Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

TEST nouveau composeur

1338 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
En voulant modifier un article, j'ai remarqué un nouvelle possibilité qui s'intitule nouveau composeur, quelqu'un pourrait-il m'expliquer son utilisation, j'ai cherché la réponse en regardant sur le forum avant de poser ma question. D'avance je vous remercie.
Bonne journée. Amitiés.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, en effet bonne question
A plus !!

1595 appréciations
Hors-ligne
C'est en test.

D'ailleurs si vous l'avez testé, qu'en pensez vous ?

Trouvez vous des bugs ?
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour vous tous, sa m'a l'air purement génial, des nouvelles fonctions ( le tableau... ) bref on est encore gaté
Pour les bugs je n'en ai pas encore trouvé mais si non je te préviens.
Merci KL !!!

1595 appréciations
Hors-ligne
Voilà les nouveautés :

_ plus de problème avec la case HTML à décocher
_ la possibilité de faire des tableaux
_ image : possibilité de positionner à gauche ou à droite du texte, de mettre une bordure
_ lien : faire un lien vers un autre article est + simple
_ normalement, plus de bug si on met du javascript

Je vous encourage à tout tester, mais essayez le avec un article de test, on sait jamais !
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Ce nouvel interface est tout simplement génial ! Il y a même encore d'autres fonctions qui n'ont pas été listées :
- case pour supprimer un lien,
- possibilité de justifier le texte.

Merci KL et encore bravo pour ton super boulot ! :coupe:

128 appréciations
Hors-ligne
Bonjour KL et bonjour à tous(tes)

super cette nouveauté, je l'ai juste survolée mais beaucoup de possibilités qui vont nous faciliter la recherche d'images(dans boîte images), de fichiers(beaucoup plus direct), les liens internes et les listes avec indentation juste en pressant [enter] ou cliquant sur un bouton barre d'outils.
De quoi faire de beaux sommaires.

Positionnement d'image flottante à gauche ou à droite du texte, un plus qui évite du CSS et HTML.

Pour le javascript je n'ai pas encore essayé.

La commande "nouveau composeur" est accessible qu'en modification donc il faut créer un article "essai NV composeur" et en suite le compléter dans "Modifier article"

Des découvertes en perspective, une très très nette amélioration de Blog4ever, merci KL pour ce cadeau. :champ:

Bon dimanche
Istina

Bonsoir King Louis, bonsoir à tous,

C'est un très beau cadeau que tu fais à tous, merci !

Alors, je crois que j'ai essayé toutes les possibilités, j'ai cliqué partout en tous cas et voilà ce que j'ai remarqué :

-le lien sous une image ne veut pas s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre (j'ai dû ajouter target=blank en ouvrant le html, sinon rien)

-quand j'ai rouvert le html après avoir bien chargé la page, la fenêtre faisait quelques Kms de large (elle sortait de l'écran)

-j'ai tenté de mettre un code java, ça ne plante pas, mais le ça n'a pas fonctionné (ceci dit ça vient peut-être de mon code, je vais le regarder de plus près plus tard)

Voilà, rien de bien gênant, pour moi ce nouveau composeur a fonctionné à 99%.

Encore bravo, et merci du confort que cela apporte

Belle soirée

:note: :c9:

1338 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Merci KingLouis pour ce très beau cadeau.
Merci à toutes et tous pour vos explications.
Je n'ai plus qu'à essayer.
Bonne journée.
Amitiés.
Thalie :champ:

0 appréciations
Hors-ligne
salut à tous
j'aimerai savoir si il est possible de créer un tableau sur word ou excel et de le coller dans l'article avec la fonction tableau?
sinon sa a l'air vraiment cool les nouvelles fonctions

0 appréciations
Hors-ligne
ok c'est bon sa marche c'est super

1 appréciations
Hors-ligne
Je n'ai pas encore testé car pas de nouvel article pour le moment mais j'essaye dès la prochaine fois...

Par contre (y a t-il un rapport), dans la liste des articles d'une catégorie, tous mes titres d'article sont passé dans une police minuscule et illisible ???? sachant que je n'ai rien bidouiller de ce coté et qu'on n'y à pas accès en clair.
J'ai revalidé un article pour voir mais rien n'y change !!!!

Si quelqu'un peut jeter un oeil... (au hasard Nana ou KL)

Merci d'avance

Bonne nuitée à tous...

0 appréciations
Hors-ligne
Cela suffit. NE SOYEZ PAS TROP BON.IL NE FERA PLUS RIEN!!!!

Bien sur je plaisante. C'est simplement génial!

mais en fait, c'est génial car cela ressemble à nos deux petits webmasters qui sont aussi géniaux, donc, la boucle est bouclée
Luc


Mon Blog [lien]

128 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir à tous(tes)

Bonsoir KL, j'ai créé une catégorie "Nouveau composeur" pour le tester avec actuellement
4 articles :
les, listes, tableau, javascript et collage d'un article rédigé dans mon éditeur externe.

Dans l'ensemble mes essais sont très positifs... 2 petits détails(je pense?)
- pour la palette des couleurs et la fenêtre mode HTML qui deviennent très larges et sortent du composeur.
- la boîte de dialogue, pour créer un lien, qui est restée en arrière plan, je ne l'avais pas vue, d'où impossibilité de l'ouvrir en cliquant sur le bouton car déjà ouverte

Je trouve fabuleux dans le composeur de pouvoir créer des listes, incrémentées et indentées, avec des puces différentes, ce qui à mon avis, permet de faire une présentation très claire.
- article en question[lien]
Très utile pour ceux qui souhaitent créer des sommaires ou menus dans des articles très longs.

:snif: Malheureusement déception au lancement de l'aperçu, plus de puces :pointex: :pointex:
dommage, les listes ordonnées (ol) bien mais les autres (ul) rien. Ce qui me supprend, j'ai mis dans la balise :
    ou square... et c'est pareil.
    Peut-être peux-tu m'expliquer ce phénomème, j'ai oublié quelquechose dans mon CSS pour les listes ???

    Voilà je suis désolé d'avoir été aussi long, j'espère que tu trouveras un peu de temps pour voir ces problèmes, d'avance merci.

    pour toutes les améliorations que tu apportes à Blog4ever, malgré toutes les difficultés crées par les divers navigateurs, c'est pas simple... parfois on a envie

    Bonne nuit à toi KL ainsi qu'à tous(tes)


CricriLolo

Bonjour,
J'ai moi aussi testé le nouveau composeur qui semble être un très bon outil.

Par contre j'ai un petit souci. Lorsque je modifie un article, lorsque je valide la modif, l'article en question se retrouve automatiquement lié à ma catégorie "livre d'or" (seule catégorie que j'ai dans les articles).
En bas de l'article modifié,j'ai donc un lien qui mène à "livre d'or" et ou se retrouvent les articles qui ont été modifié via le nouveau composeur.
C'est normal ? Ou ça ne l'est pas ?

Merci !
Bonne journée à tous !

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour tout le monde...

Petit bug trouvé dans le titre d'un article :

Exemple de titre :
Les volailles d'Armor

Avec le nouveau composer cela devient :
Les volailles d'/Armor...

Si je corrige cela revient...
Si je corrige avec l'ancien composeur, le '/' disparait...

Voilà... on va le faire avancer le schmilblick hein ???

CricriLolo

Bonsoir,

Concernant mon message ci-dessus, c'est bon, j'ai réglé mon problème, (qui finallement, n'était pas un réel problème).
Bonne soirée !

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Merci KL pour ce composeur qui a dû te demander beaucoup d'heures de travail pour que nous nous en économisions

Je ne dirai que ça==>


0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous
depuis 1 semaine, je me faisais ch... pour une histoire de tableau.
Je viens de voir le nouveau composeur.
J'avais ma page en html toute prête...
copier/coller, le tour est joué. ça m'a pris 3 minutes

Merci KL, c'est tout bon !
Dominique

7 appréciations
Hors-ligne
Bonjour!
En voulant ce matin étoffer un article récent: Aventures avec le "Jeanne d'Arc", J'ai eu une drôle d'aventure avec le nouveau composeur:
Je n'arrive pas à enlever les "" collés dans le titre?
Mais le plus ennuyeux: Mon texte apparait coupé, "censuré" de quelques lettres en fin de chaque ligne de l'article ( comme si une marge invisible "précipitait tout à l'eau"....dans le fil du sujet relatif à mon passé de marin)
Je ne suis pas un as de l'informatique , mais si j'ai fait une erreur de navigation , je dois jeter l'ancre! et attendre les secours car je suis perdu dans la brume...de "chaleur"
Pour mieux aider à une résolution , j'ai relevé la ligne suivante inscripte en fin d'article ?:
C'est la brasse coulée!!!



128 appréciations
Hors-ligne
Bonjour chrisart

:id1: Dans l'immédiat essaies de coller le titre suivant :
Aventure avec le "Jeanne d´Arc"


Moi c'est ce que je ferai, mais il y a peut-être une autre solution???

Vive la "Royale"
Super tes aquarelles

Bonne journée

7 appréciations
Hors-ligne
Bonjour !
Merci pour ta recette que je viens d'appliquer et cela a résolu le problème du titre!
En effectuant cette manip,j'ai remarqué que de nouveau apparaissait en fin de mon article cette ligne de script déjà signalée qui a l'air de "s'accrocher dans les mailles du filet" ....De nouveau à la poubelle!!!
En attendant je vais faire une balade ....à terre :vazy:


128 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous(tes)

Bonjour KL
Merci le problème du débordement en mode HTML semble résolu.
Reste la palette du choix de couleurs pour le texte, qui s'allonge vers la droite :pointex:
histoire de navigateur si je suis le seul à constater ce petit souci.

Pour mon problème de puces dans mon essai de liste, je pense avoir réussi en mettant un :
margin-left à 25px
Ce que je ne comprends pas bien je n'obtiens pas toutes les puces, c'est soit square et circle ou disc et circle, mais ce n'est pas très grave, là aussi les navigateurs sont encore en cause.

Dans mon essai de coller directement du code source d'un article créé dans mon éditeur, je suis très heureux de retrouver mon code sans modifications, ça me facilite en cas de rajouts pour retrouver la ligne où je dois insérer le code.

Voilà mes News, je continue mes essais dans mes nouveaux articles ou en modifiant les anciens.

Encore merci pour cet outil très utile.

Bonne journée


7 appréciations
Hors-ligne
:
En réponse avec ton souci relatif à la palette de couleurs qui déborde hors du composeur , celà existe pour moi aussi ( Sous IE7)
Je voulai apporter une précision relatif à mon problème "d'intégralité" de l'article, je travaille sous version gratuite et hors mode HTML!
Enfin je suis toujours candidat à utiliser le nouveau composeur , dés que j'aurai mieux compris la source de mes déboires! :vazy:


7 appréciations
Hors-ligne

Obligé de patienter jusqu'à ce W.E avec mon article "amputé" ! Je viens de tout refaire en mode composeur normal et ....même problème ,même résultat!!!
Bon je suis de nature calme et je vais aller pêcher les poissons volants , bercé par le chant des sirènes ....de bateaux!
Merci Nana!


7 appréciations
Hors-ligne
Dans la catégorie " Couleurs",c'est le plus récent: Aventures avec le "Jeanne d'Arc"




2 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir les amis,

Je constate la même chose qu'Ysengrin au niveau de l'apostrophe.
Exemple de titre : Les volailles d'Armor
Avec le nouveau composer cela devient : Les volailles d'/Armor...

J'ai également un problème équivalent avec des majuscules accentuées : ex. HÉRISSON devient HéRISSON.

Bonne soirée, et bonnes vacances (bien méritées) à King Louis !

1 appréciations
Hors-ligne
Salut les amis...

Va être content en rentrant de vacance KL

7 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Françoise!
J'ai eu le problème avec mon titre : Aventures avec le "Jeanne d'arc".....qui devenait
Aventures avec le "Jeanne dArc"!
Et est venu à ma rescousse ( voir plus haut) en résolvant ce point particulier.
Bonne continuation à tous!

Encôre un grand merci à tous ceux qui se dévouent et en particulier à Nana


7 appréciations
Hors-ligne
Pour ne pas traumatiser K.L de retour de vacances ,j'informe que mon problème est résolu car j'ai refait de fond en comble l'article: Aventures sur le "Jeanne d'Arc" avec le composeur d'origine .....et sur les conseils de la précieuse Nana!

Derni?re modification le 24-04-2008 ? 17:17:50


38 appréciations
Hors-ligne
bravo, kl je trouve cela super
quand cela entre véritablement en service?



Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2008.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres