Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Propositions

1 appréciations
Hors-ligne
:b1: à tous,

Allez, je me lance ! Et je vais tenter d?être la plus objective possible (j?ai bien dit « tenté » : je ne suis pas encore béatifiée !)

Ces derniers jours ont fait émerger de multiples réactions mais également des propositions.
Je retiens celles d?ABE qui fait preuve de pragmatisme quoiqu?on en dise ! (ça commence.pour l?objectivité ! )

J?ai lu et relu, de mon côté, les différents topics et réponses (pas seulement ceux de ces derniers temps) et il faut bien admettre que beaucoup de points se mélangent, se chevauchent et se répètent.
Je suis moi-même et à mon niveau, active dans ce méli-mélo, et pas plus tard qu?aujourd?hui car en évoquant un sujet dans « petits soucis » je me suis lancée dans des suggestions. Zéro pointé pour moi. :ppc:

Dans notre contexte, nous avons :
- l?administratif
- la technique
- l?humain par l?intermédiaire du forum


- l?administratif :
Au regard de certains messages, on observe une demande : qui est qui, comment, pourquoi, à quel prix
- la technique :
qui fait quoi et quand

Ne pourrait-on pas envisager la possibilité qu?une présentation sommaire des acteurs administratifs et techniques soient lisible afin que les utilisateurs soient informés et rassurés (car au fond, le souci est là : être rassuré et savoir que X, Y ou Z seront à même de gérer les situations et impondérables susceptibles de se manifester).


Les problèmes rencontrés par les bloggers :
- serait-il possible de compartimenter les rubriques ?
(à titre d?exemple : diz perso, lecteur audio, vidéos, scripts, liens.etc)
Cela éviterait peut-être de cumuler des posts identiques. Certes, nous pouvons lire ce qui a déjà été inscrit, tous problèmes confondus, mais ceci peut parfois s?avérer fastidieux, surtout si une demande a été effectuée depuis longtemps !
Des rubriques ciblées faciliteraient sans doute l?accès à l?information.

Idem pour les suggestions !
Tous les bloggers n?ont pas un besoin et un objectif identiques : il s?ensuit donc des suggestions différentes passionnant les uns et indifférentes à d?autres !
Regardez, je fais une fixette sur les formulaires : je doute que cela intéresse tous les utilisateurs de B4E !
Mais si je trouve une rubrique « suggestions scripts, formulaires », je vais me ruer dessus et d?autres aussi je suppose !

Idem pour les astuces !

N?étant pas une technicienne, j?ignore si tout cela représente un travail énorme ou si une mise en place de ce genre peut se faire de manière relativement aisée.

Ce sont donc quelques suggestions de « débroussaillement » du forum.
Il est également possible que ma réflexion ne soit pas partagée par la majorité mais cela ne coûte rien d?en faire part !

Après ce roman, je vous souhaite une belle soirée ! :pap:








2 appréciations
Hors-ligne
:b1: Arpège
Belles suggestions mais qui à mon avis doivent demander un remaniement complet de tout le forum. C'est vrai qu'il est parfois très long de retrouver un sujet déjà traité ce qui amène souvent à reposer toujours et encore les memes questions mais il y a tant de questions chez chacun d'entre nous qu'il faudrait un forum à capacité optimale à mon avis. Voili voilou.. :pap: belle soirée


1 appréciations
Hors-ligne
:b1: Kris,

Tu as sans doute raison mais ignorant la complexité d'un tel remaniement, je fais part de ce qui, à court terme, pourrait simplifier la circulation et gestion des questions et alléger les interventions "Samu" de et Nana notamment.

Bon, quoiqu'il en soit, d'idées multiples émerge le plus souvent quelque chose alors nous verrons bien car d'autres forumers ont manifesté leurs souhaits ce qui fait un véritable vivier !

Bonne soirée à toi aussi !Quant à moi, je m'éclipse durant quelques jours ....j'ai du saucisson en attente!

:sol:






1 appréciations
Hors-ligne
:b1: Kris,

Tu as sans doute raison mais ignorant la complexité d'un tel remaniement, je fais part de ce qui, à court terme, pourrait simplifier la circulation et gestion des questions et alléger les interventions "Samu" de et Nana notamment.

Bon, quoiqu'il en soit, d'idées multiples émerge le plus souvent quelque chose alors nous verrons bien car d'autres forumers ont manifesté leurs souhaits ce qui fait un véritable vivier !

Bonne soirée à toi aussi !Quant à moi, je m'éclipse durant quelques jours ....j'ai du saucisson en attente!

:sol:






0 appréciations
Hors-ligne
tout ceci confirme mon topo dans ma file sur ce forum suggestion.

Le besoin concernant l'évolution de la gestion des forums est tout simplement ENORME.

Hormis ceux qui veulent soliloquer sur leur blog sinon l'audience et la fidélisation passe par l'animation des forums des blogs
il faut donc :
- que les membres puissent facilement identifier ce qu'il y a de nouveau dit depuis leur derniere visite
- qu'on puisse leur donner des possibilités avancées d'etre avertit par mail sur leurs centre d'interet ... ca fidelise u max en faisant revnir regulierement les membres ... c'est VITAL

rien qu'avaec ca y'a du boulot sans avoir besoin de creuser plus dans un premier temps
J'ai enlevé mon lien vers le blog4ever que j'avais créé car ca marche avec tellement d'aléas que mieux vaut pas le faire savoir

128 appréciations
Hors-ligne
:b0: à toutes et tous

Il y a déjà eu cette discussion dans le courant de l'année, Nana à créé des catégories à la demande de certains. Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, le progrès passe par des modifications, j'en fait partout dans mes blogs.

Mais je ne comprends pas, ce forum est un blog comme les vôtres, contruit de la même façon avec un forum plus fourni, c'est la seule différence.

Sa structure est simple :
- Ouverture sur les 5 derniers sujets
- En-dessous les différentes catégories, avec dans chaque un descriptif sur son contenu et son utilisation.
- En cliquant sur la catégorie, vous ouvrez la listes des sujets, classés par plus recents à plus vieux, avec des sujets importants mis en tête.

D'autres part vous avez la possibilité de mettre des sujets que vous souhaitez suivre, comme favori forum. Quand vous voulez les revoir, un clic sur favori, en haut de page, suffit pour retrouver tous les derniers sujets aux quels vous avez participez ainsi que vos favoris forum.

Si vous souhaitez voir les derniers sujets d'un bloggueur, dans un de ses messages, un clic vous ouvre son profil et les derniers sujets.

Egalement un moteur de recherche interne.

Si vous avez fait un forum sur votre blog, tout ce que je viens d'écrire devrait vous être familié.

Voilà je pense que dans votre réflexion, il ne faut pas oublier cette structure, pour voir où et comment l'améliorer, ça peut vous aider et également nous aider.

Bonne continuation

Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2008.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6061 autres membres