Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

NewsLetter matraquée : 1 bug ?

0 appréciations
Hors-ligne
Bonne nuit aux nuitards encore en ligne,bonjour aux autres.

Une newsletter que j'ai envoyée ce jour s'est retrouvée complètement matraquée.

Le matraquage se traduit par des "m" à chaque retour à la ligne, ou plus exactement à chaque retour à la ligne laissée vide.

J'ai constaté, à l'écran, ce matraquage à la validation de cette NL. Sur le coup, j'ai pensé que mon micro déconnait, d'autant qu'en allant voir l'archive, j'ai constaté qu'elle était nickel. Seulement voila, m'étant mis en destinataire, j'ai reçu le mail qui m'indique que la NL est donc bien matraquée.

J'ai donc pensé ensuite, que cela pouvait venir d'une perturbation momentanée. J'ai fait un erratum à mes contacts pour leur filer le lien de la NL archivée (donc lisible). Sauf que le laïus que j'ai mis pour expliquer l'erratum s'est trouvé lui aussi matraqué.

Dans un 3ème temps, j'ai repris ma NL en archives pour la renvoyer : rebelotte, elle est toujours matraquée par ces "m" se balladant un peu partout sans que je puis faire un diagnostic qui se tient sur cette situation.


Alors voila... je vous livre ce qui ressemble à un défaut insoupçonné, peut-être en relation avec la dernière migration, voire à une intervention récente sur le module NL.

Comme vous pourrez le constater, la dernière NL ok que que j'ai envoyée remonte au 22 juillet.

Je ne sais pas comment vous allez traiter le sujet sans l'exemple du résultat matraqué. Si quelqu'un veut que je le lui transfère, il peut me contacter via mon blog. Je précise que PapyClic a les 2 NL matraquées (la NL + l'erratum).

Ouf... j'espère que je suis assez clair dans mes explications.

Amicalement.

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

Je corrige ça au plus vite.

A++
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

Je viens de faire des tests et chez moi tout fonctionne bien.

Le saut de ligne, l'ajout d'images ... tout fonctionne.

Peux tu me transférer ta newsletter matraquée, à cette adresse : webmaster@blog4ever.com .

Merci.

Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

0 appréciations
Hors-ligne
c'est fait. Merci à toi.

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

J'ai essayé de reprendre un peu le contenu de ta newsletter, mais chez moi tout se passe bien.

Pourrais tu créer un blog de test, t'inscrire et m'inscrire (webmaster@blog4ever.com) et réessayer d'envoyer la même newsletter ?

A++
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

0 appréciations
Hors-ligne
salut j'ai le même problème aussi

ca me fout des rn partout aux saut de ligne c'est dingue je comprends pas d'ou ca vient lol :pointex:

merci pour votre aide

0 appréciations
Hors-ligne
Avé KL >

je t'ai envoyé un essai de NL à partir de mon site SMAC24 + 1 d'un blog test que j'utilise pour mes essais.

tu constateras que les 2 sont bien "matraquées".

snif... bon courage pour le diagnostic.

0 appréciations
Hors-ligne
KL > précision : le pb ne peut venir de mon micro puisque mes 2 essai s'envoi de NL ont été fait à partir d'un micro tiers.

0 appréciations
Hors-ligne
bjr Nana > une tite choz me chiffone à propos de l'article 5 stipulant, si j'ai bien compris, qu'on doit ouvrir un nouveau sujet même si le pb rencontré fait l'objet d'un sujet en cours... je crois, au contraire, à l'intérêt d'un témoignage étayant un pb révélé par un sujet en cours... "dans le sujet en cours"... Y'a comme quelque chose qui m'échappe. Mais je suis certain que tu vas éclairer ma lanterne...

0 appréciations
Hors-ligne
ok... l':id1: fonctionne.
Merci et bonne journée.

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

Ok j'ai corrigé.

Il ne devrait plus y avoir de "matraquage".

A++
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

0 appréciations
Hors-ligne
C'est ce que je viens de voir. C'est super : merci.

Si tu as le temps de me dire en peu de mots ce qui s'est passé (pour enrichir mes connaissance d'amateur), tant mieux. Sinon, tu peux fermer le suejt.

encore :b2:

Alain

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

Cela venait d'un dispositif de sécurité récemment mis en place et qui posait problème avec le composeur de newsletter, mais uniquement sous Internet Explorer (sous Firefox ça allait) j'ai changé son réglage et là ça fonctionne comme avant.

A++
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2009.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres