Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Caractères "aléatoires" avec IE

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

J'ai vu pas mal de sujets sur les différences d'affichage entre FF et IE mais rien qui ressemble à mon petit souci

Une collègue m'ayant signalé que des caractères bizarres rendaient sa fiche illisible, j'ai pensé que c'était peut-être lié au navigateur.

Effectivement, voici sa fiche vue sous FF :


Et la même sous IE

Effectivement tous les caractères accentués de sa fiche sont remplacés par de jolis idéogrammes chinois :(

Plus étrange encore, ce n'est pas seulement la fiche qui est perturbée mais aussi le menu, or, avec d'autres fiches (et toujours sous IE bien sûr) le menu est ok !! (de même que les caractères accentués de cette autre fiche)
Exemple


Je me suis dit qu'il devait y avoir quelque chose de perturbant dans le code html de la fiche 1 (j'utilise parfois des textes copiés-collés de Word) mais je n'ai pas repéré quoi...

J'ai aussi essayé de re-saisir quelques uns des mots à caractères accentués pour voir, mais ça ne change rien.

Que pourrais-je faire ?

Merci !


(Edit : elle utilise un navigateur Aol apparemment et a des carrés au lieu des idéogrammes. Si quelqu'un peut tester avec Opera (-> lien) ; je suppose qu'il y aura d'autres "dessins"... )





Derni?re modification le 04-02-2009 ? 03:58:25

128 appréciations
Hors-ligne
:b0: TCM

:id1: Problème qui reviens de temps en temps, je pense que tu trouveras des réponses qui t'éclaireront en tapant le mot codage dans recherche.

Bonne journée :sv8:


:note: Petit mot-clé pour ma liste : *codage

0 appréciations
Hors-ligne
Super ! Merci ; je n'aurais jamais pensé à ce mot là :ange:

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2009.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres