Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Résolution Ecran 16.9eme
bettyLam

Bonsoir à tous .. :ppov:

Est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me faire une capture d'écran de ma page d'accueil .. en pleine page de préference ..
http://aucoeurdelapicardie.blog4ever.com/blog/index-70222.html

J'ai un écran 16.9eme et ma résolution ferait que l'on ne voit pas la même chose avec un écran classique.

Je trouve quand même bizarre de devoir passer en résolution en 1024 X 768 pour effectuer la présentation du Diz Perso ..

Merci à vous ..

Bonne soirée ..

128 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir bettyLam
Bonsoir Nana

J'ai fait une capture avec IE7, à première vue pas de problème

Voici la vignette de la capture en 1024 plein écran, clic pour agrndir.
[lien]

J'ai semi-confiance c'est la première fois que je fais ce système sur le forum... si ça marche :champ:

Bonnes soirée à plus :ppb:

Dommage no :champ: explicates-moi svp Nana d'avance merci



Dernière modification le 05-03-2008 à 22:11:03

Derni?re modification le 05-03-2008 ? 22:11:16
bettyLam

Bonsoir Nana .. Bonsoir Papy ..

Merci à vous deux pour vos captures d'écran .. tout à l'air normal ..

Mise à part .. le fait que la partie "PAGE" du Diz Perso n'apparait pas .. ma page s'affiche apparemment directement à compter du cadre sur vos écrans .. :snif:

Par contre sur mon d'écran (16.9).. tout y est .. sauf que j'ai du passé en résolution 1024x 768 pour avoir mon titre plus ou moins centrer.

Bien entendu .. en repassant en résolution 1280 x 768 .. bah mon titre est décalé chez moi. là n'était pas vraiment le problème .. le plus important était ce fond que j avais mis pour la Page diz Perso .. re :snif:

Merci pour le lien nana .. il est pas mal du tout ..

Je dirais tout simplement que le 16.9 .. a ces avantages et ces inconvénients ..
Y'a certainement une solution .. si au cas ou des experts ont une idée ..

Bonne soirée à vous deux .. à vous tous ..

128 appréciations
Hors-ligne
re bonsoir bettyLam

Normal l'affichage ton cadre doit-être en largeur 968px pour être vu par le maximum de visiteurs
tu peux éventuellement je pense la mettre à 1024px moi j'aurai je pense un décalage de ton contenu ?

Fait un essai, mets la largeur du cadre à 1280px les bordures de la page devraient disparaître pour toi, par contre les visiteurs (en 1024) auront un décalage ou ils devront actionner les barres de défilement.

Si tu le fais préviens-moi... je te donnerai le résultat

Je retournerai sur ton site, je suis amateur de belles photos, .

Bonne soirée


0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir à tous, un petit nouveau vous rejoint (blog en cours de construction).
Si ça peut aider BettyLam voici une capture plein écran je suis en 16/10éme 1440x900, Firefox.
Par contre quand on fait défiler le titre disparait derrière la page. ? Bonne fin de soirée..
[lien]
bettyLam

bonjour à vous ..

Pour l'instant Papy .. la largeur de mon cadre est bien en 968 px .. je vais le modifier en 1280 px .. et si éventuellement tu pouvais me faire une capture voir ce que cela donne .. je t'en remercie d'avance..

Pour du 34830 .. en 16.9 .. je vois exactement la même chose que sur ta capture .. par contre pour le cadre chez moi aussi .. quand on descend l'ascenseur .. on a l'impression qu'il ne suit pas la page .. il disparait .. Ou .. je ne sais pas ..

En tout cas .. merci à vous tous .. avec persévérence .. la solution n'est pas loin .. ca aidera certainement tous ceux qui ont un écran en 16.9 ..

Bonne journée à vous ..

Aprés modification .. voilà ce que cela donne au niveau de mon écran ..


Merci pour vos réponses futures ..



Derni?re modification le 06-03-2008 ? 08:08:28

128 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous

Pour bettyLam

Je viens de regarder ton blog il est en 1280, moi je le vois bien mais avec la barre de défilement du bas, c'est jouable, à mon avis.



Pour petitnouveau (Hérault... Montpellier ???)
et pour bettyLam également

Pour du 34830 .. en 16.9 .. je vois exactement la même chose que sur ta capture .. par contre pour le cadre chez moi aussi .. quand on descend l'ascenseur .. on a l'impression qu'il ne suit pas la page .. il disparait .. Ou .. je ne sais pas ..


Le titre de la page, en principe je crois, n'est pas fixe il défile avec toute la page.
C'est ce qui vous préoccupe ?

De mon côté j'aimerai savoir comment se présente mon BRIC A BRAC avec des résolutions + 1024, le positionnement de mes amoureux de Peynet en bas de l'écran ou Peter Pan en haut à gauche par exemple et avec quel navigateur.
Selon vos réponses... j'aurai peut-être une astuce pour le titre.

A plus et bonne journée
Amicalement

PS: Super pour la capture j'avais mal lu... vous pouvez cliquer sur la vignette, c'est tout c.. suis-je bête!

Derni?re modification le 06-03-2008 ? 09:31:34
bettyLam

Bonjour Papy ..

Je t'envoie une capture de ton blog .. chez moi.. je vois tout comme il faut .. Nikel ..


Je suis sous IE7

Merci encore ..

Bonne Journée

Edit .. par contre sur ta capture .. on ne voit toujours pas mon fond avec ces feuillages verts ..
snifff ..




Derni?re modification le 06-03-2008 ? 11:31:41
Istina

Bonjour PapyClic,
J'ai IE7 et une résolution d'écran de 1024 X 768, voici la capture d'écran que je viens de faire sur ton site :





Belle journée :sol:

:note:
bettyLam

Re bonjour à tous ..


A la demande de Nana .. voici deux captures d'écran ..
Un décalage de contenu chez moi .. Il est en bas de page ..

Peut etre .. que tu es en train de faire des modifs ..





Sinon je viens de bidouiller la configuration de facon avec ce que mon fond feuillage passe chez vous .. Je crois que cela doit etre bon ..
Si une ame charitable voulait bien m'en faire une dernière ..

Par contre .. Désolée pour ceux qui ont un 16.9 .. mon titre est plus à gauche ..

Bonne journée et encore merci ..



Derni?re modification le 06-03-2008 ? 14:32:22

128 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Nana et toute la famille Blog4ever

Dans l'ordre d'arrivée :

Pour bettyLam... Merci beaucoup
- confirmation de ce que je pensais, mes placements d'images avec "fixed" et les positions
letf:1px ou right:1px j'utilise les bordures
d'écran

Pour Istina ... Merci également tu es comme moi IE7 et 1024 donc sans problème dans des states j'ai vu que +90% de visiteurs en IE7 et 5% en IE6
et 5% les autres
Donc je suis resté IE7, il prendre en compte que la majorité de mes visiteurs sont français, c'est peut-être la raison.

Pour Nana... Merci beaucoup de revenir sur ce problème, j'insiste lourdement à ce sujet, nous avons eu l'occasion d'en débattre avant le concours St Valentin. j'ai fait le test avec le lien que tu m'as donné, pour moi mauvais résultat, grosse déception, j'ai hésité longuement à reprendre IE6, puis j'ai persévéré avec IE7 qui vient d'avoir une mise à jour.
Je vois sur ta capture de BRIC A BRAC, en effet la partie dite "contenu" dans DIZ Perso ou "rubriques" dans les modèles, se trouve décalée, tout comme pour MY BETTY sur mon écran en 1024, les 2 captures suivantes pour te faire voir le décalage ???



plus bas



Comme matériel: un portable ??? sur les définitions +1024 je pense pas de problème sur les autres comme moi, j'attends, vraiment je ne comprends ???

:vazy: Un peu long le Papy... désolé...

Bonne journée, à plus... restons zen

128 appréciations
Hors-ligne
re bonjour à tous

Pour bettyLam : nouvelle capture avec ton feuillage... super



Sinon je viens de bidouiller la configuration de facon avec ce que mon fond feuillage passe chez vous .. Je crois que cela doit etre bon ..


non pas bidouille... tu as mis certainement la largeur du cadre + petite (? 768px)

Malheureusement pour Nana c'est comme moi, je ne comprends pas du tout ???

Bonne AM



bettyLam

Re papy ..

C'est exactement ca .. dans la partie cadre .. j'ai diminué la largeur à 800 px .. au lieu de 968 px comme prévu ..

Et bien entendu la partie contenue ..
En gros .. j'ai tout réduit

Si cela peut aider .. On a bien fait de s'étaler un peu sur le sujet ..

Encore merci à vous

128 appréciations
Hors-ligne

Wouah !!! maintenant c'est le forum qui est décalé... qu"ai-je fait ???



et chez vous ???

:pointex:

128 appréciations
Hors-ligne

bettyLam super

Tous les jours on en apprend un peu plus c super
l'horizon s'agrandit comme les écrans

Par contre le sujet est trop long je suis sur le fond de page ????????????????



SOS Nana ... quoisepasse !!!

:pointex: :pointex: :pointex: :pointex: :pointex: :pointex: :pointex: :pointex: :pointex:



128 appréciations
Hors-ligne

Il est fun ce forum

128 appréciations
Hors-ligne

ça y est je casse tout maintenant!!! peut-être? mais c joli

pour les stats c sur mes visiteurs je vais voir si je peux retrouver où, je crois que j'ai viré ce compteur...

: pompom:

128 appréciations
Hors-ligne

bonne suite à tous je suis obligé de m'absenter

Merci très constructif ce débat... pour moi...

pour le forum... il est cassé :pointex: :pointex: :pointex:

A plus
Istina

Bonjour,
Mis à part le fait d'écrire sur le fond de page, c'est la première fois, ce soir, que je vois le forum d'aide en place. Avant, il était complètement décalé à gauche.
Maintenant, il est centré, parfait vu de ma fenêtre, encore un tour de magie, Merlin, Morgane ? Allez savoir...Mais ne changez rien surtout


Magique soirée

:note:
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2008.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres