Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Droits sur photos

1 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir le forum,

Je viens de recevoir un mail destiné à ma fille, qui a été posté sur cette page: [lien]

Ajouter un drapeau à ce mailNouveau commentaire sur votre blog Winxclub.blog4ever.comMercredi 31 Décembre 2008 0h45mn 49s
De: "nepasrepondre@blog4ever.com" Ajouter l'expéditeur dans les contacts À: alexie_huit@yahoo.frBonjour ,

Un nouveau commentaire a été posté sur votre blog , dans la partie Articles .
L'auteur est blogzy , voici son commentaire :

Salut,rnrnTu ne sembles pas au courant mais il n'est pas autorisé d' utiliser images et créations sans l'aval de leur auteur, je reviens vers toi avec toutes les URL des images que je te demanderai d'ôter.rnMerci.

Pour voir l'article en question , suivez ce lien : http://Winxclub.blog4ever.com/blog/lirarticle-207318-780541.html#commentaire



_____________________________________________________
Si vous ne souhaitez plus être notifié des nouveaux commentaires postés sur votre blog , allez dans votre espace de gestion sur https://www.blog4ever.com , partie " Notifications " et décochez la case "Recevoir un mail à chaque nouveau commentaire" , puis validez .

Ceci est un mail automatique , merci de ne pas y répondre



Je voudrais savoir, étant donné que Vanina cherche ses photos sur google, et parfois les retouche avec ses logiciels, comment savoir si elles appartiennent effectivement à quelqu'un.
Le "Winx club" étant un dessin animé, le créateur de la série n'est-il pas le seul à posséder des droits?
"Blogzy" ne dit pas qui il est, comment savoir si certaines photos lui appartiennent ou pas?
Le net regorge de blogs de Winx, des photos, il y en a des millions en circulation, et personne je crois n'a jamais été embêté.
Que demander à cette personne pour savoir si elle possède réellement des droits sur des images, qui si ça se trouve ont elles-même été prise sur un autre site ou blog?

IP de blogzy 90.41.127.209

:b2: de m'éclairer :b2:


1 appréciations
Hors-ligne
Merci Nana, je vais passer ... encore(!) une nuit blanche, en m'imquiétant pour Vanina.

Bisou :ange:


2 appréciations
Hors-ligne
:b0: Noelle et Nana
Si cela peut te rassurer un peu Noelle et comme je fais quand meme un max de réalisations persos voici le code qui existe chez les "créateurs". Si l'on prend une réalisation (déco ou créa) ile est en général demandé de ne pas oter la signature s'il y en a une. Certains auteurs de créas demandent à ce que l'on ne copie pas leur travail mais c'est clairement spécifié sur leur blog d'ailleurs dans ces cas là ils activent très souvent l'interdiction de copie. Cetains demandent effectivement qu'on leur demande la permission de prendre mais je peux t'affirmer que les demandes de permission sont rares mdr. D'autres encore réclament un petit merci en échange et là aussi c'est hyper rare. Vanina n'a pas trop de soucis à se faire à moins qu'elle ne soit tombée sur un vrai casse pieds, il y a le code d'honneur et il y a la pratique.. Si elle n'a pas enlevé de signature ou bien si elle a vraiment modifié une image existant déjà elle n'a pas grand chose à craindre si ce n'est des messages à répétition mais là il faut demander à l'auteur de ces messages qu'il te donne l'adresse de son blog afin de vérifier si les images lui appartiennent bien. Tu sais le plaggiat à outrance est monnaie courante pour les gifs, j'ai eu affaire à une demoiselle qui a mis 2O de mes décos sur sa seule page d'accueil. Je lui ai demandé simplement de ne pas continuer à exagérer à ce point sur ses autres pages et çà c'est arreté là. Dis toi que si on crée des trucs scintillants en générak c'est aussi pour en faire profiter les autres donc ne te fais pas trop de soucis tu es certainement tombée sur un jaloux ou un plaisantin. Belle journée

Derni?re modification le 31-12-2008 ? 07:23:34


1 appréciations
Hors-ligne
:b0: Kris,

20 décos!!! Ca c'est du culot!!! Au début Vanina n'avait ni anti-copie, ni anti glisse, elle partageait ce qu'elle trouvait et ce qu'elle créait. Mais beaucoup, au lieu de prendre ça comme des cadeaux, ont tout raflé, même copier-coller des articles, pour faire leur blog. Il y a eu du tri, mais il y a encore des copies conformes...

Ce que je comprends pas, c'est que ceux qui mettent leur signature sur une image, ils ont bien été la chercher sur google aussi? Donc eux non plus n'ont pas ce droit.
C'est pas comme un tableau que quelqu'un aurait peint, et là, je saisis la notion de propriété et la respecte.
Mais les Winx, il y en a partout, et chaque photo apparait sur des tas de sites, plus ou moins modifiée, et/ou signée.

Pour info, Vanina n'a jamais mis aucune signature sur ses créa, tout simplement parce qu'elle dit "ça gâche une jolie image".

Comme tu dis, les pailletes et les glitters ça plait beaucoup (elle en met quasi partout mdr), et il faut en plus compter avec les images que les filles du blog lui offrent!!

Quel mer*****!

Enfin, avec tes conseils tu me rassures un peu, je lui dis rien , sinon elle va s'en rendre malade....

Pour Nana, je suis allée faire un tour sur quelques blogs de Winx, dont certains avec des pages entières de copies de ses images, et pas de messages de cette personne.

J'ai une vague idée, avec l'adresse d'un blog, mais ne sait pas faire le lien avec l'IP de celui qui l'a envoyé.

Wait and see...

les filles


2 appréciations
Hors-ligne
Coucou Noelle
tu parles de tableaux peints et d'images, alors bien sur un simple tube que l'on prend sur le web et que l'on fait scintiller par la suite y'a pas de blème(du moins en principe car certains tubeurs mettent leur copyright dessus ou exigent qu'on leur demande mais bon...). Par contre certaines petites images constituent déjà une création, l''auteur prend plusieurs tubes différents et crée une image finale là on peut dire qu'en effet elle lui appartient mais c'est toujours pareil, il y a en principe une signature qu'il n'est pas recommandé d'enlever car là la personne peut effectivement faire des embrouilles. Des milliers de tubes et images voyagent un peu partout et il est très rare quand meme que quelqu'un se manifeste aussi catégoriquement que le fait blogzy. Et lorsque cela arrive le propriétaire des images en cause met son adresse claire et nette et n'agit pas en quasi sous marin. De plus et çà je le sais pour l'avoir vu, en général lorsque qu'un problème de ce genre se produit, la personne qui se plaint met un article sur son blog pour dénoncer le plaggiat donc première chose... obtenir l'adresse du plaignant et ensuite aviser si vraiment il ou elle est dans son plein droit. Voilà, mais ne te fais pas trop de soucis je pense que tu as plus affaire à une histoire de jalousie. Bisous et belle fin d'année


0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour
Juste un petit exemple: j'avais fait un montage d'une image de fillette-ange trouvé sur Blingee, je reçois un message: "Attention, cette petite fille est la mienne, cette image a été transformée en dessin d'après une photo de mon blog et vendue pour quelques euros , le tout sans mon autorisation!"
Voilà, c'est tout, pas de demande de la retirer, juste ce "Attention"! Mais j'ai préféré la supprimer, malgré que l'on retrouve cette image partout et transformée de toutes les façons...
Voila pour mon expérience perso
:ba1: Bon réveillon à tous :ba3: :ba4:



Derni?re modification le 31-12-2008 ? 09:40:50


2 appréciations
Hors-ligne
:b0: Doudou
Dans ton cas c'est encore autre chose, il s'agit semble t'il d'une photo personnelle qui a été empruntée et modifiée, Noelle parle de petites images ce qui est quand meme un petit peu différent


1 appréciations
Hors-ligne
:b0:

Oui Doudou, c'est des dessins animés, donc à part le site officiel ou le proprio de la série, je vois pas qui pourrait posséder des droits.
Ne serait-ce que sur e-bay, les vendeurs usent et abusent de ces photos, il y en a partout!
En plus, Vanina les modifie à sa sauce chaque fois donc ma foi...

Par curiosité, lorsque je cherchais avec elle sur daylimotion ses vidéos, je suis tombée sur les fesses tant il y en avaient! Que ce soit les épisodes ou carrément le film. Les gamines ont toutes des vidéos des winx sur leurs sites. Si le VRAI Winx club laisse faire, c'est que ça doit leur profiter quelque part, toute cette pub.
A mon avis, s'ils avaient voulu stopper ça, ils en auraient largement eu les moyens!

:pap:


0 appréciations
Hors-ligne


Derni?re modification le 31-12-2008 ? 13:34:39


0 appréciations
Hors-ligne
:sol: Désolé Kris et Noëlle , j'avais bien compris que c'était pour des dessins animés. Mais je voulais que l'on comprenne que le papa de la petite fille qui était directement concerné ne m'a en aucun cas demandé d'ôter mon montage alors qu'il en avait le droit, pas comme ce Blogzy avec Vanina!
Excusez-moi de m'être mal expliqué. :ff:


1 appréciations
Hors-ligne
:b2: milles fois Nana
S'il se manifeste pour demander des suppressions, je suivrais tes conseils, pour identité et preuve!

Tu as été jusqu'à voir un avocat? :ange: Là c'est plus un blog d'aide, c'est de la gentillesse à l'état pur.

Je te tiendrai au courant s'il revient, et j'espère que ce mauvais tour et ta réponse rassureront les poussins qui ont des blogs ici.

:b2: Nana :b2: les filles

:ba1: :ba4:

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2008.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6061 autres membres