Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

résolution/dimension de l'affichage

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

je reposte ici un sujet que je viens de mettre dans petits soucis..

je voudrais agrandir l'affichage de mon blog sur l'écran pour ne plus avoir deux grandes marges vides sur les bords;

mon CSS actuel est:
/* CSS Document */
/* Copyright : Interface par Aurelio - Découpe par Gounlaf pour Kits-Gratuits.net */

body {
background-color:#A5A5A5;
color:#000000;
font-family:Verdana, Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size:70%;
padding:0;
margin:0;
}

h3{
border-top:1px dashed #CABA9D;
border-bottom: 1px dashed #CABA9D;
color:#795C17;
font-size:14px;

}


div#contenu {
width:792px;
height:auto;
margin:auto;
background:url('img14/bg.png') repeat-y;
padding-left:28px;
padding-right:28px;
}

img { margin:0; padding:0; }
ul , li { margin:0; padding:0; list-style-type:none; }
a { color:#0000C3; text-decoration:none; font-weight:bold; }
a:hover { color:#ED0080; font-weight:bold; }
a img { border:0; }
h1 { text-align:left; margin:0; padding:0; font-size:150%; }
h2 { margin:0; padding:0; font-size:100%; }
p { margin:0; padding:5px; }
div.clear { clear:both; }

div#header {
width:392px;
height:127px;
background:url('img14/header.png') no-repeat;
padding-left:400px;
padding-top:240px;
padding-bottom:25px;
}

div#contenu_2 {
width:738px;
height:auto;
margin:auto;
}



div#gauche {
width:200px;
height:auto;
float:left;
}

div.menu {
background:url('img14/m_footer.png') no-repeat bottom #FFFFFF;
width:200px;
height:auto;
padding-bottom:15px;
margin-bottom:12px;
}

div.menu h2 {
width:200px;
height:19px;
background:url('img14/h2_m.png') no-repeat;
text-align:center;
padding-top:3px;
}

div.menu ul {
padding-left:4px;
padding-top:10px;
width:194px;
border-left:1px solid #D2CDC4;
border-right:1px solid #D2CDC4;
}

div.menu li { margin-bottom:3px; padding-left:18px; background:url('img14/li.png') no-repeat; }

div#droite {
width:514px;
height:auto;
float:right;
}



div#droite a{
color:#0000C3;
text-decoration:none;
}

div#droite a:hover{
color:#ED0080;
text-decoration:none;
}

div.texte {
background:url('img14/t_footer.png') no-repeat bottom #FFFFFF;
height:auto;
width:514px;
padding-bottom:35px;

}

div.text_ {
height:auto;
border-left:1px solid #D2CDC4;
border-right:1px solid #D2CDC4;
padding-left:5px;
padding-right:5px;
padding-top:1px;
}


div.texte h2 {
width:514px;
height:19px;
background:url('img14/h2_t.png') no-repeat;
}


div#footer {
width:792px;
height:189px;
background:url('img14/footer.png') no-repeat;
clear:both;
}

div#footer p {
text-align:center;
}

la résolution de mon écran est de 1625 x 1024 (je crois..)

et je souhaiterais que l'affichage s'adapte automatiquement à la résolution de l'écran sur lequel il s'affiche, c'est possible ?

merci

misterloup :b2:


1 appréciations
Hors-ligne
re :b0:

la résolution de mon nouvel écran est de 1680 x 1050

:ok1:

marci boucoup !
misterloup


128 appréciations
Hors-ligne
:b1: Misterloup

Rien à voir avec le Diz Perso, ton modèle est très différent "style14", je ne le connais pas mais pour ton problème, il y a qu'une solution... je pense ???

Il faut mettre les dimensions en pourcentage, pour que ton blog suive la résolution d'écran de tous les visiteurs.

En javascript, on peut détecter la résolution et créer une redirection sur des pages à la dimension. Mais je pense que la solution en pourcentage est préférable.

Avant de te lancer dans des modifications, il faut sauvegarder ton fichier CSS, pour le remettre en cas de problème.
Si tu peux ouvre un blog d'essai avec le même modèle et fais des essais avec 90 ou 100% sur les divers les éléments en commençant par

div#contenu et div#contenu_2 ( width à 90%)

Après il faudra agrandir peut-être le menu en calculant un pourcentage qui s'adapte... etc...

Du boulot en perspective mais intéressant, attends un peu tu auras d'autres réponses de blogmasters dans le même cas que toi.

Bon courage et tiens nous au courant.

A plus



1 appréciations
Hors-ligne
Hou... j'va essayer aussi merci PapyClic

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

j'ai essayé les trucs proposés, mais ça ne marche pas; :c0:
j'ai esayé de mettre "width" en auto, ça ne marche pas non plus; :c0:
non plus aved des dimlension différentes...ni des pourcentages.. :c0:

à vous ! :b2:


128 appréciations
Hors-ligne
:b0: Misterloup

Comme j'ai mis sur mon message précédent, je ne connais pas le modèle "style14", je viens de regarder le source pour me rendre compte. En effet ce modèle est basé sur des images pour les différentes parties, donc elles ne sont pas extensibles, ce n'est pas prévu.

Deux solutions :

- tu contactes le créateur de ce modèle, il a peut-être une version extensible ??? Sinon il faut étudier la modifications des images, pour qu'elles se répètent en largeur.

- tu changes de modèle le plus simple je pense serait de prendre le Diz Perso, il y a beaucoup de possibilités. Les fonds et les encadrements devront être prévu avec des images répétées dans les 2 sens, vertical mais surtout horizontal, pour régler ce problème d'adaptation aux diverses résolutions.

Très intéressant cette étude mais malheureusement le temps me manque, je garde ça au chaud, dans mes prévisions.

Si tu avances dans ce projet, tiens nous au courant, tu vois déjà nous avons un blogueur intéressé...Salut Ysengrin

Bonne journée


1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour PapyClic,

après quelques essais non concluants, je souhaiterais changer de modèle graphique et passer du "style 14" actuel, au "style 17" proposé par blog4ever;

j'ai essayé mais il y a des restes du CSS style 14 qui interfèrent quand je teste; à savoir le haut de page, et puis surement un tas d'autres trucs que je n'ai pas repérés;

il me semble qu'avec quelques modifications de mon actuel CSS (déjà un peu modifié par rapport à l'original), je pourrais faire le changement de 14 à 17 sans trop de difficultés;

mais là je suis un peu dépassé, quelques conseils ?

merci

misterloup


Derni?re modification le 20-03-2009 ? 04:54:38


1 appréciations
Hors-ligne
Re-bonjour

bon...
en attendant j'ai mis un fond bleu au lieu de gris..
c'est "top" !
et c'est
<= ICI

:b2:

Derni?re modification le 20-03-2009 ? 06:46:12


128 appréciations
Hors-ligne
:b0: Misterloup

Je vois que tu es éventuellement prêt à changer de modèle, pourquoi n'essayes-tu pas avec le modèle avec assistant le Diz Perso? Pour rendre un modèle adaptable à toutes résolutions ce serait plus facile. Dans un premier temps tu regardes mon blog DizTest, tout ce que j'ai réalisé avec ce modèle en version gratuite. Regardes en particulier la partie "Page" [lien], tu verras que l'on peut faire beaucoup de choses. La semaine prochaine, j'espère avoir bien avancé dans ce que je suis en train de mettre en ligne, je ferai des essais sur le système en pourcentage, si tu peux attendre un peu je ne manquerai pas de te tenir au courant de l'avancée de mes recherches.
En attendant ouvres un blog test avec Diz Perso et essai d'étudier ce modèle.

A plus


1 appréciations
Hors-ligne
Ok :b2:
je vais suivre ça de près...
il faut aussi que je progresse un epu dans ce domaine info-graphique où je me sens très novice.

:b1: et bon week-end


128 appréciations
Hors-ligne
:b0: Misterloup

Comme promis je me suis un peu penché sur ton problème. Pas encore sur les modèles graphiques, il y a le gros problème de bordures en images à dimensions fixes.
Mais sur le modèle Diz Perso j'ai fait un test, j'aimerais savoir ce que ça donne sur toutes les résolutions d'écran. Regardes cet article [lien] qui est la copie d'un autre mais dans lequel j'ai modifié certaines dimensions.

A plus
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2009.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres