Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Croire à la magie de Noël.

304 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous et à toutes
Croire en Noël est la plus belle chose qui soit. Si nous ne croyions plus à Noël, Noël n'exsisterait plus. Ayez une âme d'enfant, rêvezt avec vos enfants, croyez en Noël pour qu'il perdure. C'est tellement magique. Quand nous voyons les yeux des enfants pétiller et leur sourire aux lévres là, spécialement à ce moment là, vous vous dites, mes enfants sont heureux. Ce n'est que du bonheur.

Pour notre famille, nous le ressentons ainsi. La période de Noël est vraimant un moment familial et magique.

Bonne journée à tous



Derni?re modification le 12-12-2008 ? 09:40:22

0 appréciations
Hors-ligne
:b2: FANETTE, Noël est très important à mes yeux, c'est une fête magique, magnifique.
Je décore ma maison à l'intérieur à l'extérieur aussi, et je garde mon ame d'enfant comme ça. Cette fête egaille les coeurs, rends heureux.
Je pense à tout ce qui n'ont rien, et là ils ont une lueur d'espoir !!!
Voilà moi aussi c'est dit
tartaupomm

Bonsoir et merci Fanette
de nous rappeler l'importance de cette merveilleuse parenthèse qu'est la Fête de Noël et surtout l'importance du rêve pour les enfants et pour les adultes aussi. Quand on est maman, on se doit de perpétuer au moins cette tradition qui est la plus jolie de notre calendrier! :ff:
Baciooooni

4050 appréciations
Hors-ligne
:sol: :b1:
Je suis d'avis que Noël est une jolie fête.
Cette tradition donne du rêve, des parfums,des odeurs et puis cette magie du réveille, lorsque les enfants s'approchent du sapin pour voir si l'objet de leur rêve est bien là.
Les contes,les chants, les crêches décorées dans les églises. Ici en corse,la tradition est forte;
Il y a un usage qui veut qu'on laisse une place pour le malheureux de passage, afin que nul ne soit laissé de coté ce jour là.
Certains frappent à la porte d'une personne seule et l'invite , d'autres s'unissent pour faire un cadeau.
J'ai peur que cela disparaisse avec les dérives que l'on connait car dans les grandes villes je doute que cela soit ainsi.

C'est aussi le jour où l'on devrait faire la paix et pardonner à ceux qui ont mal agit, mais cela est une question plus difficile.

J'ai une pensée pour ces enfants seuls, souvent battus, qui ne connaissent pas noël. Pour les parents qui ne peuvent pas offrir ce qu'ils veulent, enfin pour les déshérités ceux qui ce soir là auront plutôt des larmes.
Cette fête qui devrait être merveilleuse pour tous, ne l'est pas vraiment.
Je finirai en disant que c'est un pur bonheur de pouvoir être en famille ce jour là et il faut être conscient que c'est une chance.
Bonne soirée :sol: :note: :note: il est né le divine ......... :note: :note: enfant. :note:



0 appréciations
Hors-ligne
:b1:

Pour moi, Noël, c'est triste...
J'en suis désolé mais cela fait bien longtemps que je n'ai plus été heureux à Noël...

Continuez à faire croire aux enfants que le Père Noël existe, bah...moi je ne suis pas pour...

Chacun son avis

304 appréciations
Hors-ligne


Derni?re modification le 12-12-2008 ? 09:41:03
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2008.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres