Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Balises HTML (Pour PapyClic)

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir PapyClic.

J'ai besoin de vous, s'il vous plait.

Quand j'ai voulu faire ma décoration de ma page d'accueil pour le concours Halloween, j'ai inséré les balises HTML comme pour les autre fois, suivant vos conseils. Mais cette fois le "top" n'est pas reconnu. Pour arriver au "top", il faut mettre de chiffres négatifs, sinon l'image reste à 1px du contenu et non en haut à coté du logo. Maman a regardé mais n'a pas compris

Vous savez pourquoi ? Et quand je veux modifier mon css, il ne garde pas le changement? tout en bas "background-color", j'enlève le background mais il revient? Et les traits qui séparent mes articles ne gardent pas la couleur que je veux

Merci de m'aider PapyClic
Je ne sais plus mettre la bannière :(

128 appréciations
Hors-ligne
:b1: Zara

Pour arriver au "top", il faut mettre de chiffres négatifs
Ce problème tu dois l'avoir avec la position absolute, comme tu es en version gratuite, le code est rentré dans le "Contenu", il faut que l'image sorte du "Contenu", donc en valeur négative.
Pour le background, je ne comprends pas bien. Il faut savoir que si tu mets des attributs n'étant pas dans la liste que KL a mis sur la page "Modification directe du CSS" quand tu valides en "Configuration assistée" l'assistant supprime les attributs non reconnu.
articles ne gardent pas la couleur
certains navigateurs ne reconnaissent pas tous les codes, donc certaines nuances ne sont pas rendues à l'écran.

Bonne réussite au concours



3 appréciations
Hors-ligne
Bonjour PapyClic,

Je pense que ma puce n'a pas bien su s'expliquer.

Voilà le problème. Lorsque sur son blog on veut mettre une balise html, exemple



L'image qui devait se trouver tout en haut du blog se trouve en haut du contenu.

La version gratuite ne peut avoir d'incidence, puisque je viens de faire un essai sur mon blog et cela fonctionne très bien pour moi, mais pas pour ma puce. D'ailleurs elle l'a déjà fait pour les autres concours et cela fonctionnait, mais pas cette fois-ci.

Quant au "background" d'ont elle parle, c'est en modification directe du CSS. Plus précisément, ceci

hr { margin:5px; height:1px; color:#F0E68C;}
fieldset { border:0; }
* html #menu h2{width: 172px;}
#contenu ol {list-style-type: decimal;margin-left:25px;}


A l'origine, la première ligne il y a marqué "background-color". Or elle veut enlever le "background" pour ne laisser que le color, ce qui affecte la couleur des traits de séparation des articles, sur la page du blog "articles". Là où il y a la liste de tous les articles.

Pour moi cela fonctionne mais pour elle non. Elle change et le changement est pris sur le coup mais le lendemain le "background" revient. Sauf que ce matin, il est resté couché :ptdr: le changement est resté!!! Il suffisait d'en parler...

Pour des balises html, par contre c'est un mystère.

Merci, PapyClic

Belle journée

Namasté



128 appréciations
Hors-ligne
:b0: Lina et Zara

Je ne comprends pas pour les placements des images, en principe ça devrait fonctionner sans les valeurs négatives. J'ai répondu hier sans vérifier sur mes blogs, je vais faire un petit tour dans la gestion, pour voir si autre chose pourrait interféré. Sans conviction car je pense Lina que tu as certainement fait le tour du HTML et la feuille de style.

Pour le code gérant les lignes de séparation, c'est bien l'attribut color pour la couleur du trait, sauf si tu mets une hauteur (height), là c'est la couleur de l'attribut background-color qui est prise en compte, si cet attribut n'est pas mis le fond est transparent.
Pour l'attribut width il faut mettre des valeurs en %, ou mettre une marge extérieure.
Je n'affirmerai pas mais je crois que la couleur #F0E68C, ne fait pas partie des Webcolors, il faut chercher sur ce nuancier en ayant coché la case en haut pour limiter les couleurs [lien].

:by: je vais essayer de voir pour les images et le background qui s'en va et qui revient !!!


128 appréciations
Hors-ligne
suite

Pour hr, j'ai vu qu'il y avait l'attribut height... voir mes explications dans le message précédent. Pour bien vous rendre compte, il faut mettre une valeur plus grande height: 5px (comme test). Donc pour avoir une couleur bien franche à 1px de hauteur, il faut ajouter l'attribut background-color avec la même couleur. Il faut mettre les 2 attributs dans le cas d'une hauteur de trait, selon mes essais.

Pour les images je ne comprends pas du tout, j'ai fait des essais en plaçant l'image principale du centre, dans logo du blog, là le titre ne s'affiche plus, c'est normal. Donc j'ai mis cette image en background-image de la partie "Haut", avec une position en utilisant background-position, aucune amélioration ??? mystère !!!
Pourtant j'aurai bien aimé comprendre la raison, si le cas se reproduit dans d'autres blogs.

Je suis désolé, mais je n'abandonne pas, je vais piocher la question.

Bonne continuation



3 appréciations
Hors-ligne
:b1:

:b2:

Je suis curieuse de comprendre

:by:

128 appréciations
Hors-ligne
:b1: Lina

Moi aussi...

Namasté

128 appréciations
Hors-ligne
:b0: Lina, Zara

J'ai fait une tentative du code normal des images, sur un blog d'essai perso, ?a fonctionne parfaitement. Je viens de cr?er un article sur witchetmoi, les images restent dans le contenu, je n'y comprends rien, c'est vraiment un myst?re. J'ai mis l'article en brouillon de fa?on qui ne soit pas visible sur le Web. Il faudrait copier ce code et le coller sur un autre blog pour voir ce que ?a donne. Mon test je l'ai fait dans un article et ?galement en page d'accueil, mon blog est en version gratuite, les images se place normalement. Donc il y a autre chose dans le code de witchetmoi, mais quoi???

Voil? rien de bien concluant.

:by:
Namast?



3 appréciations
Hors-ligne
:b0: PapyClic

Halloween fait des siennes :ptdr: :ptdr: Je commence à croire que le blog est ensorcelé :c9: :ptdr: :ptdr: ... ma fille va commencer à avoir peur.

J'avais moi aussi fait un essai d'article. J'ai effacé la page d'accueil et je l'ai recommencée, pensant qu'un code "intrus malin" s'y était glissé... pour ensuite abandonner, puisque je ne trouvais rien et je ne comprenais rien...

J'ai quand même pensé que je perdais la tête ... maintenant je suis rassurée, le problème ne vient pas de moi :ptdr: ... Qui sait si après Halloween le blog devient normal

Si vous trouvez du nouveau, je suis acquéreuse d'information

Je vous souhaite une belle journée, PapyClic

Namasté

3 appréciations
Hors-ligne
PapyClic,

Je viens de faire l'essai sur mon blog, aucun probl?me..



Le myst?re reste entier

:by:

Derni?re modification le 09-10-2009 ? 09:44:35

128 appréciations
Hors-ligne
Coucou Lina, Zara,

Nous sommes au même point, nos essais ont un résultat identique.
Ce qui est très curieux, c'est que ça fonctionne parfaitement sur d'autres blogs. Il y a quelque chose qui nous échappe ou comme tu le penses, ce sont les esprits d'halloween qui jouent des tours

:by:


128 appréciations
Hors-ligne
:b0: Lina, Zara,

Euréka!!! je crois avoir trouvé le fantôme... qui nous crée problème AHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaa!!!!!!!!!!

Dans la partie "Contenu" il faut supprimer l'attribut --------> position : relative;
puis bien sûr mettre le code normal en valeurs positives pour le placement des images.

Je vous laisse faire les modifications, j'ai essayé... tout est remonté... donc c'est bien là le problème.

Ouf!!!
Bon WE
Namasté


3 appréciations
Hors-ligne
:b0:

:b2:

Merci beaucoup d'avoir cherché et trouvé d'où venait le problème

Je n'ai pas encore changé, je vois ça demain. Mais il est évident que je ne trouverai jamais, étant donné que je ne cherchais que sur la page d'accueil.

Je ne me souviens pas d'avoir mis cette valeur... une Witch est passée par là

Je vous dirai ce qu'il en est, dès que j'aurai le courage d'effectuer les changements

Je vous souhaite une belle soirée et un merveilleux week-end.

Merci

Namasté


128 appréciations
Hors-ligne
:b1: Lina, Zara,

L'essentiel est d'avoir trouvé l'origine du problème, je n'avais pas pensé à cette propriété dans la partie "Contenu", en principe il n'y en a pas besoin. Sauf dans le cas où l'on veut positionner des images dans une DIV, on lui met la position relative pour que les autres images en DIVs position absolute, se placent par rapport à cette DIV encadrant le tout.
Pour moi la partie "Cadre" est en position relative donc les images misent dans le contenu se réfèrent à ce bloc et sortent de la partie "Contenu".
Je suis en train de mettre en place un article sur DizTest avec un bloc avec bordures, en position relative, et je place des images, à voir [lien]. Il n'est pas terminé, je mettrai le code et des explications, à suivre.

Ce problème résolu, j'espère sera utile pour beaucoup d'entre nous, dans la décoration des blogs.

Bon WE
Namasté



0 appréciations
Hors-ligne
:b0: ,

Merci beaucoup

Je savais que je pouvais compter sur vous

je vous fait un gros bisou

:b2:

:by:
Je ne sais plus mettre la bannière :(

128 appréciations
Hors-ligne
:b0: Zara

je suis content d'avoir pu te rendre service, à moi de te dire merci, ça m'a donné l'occasion de faire un nouvel article sur DizTest, en montrant les possibilités de positionnement des images pour le concours Halloween.[lien]

Pour ta bannière en signature, regardes un topic sur ce sujet, suite à une modification du système, il faut la mettre en BBcode [lien]

Si tu as besoin ouvres un autre sujet.

Bonne continuation, fais un p'tit coucou à ta maman...
:by:
Namasté

Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2009.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres