Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Optimisation et Mac
Istina

:b0: à tous, Coucou

Voilà le petit souci que j'ai pour rendre ce blog correctement visible pour ceux qui ont un Mac et utilisent Safari 4 ou Firefox 3, j'ai fait une capture, les deux résultats sont exactement les mêmes :


La colonne de droite est complètement en dehors du contenu, et toutes les div en fait.

J'ai ajouté le 'margin:auto' en haut du css, car ça a stabilisé un peu les choses, j'ai essayé de l'enlever comme tu le suggères , et c'est encore pire puisque mon conteneur se colle au bord gauche de la fenêtre du navigateur dans ce cas. Alors j'ai mis aussi le padding, en modifiant les valeurs px par px dans les deux sens, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles et il y a toujours un problème avec Mac et ces 2 navigateurs (ensembles). Parfois un des deux montre le blog comme il faut, mais l'autre résiste et se déforme complètement...

Pour toutes les autres associations de systèmes et de navigateurs, pas de souci, mais c'est ballot car j'ai des lecteurs qui ont un Mac et utilisent un de ces navigateurs, soit Firefox, soit Safari dans les versions concernées...
J'ai bidouillé les margin et padding dans tous les sens, mais ça ne veut pas
Quelque chose m'échappe...

Cependant, pour un autre blog où j'ai installé le diz perso, mais en n'utilisant que le css et pas l'assistant que je trouve trop rigide, il n'y a aucun souci, tout est en place avec tous les navigateurs possibles et imaginables et la colonne de droite aussi bien sûr dans le contenu.

Je ne veux pas passer 'les mots d'Istina' en diz perso mais j'aimerais bien arriver à ce que ce blog soit mieux visible, c'est à dire par tout le monde quasiment (bon à part avec Dillo mais de toutes façons il ne voit rien du tout jamais, je l'oublie donc celui-là, je me demande même si quelqu'un s'en sert réellement :ptdr: )

J'ai modifié l'aspect plusieurs fois, refait la décoration, les images du head et du footer, afin de retravailler les dimensions pour plaire à ces 2 navigateurs pour ceux qui ont un Mac, et j'en suis toujours au même point...(bientôt je vais avoir une déco différente par jour... :ptdr:)

Alors si tu as une idée, un truc que je ne vois pas, auquel je ne pense pas, ça m'intéresse, car je teste tout au cas où.

Douce nuit
:ff: :note: :note: :note:


Derni?re modification le 09-09-2008 ? 02:28:55

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Istina.
Je suis sur Mac (système X) et je n'ai pas le pb que tu as en allant sur ton site. Les menus de droite sont dans leur cadre. Par contre, j'ai les drapeuaux et des pictos qui flottent au milieu de la page en colonne verticale.
En ce qui concerne les Mac, cela fait... 15 ans que je travaille avec et je suis habitué à ces différences.
Beaucoup de développeurs ne les prennent pas en compte.

Pour info, depuis 1997, je n'ai jamais pris de virus sur Internet, et ça, ça me fait oublier le reste.

Dominique
Istina

:b0: Dominique,
Merci de ta réponse.
Effectivement avec Mac, les virus ne sont pas un souci et ça diminue l'importance du reste.
Mais comme on peut optimiser parfaitement en installant le diz, je me dis qu'il y a moyen de le faire aussi sans le diz perso, alors je cherche les détails qui m'échappent...à force de relire le css ces détails me sauteront peut-être aux yeux, mais les idées des autres sont toujours une aide pour s'orienter.
Belle journée
:ff: :note: :note: :note:
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2008.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres