Bonjour,
Je reçois régulièrement des demandes d'aide de certains blogueurs directement à mon adresse e-mail.
La plupart du temps, je ne réponds pas ou je demande à la personne de passer par le forum.
Il s'en suit souvent des
remarques peu sympathiques de la part de la personne, parfois désobligeantes voire méchantes.
Je tenais à mettre les choses au clair.
Bien sûr, je pourrais résoudre votre petit problème, souvent ça ne prendrait qu'une dizaine de minutes.
Mais à force, en cumulant toutes ces minutes, il n'y aurait
plus du tout de temps pour développer Blog4ever et au final ce serait l'ensemble des blogs (et donc le votre) qui y perdrait.
Alors qu'en adoptant la démarche conseillée, c'est à dire en
expliquant clairement votre problème sur le forum d'entraide,
tout le monde y gagne :
- les autres membres du forum qui ont déjà bien bidouillé leur blog vous apporteront leur soutien
- si il s'agit d'un bug de Blog4ever, il sera plus facile de le cerner si plusieurs personnes le remarquent et il est plus pratique que l'équipe de modérateurs le fassent remonter.
- si une personne rencontre le même problème que vous, elle pourra se référer à votre sujet pour tenter de résoudre son problème
- vous faites la connaissance des autres blogueurs de Blog4ever qui sont super sympas!
Ce sujet n'est pas un coup de gueule du tout, c'est juste pour rappeler pourquoi
je ne réponds pas aux e-mails, autres que ceux de l'équipe (Nana,
, Smac, Fred et Simon).
J'espère que tout le monde comprend bien.
Merci beaucoup.