Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

et que ça saute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stef

:b0: les filles à vos poele


AUJOURD'HUI C'EST LA CHANDELEUR........



:id1: Allez faites des crepes le 2 fevrier oublier pas et la petite piece avec
La chandeleur



Le 2 février, c?est la Chandeleur, appelée aussi la Fête des Chandelles. Tous les ans, la tradition veut que l?on cuisine plein de délicieuses crêpes à déguster avec la famille et les copains. Alors ne m'oublier pas , j'adore avec de la confiture





Bizz les filles




Derni?re modification le 02-02-2009 ? 08:58:36

0 appréciations
Hors-ligne
[b][/b] :b0: stef hummmmmmmmmmmm jen veuxxxxx jadore ca !!! ta de la chance tarrive a envoyé les images pas moi :snif: gros bisous et bonne journee :sv2: :sv2:

2 appréciations
Hors-ligne
:b0:
Hi hi, grand gourmand va, je penserai bien à toi en les préparant les fameuses crepes bretonnes.
Bonne Chandeleur


4055 appréciations
Hors-ligne
:b0:
OUI, moi je vais manger des crêpes au figatelli ! :sol: :note:


4055 appréciations
Hors-ligne
:b0: nath

http://img156.imageshack.us/img156/6857/dyn003original228211gifsu3.gif
prend cette adresse ( copier/coller ) et clic sur "image" puis colle l'adresse dedans
!


Derni?re modification le 02-02-2009 ? 09:15:34


0 appréciations
Hors-ligne
[b][/b] :b0: simon oui cest ce que jai fais car avec rapide change ca ne me marchait pas :b2: gros bisoussss bonne journee :sv2:

0 appréciations
Hors-ligne
:b0: pour nous ce sera des crèpes à la brandade, mais aussi au fromage de chèvre :pointex:
Et pour terminer des crèpes au nutella :c0: même si ce n'est pas bon pour la ligne, on en mange
:sv3:

0 appréciations
Hors-ligne
Et un cadeau pour Kris


Dernière modification le 02-02-2009 à 10:07:30

Derni?re modification le 02-02-2009 ? 10:07:32

0 appréciations
Hors-ligne
Je n'arrive pas à le mettre

Derni?re modification le 02-02-2009 ? 10:09:32

4055 appréciations
Hors-ligne
:b0: malopo
c'est une image ? regardes mon post plus haut :sol: lien citer image


0 appréciations
Hors-ligne
:b0: tout le monde,



Et bien ne venez pas chez moi, je suis la seule bretonne qui rate toujours ses crêpes. :snif: Même que l'année dernière, en voulant faire sauter une crêpe, j'ai laché la poêle qui est partie avec la crêpe. :c0: Alors cette année on va aller à la crêperie, c'est plus sûr !



4055 appréciations
Hors-ligne
:b0: Morgann
MDR !
C'est comme ça !

:sol:


0 appréciations
Hors-ligne
Re-essai, mais je crois que mon image n'était pas au bon format et je n'arrive pas à la changer, je vais chercher une autre image
:b2: Simon pour ton aide
Stef

coucou

Alors les filles aux fourneaux j'attend toujours ma crepe


kicou morgane

Un fille et en plus bretonne qui ne c'est pas faire de crépe .



Pâte à crèpes

125 g de farine, 1 pincée de sel, 1 cuillerée à soupe de sucre en poudre, 1 oeuf, 1 cuillerée à soupe d'huile, 1/5 de litre de lait.
Préparer la pâte: dans un saladier, mettre la farine tamisée, le sel et le sucre. Mélanger et faire un puits. Y casser l'oeuf et ajouter l'huile, puis délayer avec la moitié du lait. Quant la pâte est bien lisse, ajouter le reste de lait. Réserver 1 heure au frais.




Bisous :sv8:
Stef

:b0: malopo , nath 66

cliquer en dessous du blinkie juste au dessus ,c'est là que j'heberge mes images pour le forum .

Bizz

0 appréciations
Hors-ligne
[b][/b]oui cest ce que jai fait hihihih :b2: stef :sv2:

0 appréciations
Hors-ligne

0 appréciations
Hors-ligne

0 appréciations
Hors-ligne
Et voilà pour Kris et encore ce n'est pas parfait. Je ferai mieux la prochaine fois.

:b2: stephanenancy

0 appréciations
Hors-ligne
:b0: Kikou stephanenancy,

c'est peut-être parce que je suis une bretonne exilée, mais ma pâte elle fait toujours des grumeaux, elle colle au fond de la poêle et après la cuisson il y a des trous partout, même les chiens n'en veulent pas, c'est dire !

De toutes façons, on m'a interdit de faire des crêpes cette année ! Alors bonnes crêpes à toi et à vous tous.

Bisous


laparolestdor

coucou !
pour des crêpe légères et digestes :

150g de farine, 100g de maïzena, 4 oeufs, une pincée de sel, 50g de matière grasse (beurre ramolli de préférence), 1/2 litre de lait

On mixe le tout dans un robot ménager, on ne laisse pas poser, on graisse sa poêle à crêpes avec une compresse entourant un petit morceau de beurre et que ça saute !
(pour les maladroit(e)s.. que ça ne saute pas !)


bon appétit !
Vie :sol:

2 appréciations
Hors-ligne
:b0: tout le monde
:b2: Malopo elle est parfaite ton image, bon j'ai pas la coiffe ni les sabots mais pour le reste c'est assez ressemblant
à tous et bonne chandeleur

Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2009.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres