Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

USA 2008

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjours tout le monde, et oui les résultat on était donner dans la nuit et c'est Barack Obama qui a gagner c'est présidentiel. Je suis très heureux de ce résultats. J'ai ouvert sa topic pour savoirs vos réaction sur ce nouveaux président, alors prenez votre clavier entre vos 2 main et écrivez votre réaction sur ce nouveau président !!!
Bonne fin de journée a bientôt ++ moi je vais faire un petit somme !!

Stef

:b0:

Moi aussi je suis très content que Barack Obama ai gagné les éléctions.


: :id1: Et JOE le Plombier quesqu'il est devenu?

Derni?re modification le 05-11-2008 ? 15:56:42
Papounet

:b0: A tous ,
Moi je ne pense rien ! car pour moi ils font TOUS ( autant les europeens que les autres de belles promesses pendant la campagne electorale qu´ils ne tiennent JAMAIS !Rien a voir avec le racisme ou la discrimination bien sur !
A voir la suite d´ici quelques mois .............
si la pauvretée va diminuer en Amerique , si le systeme social vas s´améliorer ( il y a encore des millions d´americains sans couvertures sociale , he oui malgre que l´on soit en 2008 !
Bonne soirée a tous et a JOE le plombier :ptdr:

0 appréciations
Hors-ligne
:b1: ,

perso je suis extrèmement heureuse qu'enfin les Etats Unis mettent un peu de coté leurs préjugés raciales. Barack Obama a visé haut en se présentant et à réalisé le rêve de tout un peuple discriminé depuis trop longtemps...
De toute ma vie, c'est la première fois que je vois un pays célébré si joyeusement une élection présidentielle.

Pour Obama :coupe: :champ:

Derni?re modification le 05-11-2008 ? 17:54:08
Savoir partager son temps, c'est savoir jouir de la vie...

2 appréciations
Hors-ligne
:b1: à tous
au nouveau président, comme le disent la plupart d'entre vous quel pas de géant ont fait les américains en élisant un président de couleur, c'est phénoménal et je suis contente pour lui maintenant je pense comme papounet à voir dans les mois à venir s'il est différent ou non des autres hommes politiques. Belle soiée :pap:


0 appréciations
Hors-ligne
:b1:

Pour mémoire : les deux postes les plus importants après le président sont celui de secrétaire d'état à la défense et celui de secrétaire d'état aux affaires extérieures. (est-ce que quelqu'un se souvient d'au moins 1 nom de vice-président ?)

Colin Powell : secrétaire d'état à la défense nommé par Bush fils après avoir été chef des armées avec Bush père ;

Condoleeza Rice : secrétaire d'état aux affaires extérieures nommée par G. Bush au moins pour la durée du second mandat.

L'un et l'autre ne sont pas précisément blancs ! mais c'est très réducteur de ne parler de leur nomination comme de l'élection de B. Obama qu'en fonction de la couleur de leur peau.

Ils ont été nommés parce qu'ils avaient les capacités comme il a été élu parce qu'il représente le changement par rapport à Bush, parce que les américains ont estimé que c'est lui qui pouvait être le meilleur comme président. Il porte un espoir comme JFK en son temps et il faut lui souhaiter de réussir.

Dans un autre registre c'est aussi réducteur de parler de H. Roselmack comme d'un journaliste noir au lieu de le décrire tout simplement comme un journaliste de talent.

On a l'habitude de citer le racisme des américains ; il y a certainement des racistes mais quel est le pays avec 0 raciste ? aucun malheureusement ! par contre l'esclavage existe bien dans certains pays.

B. Obama est bien la preuve qu'aux USA chacun a sa chance s'il se donne la peine de la saisir et dans ce cas il est aidé. Il y a bien des gens qui l'ont élu sénateur, puis choisi pour être candidat démocrate ; si c'est être raciste alors il y a beaucoup de pays qui devraient faire pareil.





Derni?re modification le 05-11-2008 ? 22:28:36

0 appréciations
Hors-ligne
:b1: Nana,

Nous sommes TOUT A FAIT d'accord avec toi et nous n'avons pas posté à cause de ce que toi ou d'autres ont écrit sur ce topic.

Mais actuellement, nous entendons à longueur de journée à la radio ou télévision, des gens parler du racisme des USA ! Or, les USA nous ont montré et montrent toujours qu'ils sont un fantastique creuset d'intégration et s'il l'on veut montrer du doigt le racisme, il y a bien d'autres pays qui sont à citer avant eux.

Un exemple bien triste : dans les attentats du World Trade Center, il y avait presque 100 nationalités différentes dans les victimes.

Aucun système n'est parfait surtout sur ce sujet mais celui des USA n'est certainement pas aujourd'hui le plus mauvais.

Bonne nuit Nana et pour toi de la part de qui tu sais

:ttb:


Derni?re modification le 06-11-2008 ? 00:26:20
balbala

:b0: ce nouveau président apportera du bien aux usa, je pense que l'amérique voulait du changement la question que je me pose est celle là
cette élection n'est-elle pas une élection raciste?
j'en sais trop rien, j'espere simplement qu'elle apportera aux américains un changement grandiose, pour ma part ce pays est mon rêve, la vie américaine me plait beaucoup
balou :sv5: :ok1:
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2008.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6061 autres membres