Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

JF cherche code pour fixer le menu

0 appréciations
Hors-ligne
Hello à tous!
J'aime bien bidouiller mon blog. Je me suis amusée à mettre la barre à gauche, le menu à droite. Il y a certaines petites choses que j'ai trouvé grâce au forum et parfois en solo. Il y a quelques temps, après avoir visualisé un article très long, ça m'a énervé de devoir remonter tout en haut pour avoir à nouveau accès aux catégories. Depuis je cherche une façon de bloquer le "menu" et éventuellement la "barre" de façon que le petit ascenseur de droite n'agisse plus que sur le contenu.
Je suis à la recherche (si possible) d'un code à inclure dans le diz perso.
Merci d'avance à qui voudra bien m'aider dans mes recherches.

128 appréciations
Hors-ligne
:b0:

Tu peux installer une barre flottante voir dans la liste de mes générateurs [lien] ou le tuto [lien]...

Ou une astuce, pour faire défiler le contenu, peut se faire facilement, à toi de voir si ça te convient, car ce n'est pas tout à fait ce que tu demandes

Dans la partie "Contenu" en "Modification directe du CSS"

à la règle :flech: #contenu

tu mets les attributs suivants :

:flech: height : 600px (par exemple)

:flech: overflow : auto;

Ce qui va mettre des barres de défilement, si l'article est très long, et il faudra faire défiler le texte dans cette fenêtre.

Voilà de quoi faire...

Bonne continuation





0 appréciations
Hors-ligne
Merci .
Je viens juste de voir ton message.
Merci beaucoup. J'essaye dès que possible et viens te dire ce que j'en pense.

0 appréciations
Hors-ligne
J'avais déjà testé la mise en place d'une barre flottante particulièrement dans cet article:
http://lesptitesboitesdestouate.blog4ever.com/blog/lirarticle-177693-1145761.html.
C'est une astuce qui conviendrait si je n'avais pas la manie de changer l'apparence de mon blog aussi régulièrement. Car dans ce cas il me faut entrer le code au début de chaque article... or si je change d'avis sur l'apparence du blog, pour harmoniser les barres des articles déjà mis en ligne, je ne me vois pas le faire ne manuel.
Penses-tu que je peux tenter de mettre la formule directement dans le CSS? Je précise que je suis en version gratuite.
J'ai essayé l'astuce

height : 600px
overflow : auto;

ça me réduit le dessin en arrière plan du contenu mais ne m'ajoute l'overflow dans le CSS.J'ai fait plusieurs essais sans résultat probant.

0 appréciations
Hors-ligne
Rectificatif.
Je me rends compte que je confonds barre flottante et barre de défilement.

J'ai testé ma petite formule avec barre overflow directement dans le CSS de mon blog-test design. Elle fonctionne à condition de ne valider les modifs que pour le fichier CSS (elle n'est pas prise en compte par l'assistant du dizz perso).
Mais quand je veux l'appliquer à mon vrai blog rien ne se produit. Y aurait-il incompatibilité avec un autre bidouillage?

128 appréciations
Hors-ligne
:b1: Mogaap

Le code des barres de défilement Scrollbars est uniquement re connu par IE, si tu essaies sous FF3, tu verras les barres d'origine.

Sinon le code doit être mis dans le CSS, mais il ne faut pas relancer l'assistant.

Mais ton sujet était de faire défiler le contenu des articles pas la page complète avec les scrollbars, c'est pour cette raison que j'avais mis ce code :

#contenu
{
height : 6OOpx;
overflow : auto;
}

tu ajoutes les 2 lignes dans ton CSS

Bonne soirée

:note: demain je vais mettre en ligne un
"Générateur de Scrollbars"

0 appréciations
Hors-ligne
Merci pour cette info.
Ça remet un peu en cause l'idée de design que j'avais en tête. Je vais avoir toutes les vacances pour cogiter. :sol:
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2009.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6061 autres membres