Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Lenteur d'affichage avec Blog4ever

0 appréciations
Hors-ligne
:b1:

Cela fait un moment que nous rencontrons des lenteurs d'affichage avec blog4ever mais actuellement c'est de pire en pire. C'est identique sur chacun de nos blogs.

Affichage page d'accueil de blog4ever : normal ;
Affichage forum : long, très long ;
Dans notre espace gestion, cela se complique ; ça rame pour tout, que ce soit pour une demande, pour valider un article, une insertion de photo etc... Et souvent la page n'est pas trouvée et nous avons un message d'erreur.

Nous ne rencontrons pas ces problèmes avec les autres recherches sur internet.

Un exemple : nous avons fait une demande de partenariat avec blog4ever et après avoir validé le chiffre/code à la fin, nous avons eu le problème cité plus haut ; l'ennuyeux, c'est que nous ne savons pas si la demande est bien passée ou s'il faut la refaire.

Est-ce que d'autre personnes rencontrent ces problèmes de lenteur et/ou de coupure ?

Bonne nuit.
:ttb:

1 appréciations
Hors-ligne
:b1:

Pareil sur mon blog et celui de ma fille :pap:


2 appréciations
Hors-ligne
:b0: bonjour à tous
Idem pour moi mais c'est surtout la page d'accueil qui est longue à apparaitre. Le fon arrive de suite mais pour le reste çà rame.
:pap: belle journée


0 appréciations
Hors-ligne
:b0: Noëlle et Kris

Cela n'arrange rien mais c'est "rassurant" de ne plus se sentir seul !

Ce sont mes bipèdes qui sont contents, pour une fois que leur neurone (l'orthographe est exacte !) n'est pas en cause

Très bonne journée et bises de truffe :ttb:


Derni?re modification le 11-11-2008 ? 08:47:29

0 appréciations
Hors-ligne
Je constaté le même problème et comme je suis, pour l'instant, en version gratuite, je me demandais si ce phénomène était diminué chez les personnes qui sont en version payante ?

Je suppose que pour régler le problème le gestionnaire de cette application devrait augmenter la borne passante permettant ainsi plus de gérer plus de traffic ?
www.art-economiser.com : Faites le plein d'économies sans vous serrer la ceinture !

1 appréciations
Hors-ligne
:b0:

Moi aussi ça m'arrive (en version payante)...

Sur le blog :
- (Comme Kris) le fond arrive mais le reste est lent mais c'est probablement dû au fait que j'ai 3 slides.
- parfois, la demande d'un article fini par une page blanche. Il faut réactualiser (1 ou 2 fois) pour y arriver.

Dans l'espace de gestion :
- parfois un plantage avec une erreur SQL qui persiste, je dois complètement ressortir et re-rentrer pour résoudre le problème.

Bon je vis avec mais j'ajoute juste mon témoignage.

128 appréciations
Hors-ligne
:b0: à toutes et à tous

Apparemment, ce souci, ressenti par plusieurs bloggueurs, ne proviendrait pas de travaux sur le système Blog4ever.

Sur les pages d'accueil, plus l'on met d'objets, compteurs, calendriers, slides, etc... plus l'affichage est long, et cela même pour une quantité importante de photos.

Le moteurs de recherches et les indexations des pages ralentissent aussi les accès.

Dans la gestion c'est certainement une autre cause, peut-être restons-nous trop longtemps avec notre gestion ouverte, même après avoir terminé nos modifes???

Voilà dans l'immédiat ce que je peux vous répondre pour vous rassurer, j'ajoute également que ce souci peut provenir de bien d'autres sources, nouveau système d'exploitation, nouveau navigateur et des mises à jour perpétuelles des systèmes.

Bonne journée

Papounet

:b0: ,
Moi aussi depuis quelques jours je rencontre sur Firefox et IE avec mon blog des problemes d´extremes lenteurs pour ouvrir les pages .
Mais je pense qu´il soit possible que ces problemes viennent peut etre de KL[u][/u] qui doit etre entrain d´ameliorer le Blog4ever ! En ce cas les problemes de lenteurs sont tout a fait NORMAL .
Amicalement :c0: :c0: :c0:

0 appréciations
Hors-ligne
:b0: ,

Merci de ta réponse et voici quelques précisions pour aider à trouver ce qui coince :

Sur les pages d'accueil, plus l'on met d'objets, compteurs, calendriers, slides, etc... plus l'affichage est long, et cela même pour une quantité importante de photos.

Pour notre part nous n'avons pas de slide sur notre page d'accueil ; nous avons par contre compteur, calendrier, livre d'or etc... Mais alors faut-il avoir une page d'accueil "spartiate" pour faciliter l'ouverture ?
Nous visitons très souvent des blogs qui ne sont pas des "blog4ever" ; ces blogs ont une quantité faramineuse de choses sur leur page d'accueil et l'affichage est normal.

Dans la gestion c'est certainement une autre cause, peut-être restons-nous trop longtemps avec notre gestion ouverte, même après avoir terminé nos modifes???

Nous gardons notre gestion ouverte uniquement le temps de faire nos modifications ; le problème c'est que nous n'avons parfois pas le temps de les faire car nous nous faisons "sortir" au moment de la validation et nous sommes obligés de tout quitter et de recommencer.
Enfin pour terminer, les problèmes auxquels nous sommes confrontés sont ceux que nous citions dans notre post :

Affichage page d'accueil de blog4ever : normal ;
Affichage forum : long, très long ;
Dans notre espace gestion, cela se complique ; ça rame pour tout


En espérant que ces indications apporteront une aide,

Très bonne journée





[i]Derni?re modification le 11-11-2008 ? 18:58:01

1 appréciations
Hors-ligne
:b0: les gens,

, je doute que cela vienne du contenu de la page d'acceuil ou des autres pages.
J'ai essayé sur IE, firefox, safari, avec ou sans vidage des cookies et fichiers temporaires etc...

Le phénomène est aléatoire. Parfois, tout est :ok1: et s'affiche très vite, parfois ça n'affiche que certains modules et des croix à la place des images, et parfois la page ne peut pas s'afficher du tout; il faut réactualiser ou réouvrir. Ca le fait sur mon blog et celui de ma merguez, mais aussi sur les autres blogs et ici sur le forum.
Pas mal de membres l'ont remarqué aussi.

Papounet, j'espère aussi que c'est le grand ménage de KL!

:pap: :pap: :pap:


128 appréciations
Hors-ligne
:b0: Memphis

Je te comprends bien si tu postes ce sujet et d'autres blogmasters également c'est que le problème est réel. Je te remercie d'ailleurs de bien vouloir tenter d'expliquer à quel moment exactement c'est le plus déterminant.
Je fais de même, pour aiguiller KL, dans le cas que son intervention puisse nous satisfaire.

J'avoue ne pas comprendre, hier "Patlesarthois", se plaignait, j'ai visité à plusieurs reprises son blog et celui de l'Asso, affichage rapide malgrè que les pages contiennent des images, bonne navigation ouverture des pages nickel!

Là, je viens de visiter ton blog, qui contient beaucoup de photos, la page d'accueil avec des objets, compteurs, etc... impeccable tout fonctionne bien... c'est vraiment un mystère!!!
Pour le partenariat, ce soir j'en ferai part à Nana pour voir si elle l'a reçu. Quand tu parles du forum c'est ici, car tu n'as pas de forum sur ton blog. Là également je suis très surpris, en ce moment j'y suis souvent comme Nana n'est pas trop dispo, et je n'ai pas de problème.

J'ai une connection très haut débit (fibre optique) mais j'ai 512 Mo de Ram et peu de place sur mon disque dur, système exploitation XP SP3 et mon navigateur IE7, ce n'est pas fabuleux. Donc j'essaie d'être objectif en cherchant tous azimuts.

Restons cools en espérant que notre navigation s'améliore.

Bonne suite

128 appréciations
Hors-ligne
:b1: Nana

Ok! KL s'en occupe... son hébergeur est peut-être en maintenance.

Le partenariat ce n'est pas pour moi mais pour Memphis, le voilà renseigné maintenant.
:b2: Nana

Bonne continuation

0 appréciations
Hors-ligne
:b1:
Merci pour ta réponse. Effectivement nous parlions du forum de Blog4ever.
En ce qui concerne notre connexion, nous n'avons pas la fibre optique :snif: c'est le Gersse mais nous avons le haut débit (non dégroupé bien sûr) avec 18 Mo (ce qui nous évite maintenant de pédaler comme des malades sous la table )
Nous avons également 512 Mo de Ram, XP et IE6 et pas mal de place sur le disque. Pas de problème ailleurs sur internet. Maintenant attendons de savoir ce qu'en pense KL.


Merci Nana pour le partenariat ; comme nous avions été largués lors de notre première tentative, nous nous sommes réinscrits dans l'après-midi. Donc excuses nous si cela fait peut-être double emploi.
Pour enjoliver tes cartons
et de :ttb: à tous les deux


Derni?re modification le 11-11-2008 ? 18:55:58
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2008.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres