Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Centrage des photos

1 appréciations
Hors-ligne
:b1:
Quelle est la bonne façon de centrer les photos et leurs légendes dans les rubriques "ARTICLES "...j'ai beau cliquer sur le pavé qui va bien ( après avoir sélectionné la photo ou la légende !)ça ne marche pas !

:b2:

JML31
Stef

:b1: JML31

Essaye en Mode source HTML




Derni?re modification le 14-10-2008 ? 19:15:29

128 appréciations
Hors-ligne
:b1: JML31, Stéphane et les autres


JML31 consulte cet article [lien] sur mon blog DizTest, je pense que tu trouveras ton bonheur.
Si tu as besoin de plus de renseignements, donnes nous un exemple précis, il y a plusieurs solutions à ton petit souci.

Comme Stéphane te l'a suggéré, mettre l'image dans un paragraphe "centré" et pour la légende tu fais un retour à la ligne pour que la légende soit centrée en-dessous de l'image.


Texte de la légende



Solution la plus simple en mode HTML

Bonne soirée




Derni?re modification le 14-10-2008 ? 21:14:10

1 appréciations
Hors-ligne
Hello ! :b1:
Merci de vos réponses....mais je ne suis pas très à l'aise avec les subtilités de l'informatique :snif:
Un truc que je ne comprend pas, les photos sont en "center " sur le code html...
De plus, cela avait marché sur un autre article...pourquoi pas les autres ?
A+

JML31

128 appréciations
Hors-ligne
:b1:

J'ai regardé ton premier article, je ne sais pas si c'est celui là qui te crée des problèmes?

Dans cet article il y a du texte aligné à gauche, des photos avec légende. C'est un article qui a été copier/coller, il contient du code CSS qui aligne tout à gauche.

Tu peux essayer en mode HTML de mettre avant la première photo la balise
et après la dernière légende la balise



Mais à mon avis la seule solution que je vois pour éviter de refaire totalement l'article, car même en mettant du CSS en début d'article ça ne marcherai pas. Il faut sélectionner chaque photo, chaque légende, puis cliquer sur le bouton d'alignement centré du composeur.

Voilà je suis désolé!!!
Bonne soirée




1 appréciations
Hors-ligne
:b0: PapyClic
Merci pour les infos.
Je vais laissez ça dans l'état...mais pour le prochain article, je passerai par le mode HTML :ok1:

a+

JML31

128 appréciations
Hors-ligne
:b0: JML31

:ok1: pour tes prochains articles, mais avant regardes sur DizTest, cet article sur le composeur de B4e [lien] et également celui-ci pour les photos en diaporama, etc... [lien]

Bonne pioche et bonne continuation
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2008.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6064 autres membres