Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Gestion des photos dans l\'album

0 appréciations
Hors-ligne
:B1:

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Depuis longtemps plusieurs blogueurs, dont je suis, ont demandé depuis longtemps une amélioration de la gestion de la boîte à images. KL nous a fait une "toute petite" modification qui permet de ne plus revenir à la page 1 quand on a modifié une photo sur la page 188 0000... C'est déjà mieux.. mais encore loin d'être parfait.

mais alors pourquoi, dans le même temps, avoir bricolé le gestionnaire de l'album photos qui, lui, était nettement plus pratique ??? et aurait même pu servir de modèle...

Avant, on pouvait ouvrir toutes les images d'un coup et naviguer dedans de la première à la dernière... maintenant il faut les ouvrir par paquets de 10... et quand on a fait une petite modification à la x eme page on revient à .... la page 1 !! J'ai voulu faire des modifications "de masse" cette AM, j'ai jeté l'éponge... trop long, trop compliqué.

merci d'avance

:by:





Ô mon amie hâte toi. Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus ...
G Apollinaire

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour
jai pas trp compris @+

0 appréciations
Hors-ligne
:B1:

Nana, je t'en remercie... et KL pour la suite.

Bonne soirée.
Ô mon amie hâte toi. Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus ...
G Apollinaire

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

Je r?ponds ? :

pourquoi, dans le m?me temps, avoir bricol? le gestionnaire de l'album photos qui, lui, ?tait nettement plus pratique ???


>> j'ai modifi? car quand certains blogueurs qui ont plus de 2000 photos ouvraient leur page de modification de photos dans l'espace de gestion, ?a demandait trop de ressources en 1 seul coup pour le serveur et ?a ralentissait l'affichage de tous les blogs.

L? je viens de modifier un peu, ?a s'affiche par paquet de 30 photos et surtout quand on supprime des photos (en cochant les photos et en choisissant "Supprimer d?finitivement la photo" dans le menu d?roulant), les photos red?marrent ? l'endroit du dernier chargement, apr?s la suppression.

C'est mieux ?

++
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

0 appréciations
Hors-ligne
:B1:

Merci bcp pour cette rapide réponse... je ferai quelques tests demain, mais je pense que c'est déjà une bonne amélioration... J'ai moi même pas loin de 1600 photos, c'est vrai que ça pouvait être un peu long... je vais voir si par 30 c'est pratique.

par contre si on modifie juste une photo sans la supprimer on revient au début ou on reprend du même endroit?

en tous cas merci encore. :b2:

cdt
:by:
Ô mon amie hâte toi. Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus ...
G Apollinaire

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

L'astuce pour modifier, c'est d'ouvrir la page dans un nouvel onglet en faisant "Clic droit > Ouvrir dans un nouvel onglet" sur le lien "Modifier" correspondant à la photo.

Je suis conscient que ça peut être bien mieux, là je suis sur un autre chantier, je m'occuperai bien de ça après, ce sera beaucoup plus pratique d'utilisation.

++
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

0 appréciations
Hors-ligne
:b0:

merci pour ces précisions... j'ai fait un petit test, c'est mieux.

pour les modifd, je n'ai pas réussi à utiliser la méthode proposée... à quel moment faut il ouvrir dans un nouvel onglet? je n'arrive qu'à ouvrir la photo elle même, mais pas la page de modif.

Cdt
:by:
Ô mon amie hâte toi. Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus ...
G Apollinaire

0 appréciations
Hors-ligne
Salut fanaplm84, j'avais posé la même question que toi le 05 / 03 / 10
[lien]
... j'ai maintenant la réponse

Bon ok 30 photos c'est mieux .... mais pourquoi les 30 première ne laisse pas leurs ""place aux 30 suivantes .?.?.? elles sont toujours affichées .?.?

Ok le clic droit : faudra faire avec ....

:b2:

@+
Oli

0 appréciations
Hors-ligne
:B1:

xclone ton idée n'est pas mal.. chaque paquet de 30 prend la place du précédent.

pour le clic droit j'ai pas trouvé... j'éviterai de faire trop de modifs en attendant que le système REdevienne plus pratique.

:by:
Ô mon amie hâte toi. Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus ...
G Apollinaire
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2010.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6061 autres membres