Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

La goutte d'eau...

51 appréciations
Hors-ligne
... qui fait déborder le vase.

Bonsoir,

Je plains Nana et : 90% des questions trouvent réponses dans les posts précédents (n'en déplaise à certains) mais c'est plus rapide de poster une énième fois que de passer du temps à chercher une réponse déjà formulée.

Ce forum devient un forum d'assistés, et les questions de fond qui permettraient son évolution sont débordés par des demandes de "sapins de noël", cela en devient désolant surtout pour les formules payantes.

Je viens de temps en temps sur le forum mais ne post presque plus... pendant les problèmes de serveurs je n'ai même pas voulu alimenter le Débat.

La singularité de B4E était cette capacité à évoluer qui se perd petit à petit.
Ma demande date de 2007 et malgré des relances... aucune réponse, j'en suis navré !!!

[lien]
[lien]
[lien]

Merci de me confirmer que cette suggestion est IMPOSSIBLE, c'est tout ce que j'attends dorénavant.

Histoire d'en rire

et moi-même, sans compter les nombreux bloggueurs qui répondent aussi, faisons en sorte de répondre dans l'heure qui suit.
Mais il arrive que devant le flux de questions, les posts en attente "s'enterrent", à ce moment-là, c'est aux bloggueurs de reposter leur souci afin de ne pas être "oublié".

Pas de chance, je suis tombé à chaque fois dans ce cas.

Une réponse dans les 20minutes, je pense que c'est un bon service après-vente... ce n'est pas en s'énervant que ça va plus vite.

SI... il y aurait eu des réactions et la finalité aurait été la même.

Les réponses sont rapides, les suggestions prises en compte,

No coment

Nana avait édicté une règle intelligente et tellement facile à appliquer : lorsque quelqu'un est impoli, on ne répond pas à son post. Point.

Désolé d'avoir "sans doute" été impoli, bon OK, je pousse un peu loin

C'est très bien de congratuler, de féliciter, d'applaudir,... Mais à trop en faire, cela devient contre-productif et très agaçant. En revanche, critiquer tant équitablement que fermement, et être force de proposition pour améliorer un service (plus encore lorsqu'il est payant pour certains), voila qui est bien plus positif à mes yeux.

Il y a une part de vrai dans cette analyse...

Je voulais juste dire qu'un forum comme celui-ci est invivable quand il se transforme en chat d'ados attardés, ou quand il révèle une petite (minuscule) communauté d'habitués frustrés ou souffrant d'un égo surdimensionné.

C'est dur mais...

Bonsoir.


Derni?re modification le 21-01-2009 ? 19:30:42
GNU/Linux, logiciels & noyau libre - Syno DS411+II - Syno USB Station 2

128 appréciations
Hors-ligne
:b1: Thierry

Personnellement je ne peux te répondre, ce que tu souhaites est une modification dans le programme.
D'autre part d'après le premier lien, KL a répondu que cette amélioration serait intéressante, il n'a pas dit impossible. Je pense, depuis aujourd'hui certains gros problèmes étant résolus, Kl va se remettre à la refonte du programme B4e, à cette occasion il prendra en compte, je suis sûr, toutes les requêtes, toutes ne seront pas réalisées mais tu auras certainement une réponse de sa part.

Dans cette attente...
Bonne soirée


Mot-clé : *Newsletter


1 appréciations
Hors-ligne
Le besoin d'un seul, face à celui de la masse...

C'est un peu égocentrique...

Il faut savoir patienter et raison garder.

MOI en tous cas... je peux garantir qu'en cas de gros pépin TRES URGENT... l'équipe de B4E sait réagir et agir.

PS : pour Nana et KL, suis devenu spécialiste en mot de passe

51 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,

Merci PapyClic pour ta réponse très sensée et pleine de bon sens, comme à ton habitude mais qui ne m'avance pas plus

Une formule payante permettant un mot de passe qui ne peut être transmis automatiquement à ceux qui s'inscrivent pour l'avoir... il y a comme une finalisation non aboutie.

La conséquence :flech: recevoir plein de mails personnels des inscrits qui ne comprennent pas pourquoi ils reçoivent un mail auto de confirmation sans le mot de passe, et ce depuis 2007.

Mais quand on n'est pas dans ce cas difficile de juger du quotidien d'un petit défaut, j'en conviens.

Sinon, mise à part ce souci récurent... je suis plutôt globalement satisfait de Blog4ever.
Qu'on ne se méprenne pas sur le fait qu'exposer un petit problème ne change en rien le jugement général positif que je porte sur B4E.

Pour finir je m'attendais à plus de réactions du genre d'Yzengrin... tant mieux et je suis rassuré de savoir qu'un "Architecte sécurité" veille sur nous avec comme devise "Il faut savoir patienter et raison garder" ... tu peux rajouter en plus de spécialiste en mot de passe: expert en sécurité VPN (IPSec, MPLS) mobilité (chiffrement, authentification forte, VPN) etc...

Quand aux gros soucis... il n'y en a pas sur Blog4ever, pour personne (mise à part KL) : expert sécurité à la BOURSE là c'est du sérieux et ils ne font pas long feux dans leur poste, trop de pression, mais sur une carte de visite c'est le TOP tout comme leur salaire.

Bonne soirée et longue vie à Blog4ever.
GNU/Linux, logiciels & noyau libre - Syno DS411+II - Syno USB Station 2

51 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Nana,

Prendre le post... juste un coup de colère de ma part après avoir reçu des mails insultant car le mot de passe n'était pas joint à la réponse automatique faite par B4E, mais c'est déjà passé maintenant, tu m'en vois désolé.

Les suggestions restent des suggestions... tu as tout a fait raison.

Il suffit juste de le dire comme l'a fait PapyClic et ne pas laisser sans réponse les relances depuis 2007.

Pas plus sorcier que cela... d'où mon énervement... qui a porté ses fruits.

Je ne sais même pas si tu imagines le boulot !!!

Me connecter sur B4E presque tous les matins après le café, vérifier les inscrits, copier les inscrits, coller les inscrits dans un tableur, comparer, faire un mail perso pour chaque inscrit. Puis répondre individuellement à ceux qui n'ont pas eu la patience d'attendre ce travail et m'ont envoyé un mail et leur répondre..."bin le mail est envoyé automatiquement par le blog, je ne peux pas rajouter le mot de passe, je dois valider manuellement et envoyer individuellement le mot de passe à chaque personne etc..."
Pas sérieux de ma part pour un blog issu d'une activité professionnelle... et des critiques j'en reçoit à ce propos également... mais peu importe.

La colère est passée et je ne vous tracasserai plus avec cela, maintenant vous êtes bien au courant de la chose... tu peux fermer ce post afin de ne pas envenimer le débat.

Je reprends le cours normal des choses et merci d'avoir répondu gentiment Nana... je pensais que j'allais me faire incendier car à la relecture je constate que je n'ai pas fait dans la douceur !!!

Mea culpa

Voili voilou
Bonne soirée.

Derni?re modification le 22-01-2009 ? 00:46:56
GNU/Linux, logiciels & noyau libre - Syno DS411+II - Syno USB Station 2
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2009.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres