Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

CSS-Incompréhension de ma part-17-01-09

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour tout le monde.
Pas d'inquiétude, je ne demande pas de résolution ni de de cours sur le CSS. J'essaye de comprendre mais j'avoue que je coince... Depuis hier soir, j'ai joué à ce nouveau jeu que vous appelez le CSS et jusqu'à maintenant, je pense bien m 'en être sorti ! :coupe: Je coince juste sur les rubriques du forum, particulièrement sur celles qui font référence à Derniers sujets, Catégories du forum et Rechercher sur le forum. Je n'arrive pas à centrer l'image de fond de ces rubriques ni le texte et pourtant, il me semble avoir bien proportionné mon image par rapport à la largeur with définie dans Rubriques. Quelqu'un saurait m'orienter un peu ?
Bien entendu, il n'y a pas d'urgence et je continus mes recherches dans le bric à brac, sur le forum.
Merci par avance de votre aide.
On fait ce que l'on peut et comme on peut !
Mais faire mieux ne serait pas trop mal...
mfd30

:b1: Onobyone

sauf erreur, dans diz perso a: :flech:

contenu h3 (contenu titre)

ajouter cette ligne: "text-align : center;"

sinon voir chez notre ami ...

Marc.

128 appréciations
Hors-ligne
:b1: Onobyone, Marc et tous

Oui, Marc c'est contenu h3 (contenu titre)
dans Diz Perso mais là c'est un modèle graphique, et exact il faut mettre text-align: center;

Onobyone il est classe ton blog, je trouve que tu t'en sors bien, quelques petites choses à mettre au point, c'est du presque parfait.

Tu as choisi le modèle style5...
Je coince juste sur les rubriques du forum, particulièrement sur celles qui font référence à Derniers sujets, Catégories du forum et Rechercher sur le forum. Je n'arrive pas à centrer l'image de fond de ces rubriques ni le texte et pourtant, il me semble avoir bien proportionné mon image par rapport à la largeur with définie dans Rubriques.


- 1 - Ce sont les titres dans "rubriques"
( j'ai enlevé l'adresse de l'image)
La règle :
#rubriques h3{
background: url(http://) no-repeat;
margin: 10px 0 10px 0;
width: 530px;
padding: 10px 0 15px 50px;
text-align: center;
font: bold 14pt Trebuchet MS;
color: #660000;
}

Tu veux pas de cours mais je suis bien obligé, pour expliquer la méthode réglage.

LES CORRESPONDANCES des marges et des valeurs:
marge Int : haut-droit--bas--gauche
padding...:.10px...0...15px..50px;

Donc pour centrer ce titre il ne faut pas mettre de marge intérieure gauche.

- 2 - Même chose pour le texte, les marges intérieures haut et bas, ces marges sont différentes donc le texte n'est pas en place.
Tu en mettre qu'une seule, celle du haut par exemple celle du bas tu mets 0

- 3 - Pour l'image je pense que c'est un effet d'optique, avec les bords dans l'image et le jeu d'ombre. Avec les textes bien placés, je pense que cet effet sera bien diminué.

Je te signale au passage que ces titres sont dans tout ton blog, pas que dans le forum.

:id1: Dans le menu de gauche au survol des liens des catégories, je pense qu'il serait mieux de mettre le texte en couleur plus claire.
#menu_gauche ul li a:hover
Changer le code couleur de color

Voilà je pense avoir répondu à tes demandes.

Bonne soirée

0 appréciations
Hors-ligne
Woaaa, j'en espérais pas autant !!! :b2:
Merci pour le compliment.
J'ai de quoi faire demain et j'ai bien pris note des explications, c'est cool
Je vais continuer de jouer un peu et voir ce que je peux faire. J'ai bien noté la règle et je prends note de ton conseil pour la couleur.
Merci encore et bonne soirée :coupe:

Dernière modification le 17-01-2009 à 23:23:21

Derni?re modification le 17-01-2009 ? 23:43:38
On fait ce que l'on peut et comme on peut !
Mais faire mieux ne serait pas trop mal...

128 appréciations
Hors-ligne
re :b1: Onobyone

Cependant, lorsque je survole mes liens, je n'ai plus mon image bleue qui apparait


Le problème je pense c'est l'adresse de ton image qui n'est pas valable
[lien]

Bonne nuit
Bon courage pour demain

0 appréciations
Hors-ligne
Oui je m'en étais aperçu désolé
Bon, après bien des modifs et m'être répété sans arrêt : "Haut, droit, bas, gauche" etc, je pense que je n'aurais pas mieux au niveux des titres des rubriques. L'image est un peu coupée en bas mais ce n'est pas très choquant, enfin je pense...
Il y a juste un truc qui me gène, voire qui m'énverve car je ne trouve pas de solution , c'est cette espèce d'image bleu-gris qui apparait comme une image de fond lorsque la page se recharge. Je sais pas comme la définir pour l'expliquer mais ce fond est facile à repérer car il apparait dans "Annonce google" ou comme un encadrement dans Catégories du forum. On peut l'apercevoir également lorsque l'on déplace la souris sur les menus de gauche (lorsque le chargement est long).
Bon je ne sais pas si j'ai été très clair mais j'arrive pas mieux à l'expliquer....
J'ai l'impression que j'ai oublié quelque chose à paramétré...
Je vous remercie par avance si vous avez une suggestion

Derni?re modification le 18-01-2009 ? 15:05:50
On fait ce que l'on peut et comme on peut !
Mais faire mieux ne serait pas trop mal...

128 appréciations
Hors-ligne
:b0: onobyone

Tu as mis l'image au survol de la souris sur les catégories. :ok1:

Pour les titres h3, mets la hauteur de l'image 40px, comme ci-dessous, et la marge intérieure haute à 7px, dans la règle
#rubriques h3 :
width: 530px;
height: 40px;
padding: 7px 0 0 0;



Pour l'apparition au lancement c'est le fond du modèle de base, qui est toujours lié à ton blog au cas que tu souhaites revenir à l'original. Donc je crois qu'il y a rien à faire, en cas de ralentissement c'est un peu plus gênant, c'est tout. Mais je vais réfléchir à ce souci.

Bon AM

0 appréciations
Hors-ligne
Un seul mot à dire : :b2:
Respect à toi !!!
Pour l'image de survol, il est normal que ca passe en bleu car effectivement, j'ai mis une image (du moins, si c'est bien des menus de gauche que tu parles).
Pour les titres des rubriques, cela est ok, malgré tout, le texte ne me semble pas centré mais comme tu l'écrivais, c'est un peut-être un souci d'optique.
Je vais maintenant essayer de comprendre la résolution car pas encore évident pour moi ces histoires de marges...
Sinon, si tu ne trouves pas de solution pour le modèle de fond, ce n'est pas grave.
Dans tous les cas, merci encore !
Bonne soirée
On fait ce que l'on peut et comme on peut !
Mais faire mieux ne serait pas trop mal...

128 appréciations
Hors-ligne
re

Comme je vois que tu t'intéresses au CSS, regardes sur ce site, le [lien] sur les marges. Profites d'en faire le tour, à mettre dans tes favoris.

Bonne soirée

0 appréciations
Hors-ligne
Ok cool, merci !
Bonne soirée !
On fait ce que l'on peut et comme on peut !
Mais faire mieux ne serait pas trop mal...
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2009.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres