Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Album photos - Transfert des photos

1595 appréciations
Hors-ligne
Bonjour chers blogueurs,

Afin de décharger le serveur central et ainsi améliorer la vitesse d'affichage de vos blogs, les photos des albums vont être déplacées sur un autre serveur, un serveur de stockage.

Pourquoi les photos ralentissent-t-elles mon blog ?
C'est un peu comme si vous ouvrez 100 images en même temps sur votre ordinateur, cela va le ralentir (notamment si vous êtes en train de surfer ou d'écrire un texte sous Word).
Actuellement, l'ouverture des photos lors des visites des blogs impacte sur le reste du blog (affichage global, articles ...). En transférant les photos sur un autre serveur, les deux sont indépendants.

Cela devrait être totalement transparent pour vous, vos photos ne seront pas supprimées et l'affichage sur le blog restera le même.

Le transfert a déjà commencé, cela va prendre un peu de temps car il y a une centaine de Go à transférer.

Il faudra attendre la fin du transfert total pour vraiment pouvoir juger de l'accélération des blogs.

Si vous rencontrez un problème concernant les photos de l'album photos, que ce soit sur le blog ou dans l'espace de gestion, je vous invite à en parler ici car cela pourrait être lié aux modifications que je viens de faire pour mettre en place ce transfert.

Merci et bonne journée!
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

0 appréciations
Hors-ligne
you are the best
tartaupomm

:b0: KingLouis et merci :b2: pour tout ce travail d'amélioration que tu effectues en coulisses, c'est super :b2:
Juste une suggestion ou question, puisque tu travailles sur l'espace "photos": serait-il possible, au choix, de supprimer ou laisser, les deux fonctions: "voir les photos" et "diaporama"? Ceci tout simplement parce qu'il est dommage que des visiteurs "novices" pensent ne voir les photos que s'ils cliquent "voir les photos", or ce faisant, ils les voient en vrac alors qu'on s'est escrimé à les classer par catégories etc.
Merci d'avance pour la solution que tu trouveras, j'en suis certaine, et encore bravoooooooooo
pour ton fabuleux travail.

1 appréciations
Hors-ligne
:pap: Merci beaucoup pour tout ce travail :pap:


128 appréciations
Hors-ligne
:b0: tartaupomm

Je crois que le système de choix de visualisation est complet, permet aux visiteurs de choisir, même si en premier lieu ils cliquent sur une option trop généraliste, ils reviendront tout naturellement aux catégories.

Techniquement j'ignore si KL peut nous donner la possibilité d'activer ou désactiver ces options.
En attendant, je me suis penché sur le rajout de menus voir mon "Tuto" :[lien]

et également la démo :[lien]

Si dans la gestion tu désactives le module "Album photos", tu peux créer un menu avec uniquement les catégories de ton album photos. Ceci en attendant de voir ce que KL peut faire pour répondre à ta requête.

Bon WE


Derni?re modification le 15-11-2008 ? 15:10:41

4055 appréciations
Hors-ligne
:b0:
Super idée !
Merci pour ce bon boulot qui va faire de blog4ever
un petit bijou.
Hein ? quoi ? c'était déja un bijou.....
Bonne journée à tous avec un rayon de soleil de ma Corse.


0 appréciations
Hors-ligne
:b1: KL

Merci pour tout ce travail qui va nous faciliter les choses.
Finalement c'est la rançon du succès pour toi :coupe: :
si personne n'ouvrait de blogs chez toi et si nous ne les alimentions pas si généreusement, la vitesse sur Blog4ever atteindrait celle de la lumière (au moins) !
Avec ces changements nous allons en faire encore plus.
Merci et bon courage ainsi que de la part de :ttb: Memphis aussi (pour son blog)


13 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,
J'ai simplement remarqué que, lorsque je vais lire un commentaire depuis ma boite Email, les photos ne s'affichent plus, mais pour moi ce n'est pas un problème du moment qu'elles sont toujours là sur le blog. Merci King Louis pour ton investissement.

Derni?re modification le 16-11-2008 ? 17:18:03
Françoise
tartaupomm

:b1: à tous, et :b2: PapyClic pour ta suggestion, effectivement c'est un moyen astucieux de contourner la fonction "voir les photos".
Franchement l'équipe de B4E est formidable, il y a toujours réponse à nos questions
Bacioooooooooooni
CricriLolo

Bonjour,

En page de gestion dans "album photo", "commentaires",
lorsqu'on clique sur le titre d'une photo pour voir où a été posté un commentaire, plus aucune photo ne s'affiche.
(rien à voir avec rapidechange, les photos sont hébergéees sur le blog).

Bonne soirée.

1595 appréciations
Hors-ligne
Ok c'est corrigé.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever
CricriLolo

Bonjour,

Effectivement ça remarche.
C'est parfait !

Bonne journée.
kariboyz

:b0: kool kool, nous sommes tous impatient.
J'ai effectivement pas pu mettre en ligne des photos pour mettre à jour mon blog.
Bon courage et d'avance :b2:

:flech: sacré boulot
kariboyz

Euh, non, pas pour moi çà ne remarche pas encore, aucune photo en date du 24/11/08 n'est affiché. :b2:

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

Il y avait un problème, je pense l'avoir résolu, est-ce que elles photos s'affichent maintenant ?

Sinon, dis moi dans quelle catégorie (pas de lien) se pose le problème ?
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

1595 appréciations
Hors-ligne
Au niveau de la lenteur du site, cela s'était aggravé à cause du transfert.

Le transfert a été reprogrammé, il ne se fait désormais que la nuit, pour ainsi laisser la pleine puissance aux blogs durant la journée.

Donc, normalement, à partir d'aujourd'hui, la lenteur est moins importante que ces deux derniers jours.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever
El_abuelo

Bonjour KingLouis,
d'abord merci pour tes efforts :b2:
Par contre en ce moment même (18h) j'ai eu des difficultés à me connecter soit sur ce forum, soit sur le site de papy. Quant à mon propre blog impossible de me connecter avec la redirection "fr" et plusieurs tentatives avec zernatim.blog4ever.com.(page blanche)
Je suppose qu'il s'agit des problèmes actuels cités sur ce post.....alors je vais patienter sans râler
Bonsoir et merci encore

7 appréciations
Hors-ligne
Bravo pour votre trvail, vous êtes géniaux.. :b2:

0 appréciations
Hors-ligne
Salut cher King Louis,

Parfois malgré les lenteurs, il arrive que nous soyons dans l'impossibilité d'entrer dans les deux blogs et encore moins sur le forum ! comme cela fait déjà pas mal de temps je préfère te le dire ! car j'ai des bloguers qui ne veulent plus même essayer d'entrer sur nos blogs ! ! !alors question bête jusqu'à quand ces désagrément ?

Bon dimanche à toi King Louis ...

Pat ...*** :b2:

bonjour,

je suis d'accord que l'on fasse des modifications pour nos blogs, nous on le sais , mais tous les visiteurs tombent sur une page erreurs
ceci dit ce ne serais pas plus simple de mettre une page d'acceuil pour tous les visiteurs en leur explicant le pourquoi? merci a vous

rudy

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2008.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres