Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Problème de codage

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Je reviens sur ce problème récurrent de codage, car les sujets qui en parlent ont été fermés trop tôt, sans qu'il soit résolu. Je m'explique :
Régulièrement, sur mon blog, certains caractères, notamment les lettres accentuées, sont remplacées par des caractères spéciaux et des lettres d'alphabet chinois ou japonais. Dans ce cas, il suffit de cliquer sur l'icône "Page" du navigateur (IE 7), d'aller dans le sous-menu "Codage" et de choisir l'option "Europe Occidentale" (Windows)" et le problème est réglé... mais temporairement seulement, car il suffit d'ouvrir d'autres sites avec le navigateur pour que le problème réapparaisse quand on revient sur le blog et qu'on ouvre une autre page.
J'ai donc plusieurs questions à ce propos :
-le problème vient-il de Blog4ever ou de mon navigateur ?
-dans l'un ou l'autre cas, comment y remédier ?
-si le problème se présente chez moi, est-ce aussi le cas de mes visiteurs ?

Merci de vos réponses.
Le hardbat est l avenir du tennis de table !
[lien]

1 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir


Peux tu donner la liste exacte des caractères ??

En tout cas, moi je n'ai pas ce problème avec Mozilla Firefox

128 appréciations
Hors-ligne

Bonsoir

Se sujet a été fermé car il ne provient pas de Blog4ever.
Rien à faire de spécial sauf ce qui a été dit... par contre ce souci, je pense, provient d'objets gratuits installés.

Fais des essais tu désinstalles... tu vois si ça change quelque chose.

:note: SVP Dans ton profil mets l'adresse de ton blog avec "http://", après on gagne du temps en cliquant directement sur site/blog, d'avance merci.

@+
Bonne nuit

0 appréciations
Hors-ligne
Ysengrin (mes amitiés à Renart
) --> la liste exacte, ça me paraît difficile, je ne lis pas le chinois
--> quel type d'objets gratuits pourraient provoquer cela ?
Et mon lien "Site/blog" fonctionne, je viens de le tester.
Le hardbat est l avenir du tennis de table !
[lien]

128 appréciations
Hors-ligne
Bonjour

ton lien fonctionne, merci.

quel type d'objets gratuits pourraient provoquer cela ?


J'entends par objets : compteur, calendrier, etc...

Mais je viens de parcourrir ton site il n'y a rien de tout ça. donc pour ma part je n'ai pas vu de chinoiseries je navigue avec IE7. :pointex:

pour ton site, classique mais très bien structuré, excellente navigation, un sujet parfaitement développé, tous les modules employés, on ressent bien ta passion.
Un modèle pour démontrer la capacité de l'outil "Blog4ever" dans la simplicité.

:id1: pour ton souci de chinois, je serai étonné que tu ne le fasses pas, vu la carrure et la rigueur de ton travail :
- nettoyage des fichiers temporaires
- voir si tes visiteurs ont le même problème
- regardes aussi la barre des langues ? sous IE
- tu navigues peut-être sur des sites asiatiques, essaies de repérer, c'est du travail de fourmi, mais!!! seul le résultat compte.

@+ en espérant que tu trouves la solution

Bonne journée

1 appréciations
Hors-ligne
En tout cas moi j'ai rien vu...

Tout est nickel...

Et pour le blog, classique certes...

Mais très agréable à l'?il (couleurs)et très clair pour naviguer...

128 appréciations
Hors-ligne
Salut Montjoie

Et pour le blog, classique certes


Ce n'est pas péjoratif... j'ai beaucoup apprécié... il faut lire le paragraphe en entier.

Classique veut dire, des gifs partout, des objets peu utiles, etc... il y a tout où il faut.

@+ Bon WE

1 appréciations
Hors-ligne
Salut PapyClic

C'est ce que je voulais dire...

Nous sommes du même avis

128 appréciations
Hors-ligne

pas de problème

1 appréciations
Hors-ligne
Ben j'espère

Surtout que je viens souvent fureter dans ton Bric à brac pour glaner de ci de là un peu de HTML pour débutant

128 appréciations
Hors-ligne

super :vazy: :vazy: :vazy:

0 appréciations
Hors-ligne
Merci de tous ces compliments. Je viens d'y aller : pas de chinoiseries, il était clean. Normalement les fichiers temporaires sont supprimés quand j'arrête mon PC, et je vais rarement sur des sites chinois ou japonais. Mais si vous me dites que le site s'affiche normalement, déjà ça me rassure.

PS : si ça vous intéresse, j'ai créé un autre blog pour ma collection de raquettes de ping anciennes : http://raquettes-collection.blog4ever.com/



Derni?re modification le 03-06-2008 ? 00:49:29
Le hardbat est l avenir du tennis de table !
[lien]
pouvourville

Bonsoir,
J'ai rencontré le même problème sous IE7. Mon blog était une vraie cata et je recevais souvent des mails à ce sujet. Par contre, je n'ai jamais eu de soucis avec Mozilla. Pour résoudre ce problème sous IE7, j'ai désactivé tous les modules complémentaires [outils - gerer les modules supplémentaires - activer ou désactiver les modules supplémentaires. Ensuite, les sélectionner et les désactiver]. Je ne sais pas encore si cette action aura d'autres conséquences et en particulier sur le fonctionnement du navigateur. A suivre...
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2008.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres