Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Banniere

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour tout le monde.
Je souhaitais savoir s'il était normal, après être passé par le menu Votre Blog[/i] puis Titre/logo du blog[i] et inséré l'image de la bannière, que sur le blog, l'image ne semble pas prendre toute la largeur du cadre. J'ai réussi à peu près à cadrer sur la hauteur mais quelque soit la largeur que je mets sur mon image, il semblerait qu'il y ai un réajustement automatique.
Il n'y a pas d'urgence à répondre mais il est possible que je me sois planté quelque part.
Je vous remercie par avance.
PS : sur le site DizTest par , selon les pages, il y a des smileys qui sont sur la page et qui empèche la sélection d'une rubrique, perso, ca ne me gène pas, je le signale simplement au cas où vous ne l'auriez pas remarqué.
On fait ce que l'on peut et comme on peut !
Mais faire mieux ne serait pas trop mal...

0 appréciations
Hors-ligne
Merci pour ta réponse.
Je n'ai jamais fais de CSS, du moins pas encore, je n'ai pas envie de me faire du mal....mais va bien falloir que je m'y mette...
Pour les dimensions, tu raisonnes en quoi car à la base, l'image fait 1000x170 pixels ? J'en ai déduits par rapport à ta réponse que je devais diviser mes pixel par 2. J'ai refais une image avec 2000x170 pixel en me disant que ca fera 1000x70 et après l'avoir insérer dans le titre par le menu, elle a été réduite. Je suis revenu en arrière.
Ceci dit, il n'y a pas d'urgence, je fais des tests et j'ai bien l'impression qu'il n'y aura que le CSS pour m'en sortir...aie, ca va faire mal... :snif:
On fait ce que l'on peut et comme on peut !
Mais faire mieux ne serait pas trop mal...

0 appréciations
Hors-ligne
Merci Nana.
Je suis aller dans la feuille CSS par le menu Modele graphique et j'ai inséré ma banière dans la section Head. Je pensais que je pourrais régler par conséquent la taille de mon image dans cette section (j'ai meme insérer un"width", hoaaa, surprenant le résultat.. ) mais en fin de compte, cela semble avoir uniquement un impact sur le "cadre". Je pense que j'ai compris le truc à l'envers, je dois faire ma bannière à la taille souhaité et je l'insère selon le procédé que tu m'as communiqué... :id1:
On fait ce que l'on peut et comme on peut !
Mais faire mieux ne serait pas trop mal...

0 appréciations
Hors-ligne
Hello,
J'ai donc agrandi ma banniere en largeur et je l'ai inséré comme expliqué plus haut (head). Mon image fait 1500x140 pixel et la largeur sur mon blog ne change pas... Bon vais reflehir un peu mais si vous avez des idées, je suis preneur.
:b2:
On fait ce que l'on peut et comme on peut !
Mais faire mieux ne serait pas trop mal...

0 appréciations
Hors-ligne
Ok vu, j'ai compris qu'il ne fallait pas que la banniere fasse + de 768px.
Merci Nana.
On fait ce que l'on peut et comme on peut !
Mais faire mieux ne serait pas trop mal...
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2009.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6061 autres membres