Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Que pense Blog4ever des blogs pro-ana qui viennent en masse chez eux ?

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour tout le monde,

Je m'adresse tout particulièrement aux Webmasters et propriétaire de la plate-forme des blog Blog4Ever...


De plus en plus de jeunes viennent faire leurs blog ici, car sur les autres plates formes, elles se font supprimer leurs blog...

J'aimerai savoir ce que vous comptez faire vis-à-vis de ce genre de "clientèle" sachant que ce qu'elles diffusent comme message est abominable et super dangereux pour elles et pour ceux qui tombent sur leurs blogs risquant de se faire influencer par une soit-disant super bonne méthode pour se faire maigrir...

Merci de me répondre, j'aimerai vraiment savoir si vous pensez qu'il faut les laisser faire, ou si vous êtes contre ce genre de blog.

Bonne journée.

0 appréciations
Hors-ligne
oué, ok, mais pourquoi attendre que le gouvernement se bouge ? Skyblog par exemple, les supprime, pourquoi pas vous ? Vous savez bien que c'est un truc qui se propage essentiellement sur le net, et que c'est super dangereux leur truc, pourquoi ne pas faire comme skyblog ou d'autres sites qui prennent les devants ?

0 appréciations
Hors-ligne
J'ai tout effacer parce que plusieur perssone sont venu m'insulter sur mon forum MAIS JE DIT QUAND MEME QUE SAIT ****** Bloker les a tout jamais pour qu'il arete de nous ...

Derni?re modification le 26-08-2007 ? 05:44:51

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

J'ai déjà répondu à cette question sur ce post : [lien]

Je copie colle la réponse que j'avais faite ( et qui n'a pas changé depuis ):

Salut,

Effectivement c'est un sujet délicat.

D'un côté, il parait que des gens en meurent, que ce sont des pratiques horribles et inhumaines et moi aussi je reçois des tonnes d'e-mail, voire de menaces de plaintes ... si je ne les ferme pas.

D'un autre côté je ne suis pas juge et je ne veux pas brider la liberté d'expression sur blog4ever.

Un député ( François VANNSON : [lien] ) avait proposé une loi interdisant les sites ( ou blogs ) pronant l'anorexie.
Je l'avais contacté il y a quelques mois afin de lui demander ou cela en était, et à cette époque ( c'était avant les législatives ) il m'avait répondu :

________

La place réservée aux textes proposés par les Parlementaire étant très restreinte lors de la fixation de l?ordre du jour de l?Assemblée Nationale, cette proposition n?a malheureusement pas pu faire l?objet de discussions lors de la législature qui vient de s?achever. L?essentiel des textes proposés est d?origine gouvernementale.

Cependant, si je suis réélu, je ne manquerai pas de tenter de faire repasser ce texte sous forme d?amendement si une opportunité venait à se présenter.


______

Je l'ai récemment relancé par e-mail afin de savoir ou cela en était. J'attends sa réponse.

Si cette loi passe, je demanderai aux blogs pro ana de fermer le plus vite possible, voire les fermerai moi même.
En cas de plainte, vous ne serez pas protégés, on est reponsables de ce que l'on dit sur son blog.

Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour
je ne veux pas jouer les vieux c..., et avant de m'exprimer, je suis allé faire un tour sur ces blogs. Certains donnent des "conseils" super dangereux, d'autres disent que c'est super!
Je me mets simplement à la place d'une ado en déséquilibre, il y a là de quoi se fortifier dans l'idée que ce n'est pas dangereux, qu'on peut appartenir à une tribu, que d'autres font ça et que c'est un moyen d'exister dans un monde vide de sens.
J'espère que ces irresponsables seront confrontées à la réalité et arrêteront de mettre en péril la vie des autres en plus de la leur.
Pour moi, c'est de la mise en danger de la vie d'autrui. On peut philosopher tant qu'on veut, aujourd'hui, tout le monde fait n'importe quoi et ensuite le revendique comme un droit.
Le jour où votre fille décèdera d'avoir fait une telle conn... vous verrez peut-être la vie autrement!
Je sais que pour le blogmaster, c'est un choix, et là, je me permets de le dire, je n'apprécie pas du tout... même si la loi le permet, reste la conscience

0 appréciations
Hors-ligne
C'est sur que se cacher derrière les loi, ou plutôt derrière la non existence de loi c'est pratique, c'est comme mettre des oeillères.. Mais bon, c'est votre choix... Tant que vous l'assumez tant mieux...

c'est dommage, et comme le dit orange libre, peut-être que lorsque ca touchera un de vos proches, vous penserez différemment ?

sur ce, je m'en vais me désinscrire d'ici si e toruve comment faire..
Bonne route.


1595 appréciations
Hors-ligne
Voici la réponse du député :


Monsieur,

Cette proposition n'a pas été inscrite à l'ordre du jour lors de la
précédente législature.

Néanmoins je compte la déposer de nouveau très prochainement.

J'espère donc qu'elle pourra être discutée devant le Parlement.

Bien entendu, je ne manquerai pas non plus de profiter des opportunités
qui se présenteront pour déposer ce texte sous forme d'amendement lors
de la discussion d'un texte plus général.

En vous remerciant de l'intérêt que vous portez à cette question.

Bien cordialement,

François VANNSON.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

0 appréciations
Hors-ligne
Etant moi même ancienne anorexique je pense que
les blog pro ana sont EXTREMEMENT dangereux et innaceptable et en dépit du manque d'action du gouvernement sur ce sujet je pense qu'il serait vraiment bon de faire appe à votre moral et de les fermer afin d'éviter que d'autres jeunes entrent dans cet enfer.Au risque d'¨être morbide vous risquez d'avoir des morts sur la conscience... :col:

0 appréciations
Hors-ligne
je me presente jai 18 ans et jai été anorexique, c'est un ENFER pour nous meme mais aussi pour ts nos proches. ma meilleure amie est morte a petit feu juste devant mes yeux sans ke je ne sois capable de reagir. ca me rend malade de voir des filles se bousiller la vie en voyant ça comme un jeu ce que l'on trouve au bout du compte c'est la MORT sauf si lon est un peu conscientieux et que l'on decide de s'en sortir. c'est ce ki c'est passé pour moi aprés le choc de la mort de mon amie je me suis mise a manger le plus possible pour ne pas pas finir a 18 ans dans une boite au fond d'un trou en fesant souffrir ma famille et cest seulement a cause de ce terrible choc que jai pu men sortir et jai tellement de remords...je trouve INADMISSIBLE que lon trouve des sites comme celui ci ou des jeunes filles peuvent trouver comment se donner la mort!!! en plus nimporte ki peut tomber dessus par exemple une petite de 13 ans qui veutt savoir ce que c'est parceque ses copines lui en on parler elle tombe dessus et hop elle devient anorexique et pe etre que 2 ans plus tard elle meure. c'est une vie de mourrir a 15 ans??je voudrais finir en disant ke se ke lon trouve dans les sites de proana c'est la mort en ligne.maintenant il ne tient plus qu'a vous de cliquer sur "supprimer" pour eviter a des milliers de jeunes de mourrir. je vous en supplie et j'espere que vous comprendrez
MERCI
iris

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour : je suis tombée par hasard sur un forum ou tout le monde hais les pro ana .
je suis PA , mais sur mon blog, je n'incite vraiment personne , c'est juste un journal intime ; est ce illégal ?
dans ce cas ou est la liberté d'expression ?
si c'est illégal, je me demande ou on va ...
et dans ce cas, je changerai quelques mots, et meme si le fond est le meme, je me nommerai "régimeuse" ..? non mais franchement ..

je vous fait juste remarquer que toutes les photos truquées : on les trouve TOUJOURS sur des sites anti PA , et les filles sont des squelletes ambulants, ca se voit trop que c'est retouché .. je n'ai encore jamais vu ce type de photo sur un blog PA

voila j'ai poussé mon petit coup de gueule ;

arretez de prendre les pro anas pour des tarées , d'ailleurs je pense que ce mot ne veux plus rien dire avec tout les préjugés qui circulent ....

bonne soirée
lola

0 appréciations
Hors-ligne
Franchement, je suis plutôt pour le respect des droits individuels de chacun, mais là, je ne peux pas ne rien dire.
Je joins ma voix à Espagna, Nijshra et d'autres personnes aux commentaires pleins de bon sens, mais plutôt que de m'adresser à l'auteure du blogue, je m'adresse à vous toutes qui laissez des messages genre "ah! aidez-moi, au secours, je fais 50 kilos pour 1m68, je suis une baleine, JE VEUX DEVENIR PRO-ANA!!!!!"
Ce que je perçois là-dessous c'est "je ne m'accepte pas, je me hais". Mais enfin, quelle aide espérez-vous recevoir de la part de Ludivine (que je n'insulte pas, j'ai plutôt de la compassion pour elle) ? Elle admet elle-même qu'elle ne s'aime pas, elle ne vous aidera pas à être heureuse.
Est-ce mincir ce que vous recherchez : il suffit de consulter sa rubrique de conseils diététiques pour comprendre qu'elle n'y connaît rien. Aller voir un diététicien a plus de sens.
Est-ce simplement la solitude et le besoin d'appartenir à un groupe ? Cela se comprend très bien, mais il y a des groupes certainement moins sectaires que celui d'"Ana" qui ne mettent pas la vie en danger.
Je pense sincèrement que ce genre de blogue devrait être fermé, mais ce n'est pas l'auteure que je juge, juste l'attitude mortifère et fière de l'être.
Il y a des professionnels de l'aide à la fois pour le corps et l'esprit, souvenez-en

0 appréciations
Hors-ligne
Moi, j'ai perdu 13kilos entre mars2007 et décembre2007... je n'ai plus eus mes règles à partir fin juin jusK février 2008...
RDV chez gynéco, essais de 4 médoc pr les reprovoquer, inquiétude de mes parents, contraintes avec mon copain, ....
Ca a été un gros problème et mon gynéco m'a prescrit un médicament qui m'a reprovoquer mes règles. Je ne vous donnerai pas la marque car c'est sur ordonnance et puis il faut que ça soit adapter à vous mais je vous conseille d'aller voir rapidement un gynéco...
Le mois dernier, je les ai donc eus à nuoveau et j'ai commencé à prendre la pillule (contraceptive) depuis, j'ai eus à nouveau mes règles, à lheure...
Donc mon conseil est d'aller chez le gynéco et de commencer la pillue dès que vos règles reviendront... mais faites attention parce ke 8mois sans règles, c'est vraiment dangeureux ( fécondité, énergie,...etc surtout quand on mange pas beaucoup !)

Nota: j'ai été excécrable avec tout le monde pendant ces 8mois: et oui, je suis chiante avant d'avoir mes règles, mais ça passe mieux quand ça dure 2jours que quand ça dure 8mois...
Biz à ttes !!


0 appréciations
Hors-ligne
vous trouvez ça normal ?

0 appréciations
Hors-ligne
blog4ever a besoin de décisions officielles pour agir ! quelle mentalité ! une fille vient encore de mourir (voir blog thinspiranablog4ever) et c'est sa maman qui a laissé un com pour annoncer la terrible nouvelle ! qu'est ce qu'il vous faut ?? qui gère votre plateforme ? un ado ??un adulte si insouciant qu'il ne réalise pas les dangers de ce blogs ?réagisez bon sang ! vous en devez pas etre parents ou alors vous n'avez aucune conscience !!!
c'est incroyable !!plus on vous demande de supprimer tous ces blogs parlant des pro anas et plus il en "pousse" sur blog4ever !! skyblog les supprime dès qu'ils sont signalés ! vous ne pouvez pas en faire autant ??? c'est scandaleux de laisser
Istina

Bonjour,
Ne croyez-vous pas que cette maman aurait dû fermer ce blog avant ?
Un parent ne doit-il pas veiller à ce que son enfant ne prenne pas de voie dangereuse pour sa vie et ne transmette pas ses délires nocifs ?

Faut-il une décision officielle pour qu'un parent ne laisse pas un enfant, ou un ado traîner sur le Net ? Non, n'est-ce pas ?

Mais alors, quelle mentalité ont ces parents qui laissent leurs enfants transmettre de tels messages en se suicidant à petit feu ?

La liberté d'expression est une valeur inestimable, et je ne crois pas qu'un site de blogs doive nécessairement se poser en substitut des parents en devançant l'apparition d'une éventuelle loi.

Le blog dont tu parles est sous disclaimer.

Je suis parent, je ne laisserai jamais mes enfants entrer dans des sites que j'estime nuisibles, mais je ne reproche pas leur existence.

Il me semble que souvent les blogs dont tu parles sont gérés par des mineurs, la plupart du temps même.
Où sont les parents ?
Pourquoi laissent-ils leurs enfants surfer sans contrôle ?
Faut-il comprendre que les parents eux-mêmes sont incapables de discernement ?

Bon après-midi
Istina

Bonjour,
Il faut noter que l'incitation à l'anorexie est dans les préoccupations gouvernementales.
Une proposition de loi est adoptée par l'Assemblée Nationale, ce qui ne veut pas dire qu'une loi est pour le moment.
Voici un lien vers un article du Monde -on peut y lire l'avis de Madame Bachelot-
:flech: [lien]

J'insiste à dire que devancer une loi est un frein à la liberté d'expression, on pourrait facilement arriver à voir bloqués tous les 'messages'(au sens philosophique) inconvenant à un intérêt personnel.
Par contre, une fois la loi votée et parue au JO, tous, sites de blogs ou autres supports d'expression, doivent bien évidemment s'y soumettre.

Belle journée

:note:

0 appréciations
Hors-ligne
En espérant que vous croupissiez en zonzon suite à la propagande faites par ces jeunes malades mentales. Cela vous fera peut-être réfléchir.

Amicalement, quelqu'un qui pense que vous êtes pires que ces gosses, puisque vous leur permettez de mettre en ligne leurs ignoble conseil de suicide.

"Mais alors, quelle mentalité ont ces parents qui laissent leurs enfants transmettre de tels messages en se suicidant à petit feu ?"

Istina, Nana et le webmaster de ce site... qu'elle mentalité avez vous pour croire que bloquer des mouvement de propagande au suicide comme ceux là sont un frein à la liberté d'expression ? Vous êtes pire que ces parents, car eux ne sont très probablement pas au courant du site de leur enfant. Ignoble, vous êtes ignoble.

La seule chose à attendre est cette interdiction de la promotion au suicide, même si cela ne fera que déplacer le problème vers des sites étrangers. La différence, c'est que blog4ever se fait des tunes sur le dos de jeunes en détresse et vous ne faites rien soit disant au nom d'une pseudo liberté d'expression.

Seulement une loi peut vous faire changer d'avis ? la mort d'une de ces blogueuses ? non ça en s'en fou, on se cache derrière un vide juridique pour se faire des tunes.

Malheureusement je ne trouve pas les mots adéquates....
Tekila sexo y marijuana

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à vous, en effet il s'agit d'un sujet très délicat cependant je suis plutôt d'accord avec blog4ever car d'une part les parents se doivent de surveiller leurs enfants de plus il est facile de reposer la faute sur les hébergeurs mais ce n'est pas de leur faute si il n'y a pas de lois a cet égard pour le moment. Tout ce que je peux dire c'est que ce n'est pas comme si ils ne faisaient rien en effet KL se renseigne auprès des députés pour savoir ou le gouvernement en est ce qui est pour moi une preuve du sérieux de blog4ever. Voilà sur ce bonne journée à vous tous et à mon humble avis laisser faire le gouvernement qui proposera certainement sous peu une solution à ce problème de plus en plus souligner par les médias.
Poussiere de fee

Roooo mais pour quoi pensez vous tous comme cela?
Demandez vous d abord ce qu est une pro-ana...Une fois la repose trouvee (la vrai definition et non celle vehiculee par les medias) posez vous la question suivante: Faut il tous les supprimer ou seulement supprimer les pre-ado qui ont vu dans les pro-ana un regime miracle
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2008.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres