Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Balises < marquee > sous Firefox
CricriLolo

Hello coucou bonjour tout le monde,

Je me suis fait un diaporama avec balises < marquee > sous IE7 qui fonctionne très bien, c'est déjà pas mal !

Par contre, sous Firefox c'est une autre histoire... au lieu de n'avoir qu'une seule photo qui défile, je me retrouve avec 3 ou 4 photos qui défilent de front sur toute la largeur du contenu.

Par ailleurs, j'ai lu que les balises < marquee > ne sont reconnues que par IE (invention de microsoft), et pas par les autres navigateurs.
Néanmoins.... le diaporama fonctionne sous Firefox de haut en bas, mais pas de gauche à droite. Vous me suivez ?

Oui je sais, c'est compliqué !

Pour faire bref, que faut-il mettre sous Firefox pour que ça fonctionne ? Voilà ! :ptdr:

Bonne journée

Derni?re modification le 21-06-2008 ? 14:11:43

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour
je viens d'aller sur ton blog
SUPER SYMPA, ça sent la mer et les plages infinies... ça fait du bien!

Je suis sur Mac OS X et je navigue avec firefox 2.xx
le diaporama au dessus du menu fonctionne très bien de haut en bas.
Il y a bien un petit bug le temps que cela charge, toutes les photos s'affichent de haut en bas sur les menus, mais ça disparait une fois terminé de monter et le diaporama tourne bien
Par contre, je n'ai pas vu de diaporama horizontal
ai-je raté quelque chose?
Celui de la partie photos (celui du blog) fonctionne bien.
En tout cas, super ambiance, les oiseaux, la déco, clean & classe.
C'est un très bon exemple de personnalisation du "dizz perso"
Dominique
CricriLolo

Bonjour Dominique,

Merci pour tes commentaires ! C'est très sympa !

Voici le lien du diapo, je ne l'ai pas mis sur le blog tant que ça n'est pas correct sous Firefox :




Pour le petit diaporama au dessus du menu, j'ai vu qu'il lui faut quelques secondes pour se mettre en place,sous Firefox, mais il s'y met, c'est déjà pas mal. lol

Merci !

CricriLolo

Zut, j'ma gourré pour le lien :

[lien]

0 appréciations
Hors-ligne
Pour les remarques, elles sont sincères.
Quand tu iras sur ce lien [lien], Moi, c'est plutôt Cuba, mais tout ce qui a parfum de Caraïbes me séduit...

Pour le 2e diaporama en test, toujours dans la même config, ça défile bien, on voit un peu plus de 3 photos, mais ce n'est pas du tout gênant (à mon humble avis), on est dans une ambiance sympa.... juste, si c'était un peu + grand, ce serait super, mais c'est tout.
Bon vent !
Dominique

Derni?re modification le 21-06-2008 ? 16:00:36
CricriLolo

Le souci c'est que ce diaporama est destiné, dans le futur, à être dans une fenêtre décorative, de la taille d'une photo, donc il ne faut pas qu'il soit si large... et c'est justement ce que je n'arrive pas à faire : réduire la largeur sous Firefox.


128 appréciations
Hors-ligne

Bonsoir Cricri
Bonsoir Dominique

Cricri : Je viens de regardez ta page test, pour moi pas de problème, les 2 défilent bien sans aucun défaut. Je suis sous IE7 XPsp2, beaucoup de progammes ouverts, 512 Mo de ram, ordi portable (5ans) mais par contre accès Internet par fibre optique, très haut débit.

c'est super

Bonne soirée :note: :note: :note: :note:
:eg: :eg: :eg: :eg: :eg: :eg: :eg: :eg:

CricriLolo

Coucou ,

Je crois qu'on ne se comprend pas... je mets des photos pour montrer la différence sous IE7 et Firefox...

Sous IE7 : une photo à la fois qui défile :

:flech: [lien]


et sous Firefox : quatre photos à la fois :

:flech: [lien]


Et je cherche comment faire pour qu'ii n'y ait qu'une photo qui défile à la fois sous firefox. Mais apparemmment c'est la barré !

128 appréciations
Hors-ligne

Oui je n'avais pas compris je vais regarder de plus près dans la soirée, après le diner

@+

128 appréciations
Hors-ligne

re Coucou Cricri

J'ai testé il faut que tu mets une largeur plus garnde à la balise Marquee.

style="border: 1px solid transparent;
padding: 0px;"
onmouseout="this.start();"
scrollamount="2" hspace="1"
scrolldelay="5"
direction="left"
width="350"
height="112"
marquee="">

J'ai mis width:350px, je vois 3 photos, dès que les 3 premières ont défilé, c'est tout à fait normal.

Sous IE7 maintenant je n'ai pas Firefox je ne peux pas tester.

@+ bonne soirée
:note: :note: :note:
mfd30

Hello cricri,

:id1: cela serait pas mieux de créer une vidéo en diaporama? avec wmm ou mieux nerovision et de l'heberger..?

Pour ma part, cela passe bien sous IE, quand a firefox... ben j'lai désinstallé! alors peu pas dire...

Bye Marc.
CricriLolo

Bonsoir mfd 30,

Merci pour ta suggestion. Même si ça n'est pas mon idée de départ ça reste une bonne idée.

: Si j'augmente "width" j'obtiens tout le contraire de ce que je recherche.

Apparemment ce problème est ingérable. Merci à tous quand même !

Bonne fin de soirée

128 appréciations
Hors-ligne

Cricri
ce nest pas ça que tu veux ?



dans cet exemple j'ai mis width="500"

Si tu diminues la largeur des images elles seront plus petites mais tu en verras plus à la fois.

Bonne continuation

Istina

Coucou Cricri,
Pour que Firefox comprenne que tu veux réduire la largeur, parle lui en % et non en px :eg:

Belle journée
:ff: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:
CricriLolo

Coucou et Istina,

, la taille 150px sur 112px est bonne sous IE7. C'est la taille sous firefox qui doit changer.

Istina : Ok, je vais essayer de lui parler bien gentiment en % à Firefox. Et IE7 va comprendre les % ?

Quelle galère ces navigateurs !

Merci à vous !
Istina

re Coucou Cricri,

Oui, IE7 comprend les % aussi.

Bel après-midi
:ff: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:
CricriLolo

Re-bonjour,

Je crois que tu as trouvé la soluce Istina !!! Merci beaucoup !!!

Je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant.
Merci à tous ceux qui sont intervenus sur ce post... Orange, Mfd et à notre Papycic national !
C'est cool de votre part !

Passez un bon dimanche... je m'en vais tester... :vazy:
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2008.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres