Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Image en haut du contenu et en bas.

0 appréciations
Hors-ligne
:b0:
J'aimerais savoir si c'est possible de mettre une image en haut contenu, une pour le reste (étirable) et une autre pour le bas.

Voici mes images :

Haut : [lien]

Centre : [lien]

Bas : [lien]

Merci d'avance.
Nicolas

128 appréciations
Hors-ligne
:b1: Master Chief

Je ne comprends pas bien pourquoi tu veux mettre les 3 images sont identiques sauf celle du centre moins haute.
Si tu mets l'une ou l'autre en background-image, tu rajoutes background-repeat: repeat-y et ton image est étirable vers le bas.

Bonne continuation


0 appréciations
Hors-ligne
:b0:
non non elles ont quelques différences!

celle du haut les bordures sur les cotés hauts sont plus blanches et celle du bas les bordures basses sont plus blanches... ça ne parait pas sur un fond blanc mais sur le blog ça va bien paraitre.
Nicolas

128 appréciations
Hors-ligne
:b0: Master Chief

Tes images sont transparentes, d'où une difficulté à cause du chevauchement, une solution que j'ai étudiée consiste à mettre des images positionnées :
- une en haut


- une en bas


Les valeurs de left sont à réglées en tenant compte de la marge extérieure gauche du Contenu et de sa marge intérieure gauche.
La valeur de top selon les hauteurs du Haut et Barre + les espaces
La valeur de bottom selon les hauteurs du Bas et Spacer + des espaces.

Bien sûr mettre l'image(centre) de fond dans Contenu avec repeat

Voilà pas facile à réaliser et pas toujours accepté par certains navigateurs, mais c'est une solution. En parcourant des forums, j'ai remarqué que beaucoup ont essayé de diverses manières et toujours très compliquées.

Je ferai certainement un tuto sur ce système, mais il faut que je le perfectionne.

Bonne pioche



0 appréciations
Hors-ligne
Ça fonctionne! C'est vraiment super!Le résultat sur mon blog [lien]

mille fois merci!
Nicolas

128 appréciations
Hors-ligne
:b1: Master Chief

C'est bien, un bel effet, je suis content que tu es réussi.

En plus c'est bon sur FF3.5.8, IE8, Safari, Opéra et Chrome.

Bonne continuation
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2010.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6061 autres membres