Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Contenu : ajuster le texte

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour tout le monde,
Je prépare la prochaine déco de mon blog et je me retrouve bloquée avec ma partie contenu. J?ai regardé sur le diztest de PapyClic, dans les archives du forum mais je ne trouve pas? Je commence même à me demander si c?est possible.
Voila pour ma partie « contenu », j?ai trouvé un parchemin qui me plait bien. Seulement monsieur ne remplit pas tout et j?aurais donc besoin de redimensionner le texte pour pas qu?il dépasse à droite [lien]. Et là, rien.
Est-ce faisable ? Si oui, que dois-je changer ?
Merci d?avance
Mily qui se dore sur son balcon :sol:
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

0 appréciations
Hors-ligne
Coucou

en dessous de là où tu as mis ton fond dans le css, dessous tu rajoutes la ligne

background-repeat : repeat;

Je crois que ça devrait marcher

Bisous

128 appréciations
Hors-ligne
:b0: Mily

Pour la largeur du texte en ajoutant une r?gle ? ton CSS(en bas de ta feuille de style... c'est bon.

#article{width:680px;}

ATTENTION !!! tous les articles seront de largeur 680px

Il faut donc passer en HTML pour cr?er une DIV aux articles ayant le parchemin comme fond.

Ton texte est tr?s long, le parchemin fait 3763px de hauteur...
- il faut diviser ton article
- il faut agrandir le parchemin en hauteur

En CSS on peut limiter la hauteur de l'article et mettre une barre de d?filement... mais ce n'est pas tr?s joli.

Voil? ? toi de voir ce que tu veux faire.

Bonne continuation

Coucou Vanina



0 appréciations
Hors-ligne
:bd:
Il a tout expliqué
Bisoux
Enfaite Vanina ta pas école ??

0 appréciations
Hors-ligne
Merci pour vos réponses rapides, j'ai pu régler tout ça :champ:
Je vais m'attaquer au reste...
Bonne après midi à tous.
Mily

@ Vanina : le problème avec 'repeat' c'est que du texte peut se trouver juste à la frontière et ça rend la lecture désagréable du coup j'ai juste rallongé mon parchemin.
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

0 appréciations
Hors-ligne
Coucou
Super ton blog Mily!

0 appréciations
Hors-ligne
Merci Mathilde !
Je le prépare pour l'été et changer du thème du cinéma...
Mais pour l'instant je m'arrache surtout les cheveux. Vais aller à la pêche aux codes pour que ma page d'accueil ne déborde pas... -.-"
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

6 appréciations
Hors-ligne
:bd:
Autre idée, qui risque de dépalire à papy clic
Tu crées un autre style H1 H4 H5 que tu utilses pour écrire tes article parchemin et pour le quel ( le style ) tu définis des marges supplémentaires
avec
en CSS
#contenu h1
{
padding-left : 99px;
padding-right : 99px ;
}
(99 un nombre d'ecartement qui va bien )
dans les textes en parchemin commencer en HTLM par

ou dire que c'est un titre
Il n'y a pour l'instant par d'autre style de prévue que des titres, cela me permet d'avoir toujours la même présentation, je l'ai beaucoup utilisé dans plume en plume pour reprendre d'office la police de la signature, de l'attention,

:by:
Christine


0 appréciations
Hors-ligne
Merci Tatatiti
seulement cette mise en page est pour tous les articles de mon blog principal... Et vu le nombre d'articles, je me vois mal les reprendre tous... Mais je garde ce conseil sous le coude pour l'avenir.

Bonne soirée à tous
Mily
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2010.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6061 autres membres