Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

film engagé à découvrir
klaatu

Bonsoir à tous.
Certain ici connaissent mon gout pour le ciné fantastique et SF. Mais un autre ciné a toute mon attention, le ciné militant!
Celui ci mérite tout notre interet. Bien que produit par Besson (bheuuuu), le film nous releve toute l'horreur du massacre des dauphins: [lien]. Le monsieur n'est pas qu'un faiseur de pognon. Il a des convictions, et se bat pour elles. Malgré ses multiples selections dans de nombreux festivals, les trusts industriels ont tout fait pour limiter la diffusions du film. Et ça a marché.
A voir absolument...lorsque il sortira en dvd, faute de ciné.

1 appréciations
Hors-ligne
J'attends de voir... donc sans jugement pour l'instant, à l'instar de Mr Hulot ou Artus Bertrand qui se fond des choux gras avec leur film qui "montrent" mais ne "dénoncent" pas.
Et pour cause... les plus gros pollueurs/tueurs sont leurs sponsors.

0 appréciations
Hors-ligne

Kikou,

Et oui l'erreur c'est l'humain ! On les tue parce qu'ils "concurrencent" les pêcheurs nippons ; on les tue à petit feu dans les marinelands pour amuser le bipède ... , on les utilise pour détecter les bombes .... et ils ne se défendent pas parce qu'ils pensent que l'homme est leur ami !

Bravo à Besson de le montrer même si cela lui rapporte de l'argent (enfin c'est mal parti).

Tu as raison Ysengrin au sujet des films que tu cites ; il faudrait poser ces questions à leurs auteurs : combien cela a-t-il coûté et surtout, surtout combien cela a-t-il pollué ? Parce les avions, le matériel, le personnel.... mais effectivement cela plaît et surtout l'écologie ça fait bien... et ça rapporte !

Bonne nuit à tous les deux
:pap:






6 appréciations
Hors-ligne
:b0:
j'avais vu à la télé, il a quand même marqué les esprits, le pire est que c'est 'une viande' extrémement polué et qu'elle est vendue en temps que baleine
C'est pas le seul 'Ecologiste' à faire dans l'exces , combien d'élicoptère pour d'autre qui montre du ciel la terre malade
:by:
Christine

4055 appréciations
Hors-ligne
:b0:
Toujours le même problème.
L'homme ne recule devant rien pour l'argent.
J'ai la chance de voir des dauphins lors de mes sorties en mer et je peux vous dire que c'est très beau.
Un jour il ne restera plus que des images pour montrer à nos enfants ces beautés que nous avons éliminé.

klaatu

Dieu (ou une quelconque entité assimilé) sait que je n'aime pas Besson. Mais je puis vous assurer que, comme pour son "Atlantis", le film lui a plus couté que rapporté. Mais vu sa fortune, c'est une goutte d'eau.
L'écologie donne bonne conscience. A moins de vivre comme à l'ére préhistorique, nous sommes condamner à tuer la terre à petit feu. Tous, autant que nous sommes. Meme le plus écolo des écolos. Mais dites vous bien que lorsque nous nous seront tous éteint par notre stupidité, la terre sera encore là. Elle mettra des milliers d'années pour guérir des meurtrissures que nous lui avons infligé durant des centaines d'années, mais elle sera encore là! Nous, notre disparitions sera définitive, et profitable. L'humain est le cancer de la terre. Nous sommes tout simplement une erreur de l'évolution.
Parfois, j'ouvre les yeux, et je serais capable de pousser au suicide un clown.
klaatu

Dieu (ou une quelconque entité assimilé) sait que je n'aime pas Besson. Mais je puis vous assurer que, comme pour son "Atlantis", le film lui a plus couté que rapporté. Mais vu sa fortune, c'est une goutte d'eau.
L'écologie donne bonne conscience. A moins de vivre comme à l'ére préhistorique, nous sommes condamner à tuer la terre à petit feu. Tous, autant que nous sommes. Meme le plus écolo des écolos. Mais dites vous bien que lorsque nous nous seront tous éteint par notre stupidité, la terre sera encore là. Elle mettra des milliers d'années pour guérir des meurtrissures que nous lui avons infligé durant des centaines d'années, mais elle sera encore là! Nous, notre disparitions sera définitive, et profitable. L'humain est le cancer de la terre. Nous sommes tout simplement une erreur de l'évolution.
Parfois, j'ouvre les yeux, et je serais capable de pousser au suicide un clown.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2009.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres