagiat.
Je vais adresser un courriel à tous les abonnés, d'une part, pour leur confirmer l'abandon, au 1er janvier de Fongauffier-sur-Nauze et Val-de-Nauze et, d'autre part, pour leur demander s'ils souhaitent migrer vers Terres-de-Nauze qui, pour l'heure, est en chantier. 

Je prends note que pour de multiples raisons il faut écarter le glissement migratoire d'un blog vers l'autre. Chacune et chacun devra donc être à l'initiative de cette migration.

Je voudrais cependant revenir sur les points suivants.

Ne souhaite pas recevoir d'email
ces abonnés, nous le comprenons tous, ne souhaitent pas que leurs boîtes soient saturées ou atteintes par des emails; cela ne veut nullement dire qu'ils veulent disparaître de la liste. Ils pourraient, néanmoins, se connecter par la voie d'un raccourci...

La mention Notifications non lues en attente, indication qui, hier vendredi, pendant au moins une dizaine d'heures concernait l'écrasante majorité des abonnés me paraissait étrange et, pour moi, était une première.
Pour revenir sur les dysfonctionnements de la semaine si j'ai sollicité une réactivation c'est parce
qu'il y a plusieurs mois, voire plusieurs années, il m'a fallu revenir sur des articles non publiés qui étaient restés en échec. J'admets parfaitement qu'il y ait des problèmes de saturation, ou autres, mais, à aucun moment, je n'ai pensé qu'il y avait de la part de qui que soit une entrave. J'ai au contraire toujours pensé et cru que les artisans de Blog4ever ont eu à cœur de corriger, si nécessaire, les petits bugs.

Ce vendredi j'annonçai une réunion caritative, de personnes de la vie locale, qui doit avoir lieu ce mardi pour se porter au secours de Haïti et il me semblait important et urgent pour le lectorat qu'il le sache au plus tôt. C'est un peu pour cela qu'une fois encore je m'impatientai et osai klaxonner aux portes de Blog4ever. Il est possible que ce mini-bug se soit corrigé seul mais, incompétent en informatique, je ne savais pas.  

J'ai été un peu long et, certainement, dérangeant.
 
Je demeure marri et profondément troublé d'avoir pu t'irriter je te remercie de ta énième patiente réponse et je
te souhaite un très bon week-end automnal.
 
Pierre  

Dernière modification le samedi 22 Octobre 2016 à 16:43:50
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Demandes d'assistance.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres