Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

changement de déco !! urgent !!!

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour !!
voilà je viens de changer la déco de mon blog et sur mon ordi perso tout semble bien alors que dans la même ville que moi mais sur l'ordi de son travail mon mari me dit que la photo de l'accueil avec la fleur sur le sable est en surimpression avec les textes de mes articles en fait tout se chevauche alors que moi comme je vous le disait tout apparait impec !! pouvez vous me dire si tout est bien en allant voir mon blog !! grand merci !! micmary :am:

0 appréciations
Hors-ligne
:b0:
Alors je viens d'aller sur ton blog, qui est très joli et effectivement ça a l'air de faire la même chose que sur l'ordi de ton mari, j'ai la photo de la fleur qui chevauche le menu des articles. Je t'ai fait une capture d'écran pour que tu vois comment il apparait sur mon PC. Ca m'est déjà arrivé et c'était parce que les valeurs de mes marges étaient trop importantes mais je ne m'y connais pas assez pour te dire si c'est le même le problème, dsl... Bon courage et surtout ne désespère pas, y'en a qui s'y connaissent bien ici ;). Bises



:am: :c9:

Dame Edelwen, la gardienne du Boisé.

128 appréciations
Hors-ligne
:b0:

Je suis surpris que tu vois ton blog normalement... avec quel navigateur ?
Moi ça se chevauche sous FF3, IE8 et google Chrome, donc ...

Ton problème est dû à la taille de l'image mise dans ta gestion :flech: VOTRE BLOG :flech: Titre/logo du blog

Cette image fait 480px de hauteur et la partie "Haut" qui doit la contenir fait 20px de hauteur.

Remèdes :
- soit trouver une image plus petite
- soit augmenter la hauteur de la partie "Haut" à 500px par exemple.

Bonne continuation


0 appréciations
Hors-ligne
:b0: merci à vous deux pour votre aide je viens je modifie des suite la taille !! pouvez vous me dire si c'est rentre danq l'ordre :b2: micmary

128 appréciations
Hors-ligne
...
je modifie des suite la taille !! pouvez vous me dire si c'est rentre danq l'ordre


Ce n'est pas bon, tu as mis une hauteur de 100px, l'image fait 480px, en plus tu as mis une marge intérieure haute de 100px de la taille du haut donc l'image ne peut pas rester dans cet espace trop petit.

@++

128 appréciations
Hors-ligne
...

Pourquoi as-tu mis 700px... mets 500px c'est suffisant.

@+

0 appréciations
Hors-ligne
Ah bein là je le vois normalement, super!!
Je suis contente de voir qu'on a pu résoudre ton problème, a toutes les solutions ;)
Ton blog fait rêver, tu as de superbes photos!!

A bientôt :c9:
Dame Edelwen, la gardienne du Boisé.

0 appréciations
Hors-ligne
ah !!! Je suis super contente que ça fonctionne !! faut dire qu'on y passe tellement de temps !! En tous cas merci , grand merci à tous ceux qui m'ont aidé !! On découvre plein de trucs petit à petit quand on fait sa propre déco !! au plaisir à bientôt

0 appréciations
Hors-ligne
aie aie mon mari me dit qu'il voit toujours les superpositions !! pourtant j'ai mis une image de 640 , un cadre à 650 et j'ai modifié la marge intérieure à 60 pour que mon image soit bien cadré !! alors que faire pourtant Edelwen me dit que c'est bon !!! j'y comprends plus rien !!snifffffff !!!

128 appréciations
Hors-ligne

Je crois qu'il faut que tu fasses un tour sur mon blog DizTest pour voir la structure d'une page [lien]

Si tu veux cadrer ton image dans la partie "Haut", ton image ayant une hauteur de 480px, il faut mettre une hauteur au minimum de 480px à la partie qui la contient. Automatiquement elle est centrée si tu veux mettre une marge en haut, si tu veux centrer l'image dans le sens vertical... il faut :

-1- mettre une hauteur à la partie "Haut" égale à :
......... 480px + 2 fois la marge int. haute

-2- ensuite tu mets la marge intérieure haute et ton image sera en principe centrée.

aie aie mon mari me dit qu'il voit toujours les superpositions !!

Je ne sais toujours pas le navigateur Internet de ton mari, mais je pense qu'il faut qu'il fasse un nettoyage des fichiers temporaires ou du cache.

@++


0 appréciations
Hors-ligne
merci papyclic !! je vais mettre la partie haut à 500 !! à combien puis je mettre la marge intérieure je vais mettre zéro pour que l'image fasse tout le cadre haut !! par contre peux tu me dire à quoi ça ressemble en l'état actuel ?? merci de ton aide !! :by:

0 appréciations
Hors-ligne
grand merci à tous !! mon pb est réglé grace à papyclic !! en effet ce matin mon mari le voit parfaitement !! pour te répondre papy moi chez moi c'est internet explorer mais une ancienne version vielle de 8 ans) on vit à Mayotte et nous craignons que le téléchargement prenne des siècles ici y a pas l'adsl ON EST A 56 KBITS ça te parle j'imagine en plus on a plus de place dans l'ordi alors on fonctionne avec ce qu'on a !! voilà grand merci pour mon blog !! :by:

128 appréciations
Hors-ligne
:b0:

Je suis content si tout fonctionne bien chez toi, pour moi c'est bon sur les 3 navigateurs que je teste.
Je crois que tu peux laisser comme ça, par précaution tu fais une copie du CSS en "Modification directe du CSS", tu colles le code dans un fichier texte avec le bloc-notes par exemple. De cette façon même si tu veux faire des essais de modifications, tu auras toujours la possibilité de remettre le code sauvegardé.

Bonne continuation

0 appréciations
Hors-ligne
:ok1: :b2: :by:
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2009.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres