Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

HOME

2695 appréciations
Hors-ligne
Qui a regardé "HOME" hier soir sur la 2 ?
j'ai trouvé le documentaire de Yann Arthus-Bertrand diffusé hier soir, splendide, accompagné d'une musique sublime et d'un commentaire hors du commun.
Si seulement çà pouvait faire réfléchir les nations (?)
Le problème est l'appât du gain des grands états, compagnies pétrolières et autres énormes industries.
D'ici quelques années nous n'aurons plus de poissons, mais à mon avis çà n'empêchera pas le massacre de continuer concernant les dauphins, les baleines, les requins, à cause de ce massacre perpétuel, certaines races de poissons n'existent plus déjà.
La banquise qui fond d'un centimètre par an ...
Le gaspillage de l'eau, quand on voit que les pays les plus démunis sont rationnés...
Il y aurait tant et tant à dire
La planète est épuisée ...nous avions pourtant hérité d'une merveille, et voilà à quoi nous l'avons réduite ...
de quoi vont hériter les futures générations ?

16 appréciations
Hors-ligne
et oui nana c'est une honte de voir tout ça,et tout le monde sens fou,enfin presque tout le monde,et c'est bien dommage il y a tellement de chosa merveilleuse sur notre belle terre.mais qui les voies?il faut regarder et c'est un peu dur semble t-il pour certain,que deviendrons toutes ces merveilles,si nous ne savons pas les protéger?

j'aime parler un peu de tout.mais pas des sujets qui fâ[url=http://oliviera.blog4ever.com/blog/index-2876

0 appréciations
Hors-ligne
Kikoo ,

J'ai pas pû le voir, mais jai vu des bandes annonces, des extraits, et entendu Yann Arthus-Bertrand en parler.

Bien sûr, c'est évident que cela doit nous faire réfléchir, et à notre échelle, on peut changer certaines choses.

Ce qui me révolte là-dedans, c'est le rôle de ceux qui sont au début, et dans la chaîne de toute cette aberration. Eux peuvent changer les choses plus vite que nous, le dernier maillon; mais le profit, l'avidité sont encore trop ancrés dans notre société je pense. Quand ceux-là seront prêts à mettre leur intêrets de côté au bénéfice d'une planète en meilleure santé, ce sera sans doute pas gagné, mais en bonne voie.

Je partage ton inquiétude pour nos poussins, qu'est-ce qu'on va leur laisser...

ARC-EN-CIEL

,

Les images de ce film étaient splendides ! D'autres, beaucoup plus tristes... Ca nous fait réfléchir sur l'urgence d'agir, chacun dans sa sphère, pour sauver notre planète. Tout le monde est concerné. Mais pensons à nos enfants et petits-enfants. Si nous ne faisons rien, ce sera encore bien pire pour eux !

Comme l'a si bien démontré Yann Athus Bertrand hier, la solution est dans l'"agir ensemble".

:by: Arc-en-ciel

0 appréciations
Hors-ligne
vous voulez revoir le film c'est ici
==>[lien]
www.aidesduweb.tk My blog^^

0 appréciations
Hors-ligne
moi je l'ai vu et c'est triste que la terre soit comme ça à cause de nous

Si ça continue je sais pas comment nous allons nous débrouiller dans 40 50 ans!!
Jadou
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2009.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5859 autres membres