Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Configuration de Windows 7

3099 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,

cela fait deux fois que j'essaie de taper mon message, cela vient de mon PC.
Depuis 3 jours il s'éteind avec une mise à jour de la configuration de windows 7 et le matin pour le rallumer c'est la galère il procède comme ça :

- préparation de la configuration de windows 7
- configuration des mises à jours de windows 7 juusqu'à 30 %
- arrêt de windows 7
-démarrage de windows 7
- préparation de la configuration de windows 7
- configuration de la mise à jour de windows 7, il reprend à partir des 30% jusqu'à 100%
- arrêt de windows 7
- démarrage de windows 7
- préparation de la configuration de windows 7
- et enfin "Bienvenue"

Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi il fait ça ? Et quelle est la solution ?

Merci
:sol:



41 appréciations
Hors-ligne
:bd: j'ai le même problème - j'ai réussi à faire "une réparation système" et c'est reparti, mais, je ne sais pour combien de temps :snif: :snif:
betty

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Une solution : acheter un Apple et naviguer avec Safari :n6:
Guy

2886 appréciations
Hors-ligne
@Soleilvie@

Essaie une restauration du système à un point antérieur :

> Panneau de configuration
> Système et sécurité
> Système
> Protection du système
> Restauration du système
> Choisir une point de restauration à une date antérieure à l'apparition du problème
en cochant éventuellement la case Afficher d'autres points de restauration si elle apparaît
> Suivant
> Accepter la restauration

Cela peut être long (de dix minutes à parfois une heure suivant le nombre de fichiers présents) : il ne faut en aucun cas arrêter l'ordinateur manuellement durant le processus. Seul l'écran peut se mettre en veille. La veille de l'unité centrale est hors service durant la restauration.

Une fois la restauration terminée, l'ordinateur redémarre (parfois en deux temps).

Un écran vide ou d'attente est susceptible de s'afficher durant plusieurs minutes.

Le chargement du bureau peut être plus long que d'habitude.

Patienter sans rien faire, c'est normal.

Un message s'affichera sur l'écran pour indiquer si la restauration a été effectuée ou a échouée. En cas d'échec, cliquer sur la proposition de recommencer ou choisir une date plus ancienne.

En cas de problème, l'annulation de la restauration est possible de la même manière.

Normalement, les mises à jours nécessaires se réinstallerons en redémarrant automatiquement l'ordinateur (éventuellement en deux temps) mais une fois qu'elles y seront à 100% l'ordinateur devrait fonctionner normalement.

Si le problème se renouvelait , il faudrait aller voir dans "Windows Update" et, dans ce cas, je t'indiquerais ce qu'il faudrait faire.

Bonne chance !

:n5:

3099 appréciations
Hors-ligne
Bisonours
merci je vais essayer une restauration.

:b2: aussi à Betty et bunkerman

:sol:

3099 appréciations
Hors-ligne
Le souci est qu'il me donne pas la date du 15 décembre date où je n'avais pas de soucis.
A partir du 16 j'ai commencé à avoir ces soucis.
Comment faire pour obtenir la date du 15 décembre ?

2886 appréciations
Hors-ligne
:flech: Important !

Microsoft a publié en fin de semaine dernière une mise en garde concernant la mise à jour KB3004394 présente dans le Patch Tuesday de décembre. Cette dernière cause de nombreux troubles à Windows 7.

Mardi 9 décembre, Microsoft déployait le Patch Tuesday de décembre. Et pour certains utilisateurs de Windows 7, cette démarche a entrainé de nombreux troubles au sein du système d'exploitation : Après la mise en place du pack KB3004394, impossibilité d'installer des drivers de cartes graphiques AMD et NVIDIA, difficultés d'utilisation de Windows Defender ou de certains programmes tiers, comme VirtualBox 4.3.20. Pour couronner le tout, cette mise à jour bloque la possibilité d'installer de nouvelles mises à niveau.

Microsoft explique que seuls Windows 7 SP1 et Windows Server 2008 R2 SP1 sont touchés : pour les autres systèmes d'exploitation et logiciels concernés par le Patch Tuesday, aucun dysfonctionnement n'est à signaler.

L'entreprise a déployé un patch visant à supprimer KB3004394 d'une machine, par le biais de Windows Update, qu'il faut donc lancer manuellement. Si cette solution venait à ne pas fonctionner, il est possible de télécharger la mise à jour directement sur le site de Microsoft.

Il est également possible de désinstaller la mise à jour via le panneau de configuration.


Source : Clubic

Soleilvie : une fois ta restauration effectuée, si ça bogue toujours, tu pourras installer le correctif manuellement. Si tu ne sais pas comment procéder, je t'indiquerai la marche à suivre.

:bye:

2886 appréciations
Hors-ligne
@Soleilvie@ nos messages se sont croisés.

Ne recherche pas la date du 15 décembre mais celle qui est avant celle du 16 décembre, ce peut être un autre jour de décembre ou un jour de novembre pourvu qu'elle soit antérieure à la date de l'apparition du problème.

:bye:


3099 appréciations
Hors-ligne
:ok1: je vais recommencer la manoeuvre
Merci pour toutes ces infos :sol:

3099 appréciations
Hors-ligne
:bis:
il m'a dit que la restauration ne s'est pas effectuée.
Et j'ai pris le dernier jour le 16 décembre je n'ai pas d'autres points de restauration.

Qu'est ce que je peux faire de plus ?


2886 appréciations
Hors-ligne
Soleilvie,

Le fait qu'il n'y ait pas d'autres points de restauration peut être dû à un problème avec Windows Update.
On va essayer de résoudre le bug autrement.

Comme mentionné dans mon message plus haut, il y a eu un bug avec un fichier lors du Patch Tuesday de décembre. C'est général (mondial) et ça concerne beaucoup de personnes utilisant Windows 7.

Microsoft a diffusé un correctif pour supprimer automatiquement ce fichier via Windows Update.

Essaie ceci pour télécharger le correctif du bug :
> Panneau de configuration
> Windows Update
> Ne t'occupe pas s'il est affiché qu'une mise à jour est disponible, ce n'est pas obligatoirement celle-là.
> clique (dans la liste de gauche) sur Rechercher des mises à jour et, s'il en est trouvé, accepte leur installation.

Si aucun correctif n'est disponible, dans ce cas il faudra supprimer manuellement le fichier KB3004394 qui est la cause des ennuis rencontrés sur Windows 7 depuis quelques jours. Je te dirai comment faire, c'est très simple et sans risque.



3099 appréciations
Hors-ligne
aucune mise à jour correspond au corecteur

par contre j'en plain des mises à jours :




2886 appréciations
Hors-ligne
Ce sont des mises à jours qui permettent la sécurité et la stabilité de Windows 7.

Elles doivent toutes être installées !

Et les trois facultatives, quelles sont-elles ? (coche la case facultatif pour les voir)


3099 appréciations
Hors-ligne
je t'ai mis l'image 2

2886 appréciations
Hors-ligne
Excuse-moi, je ne l'avais pas vue !

Toutes les cases (facultatif aussi) doivent être cochées pour
installer ces mises à jour.


Cela devrait, en principe, stabiliser ton PC en corrigeant la défaillance actuelle.






3099 appréciations
Hors-ligne
Voilà les mises ont toutes été effectuées.
Pour le moment tout va bien on verra lorsque je vais fermer le pc si il me dit mise à jour.
:b2: Bisonours pour cette aide :sol:

2886 appréciations
Hors-ligne
Soleilvie,

on verra lorsque je vais fermer le pc si il me dit mise à jour

Ne l'arrête pas complètement (l'éteindre) s'il n'a pas redémarré après les mises à jour sans quoi ça va boguer à nouveau.

Il est indispensable que ton PC ait redémarré.

S'il a redémarré automatiquement ou que tu as cliqué sur "redémarrer maintenant" c'est bon.

S'il n'a pas redémarré, redémarre-le.

Si tu ne sais plus :ptdr: un deuxième redémarrage ne peut pas faire de mal.

Je dis bien de cliquer sur redémarrer, pas sur arrêter.

Bonne soirée.

:bye:

3099 appréciations
Hors-ligne
:bis:
oui tout à fait ! il m'a demandé de redémarrer le PC et j'ai cliqué sur redémarrer.

:sol:

2886 appréciations
Hors-ligne
Soleilvie

:ok1:

Donc tout devrait fonctionner normalement.

:bye:

3099 appréciations
Hors-ligne
:b2: mille mfois :bis:
:sol:
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2014.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6064 autres membres