Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Mettre son blog en maintenance

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour j'ai eu une idée la derniere foi que je pense pas mal
Ce serait, lorsqu'on fait des test de nouveau disign CSS, lorsqu'on fait des tests pour des belles pages d'acceuils, lorsqu'on ne veut pas que d'autres visiteurs arrivent pendant que l'on change cela, que l'on test, qu'il voit que c'est mal fait parceque c'est juste en train de se faire, le disein n'est pas beau? mais oui mais c'est parceque il est en train de se faire !! Mais oui mais le visiteur ne le sait pas lui, donc il part de ce site et va voir ailleurs. S'il revenait dans 5 minutes, se dit on, il verrait que c'est beaucoup mieu, plus beau, plus neuf, il faut donc effacer sa page d'accueil et ecrire "en maintenance, revenez vers [+5minutes aprés ]" mais pour le diseign? ... bref je pense que ce serait genial qu'il y aie une fonction permettant d'un clic de mettre tout son blog en maintenance, par exemple, je remet a jour tout mon blog, je ne veut pas de visiteurs pendant cette mise a jour
Alors je clic sur mise en maintenance, et une page que j'ai choisis apparait a la place de tout mes articles, de ma page d'accueil ... et par exemple quelqu'un arrive sur mon blog sur un article en lien direct ou ma page d'accueil, au lieu de mon blog il voi une autre page ou il est noter "ce blog est en maintenance veuillez revenir dans quelques instants) voila voila c'est une idée, je pense, qui serait trés bien, bisoux et bonne année encore
tony
sandrine

:b0:

ben tu ecris tout simplement sur la page d'accueil "BLOG EN MAINTENANCE"veuillez revenir dans....Merci de votre compréhension ou n'importe quel signe de politesse

Voilà


0 appréciations
Hors-ligne
:b2: oui mais mon blog est un peu grand il y a franchement beaucoup d'article donc par exemple il y en a qui viennent uniquement pour un article en particulier (par exemple les mardi soir et mercredi il y a un nouveau episode de desperate housewives donc beaucoup de fans de desperate viennent, ils retiennent le lien direct parceque j'ai beaucoup de redirection vers articles par exemple pour celui ci c'est www.streamingdh.1s.fr) et comme la derniere foi justement je tripatouiller un peu aux trucs pour le texte, la couileur, aux format texte, taille ... a un moment ca fait bizarre c'est trop grand , et le temps que je remodifier, des visiteurs sont peut etre deja aller sur un article et voila, c'etait peut etre illisible et ils sont partit


2 appréciations
Hors-ligne
:b0:
Et bien tu as une solution miracle à ton problème, tu ouvres un blog test tout simplement, sur lequel tu travailles jusqu'à ce que tu obtiennes le résultat escompté. C'est ce que j'ai fait dernièrement, j'ai préparé ma page d'accueil puis une fois qu'elle m'a donnée satisfaction je l'ai posté sur mon blog principal. Tes visiteurs ne sont pas dérangés et toi tu ne stresses pas. Voili, voilou
:pap: :pap: belle journée


0 appréciations
Hors-ligne
:b2: oui c'est super comme ca, plus besoin de faire vite fait, mercii

0 appréciations
Hors-ligne
Effectivement , c'est un idée très bonne


Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2009.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6061 autres membres